Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Avoir l'animation des sorts de BG2 sur IWD ?

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Avatar du membre
Seldar Clairétoile
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009, 09:43
Localisation : Féérune
Statut : Hors ligne

Avoir l'animation des sorts de BG2 sur IWD ?

.

Message par Seldar Clairétoile »

Salut tout le monde

je me remets sur une partie d'Icewind dale + HoW + Trials of the Luremaster et j'aimerais savoir s'il existait un mode qui permettrait de mettre les animations des sorts de BG2 sur Icewind Dale 1 ? étant donné que c'est le même moteur, et que les sons des incantations sont déjà les mêmes...

Et sinon le mod 1Pixel production et 1Pixel Avatar fonctionne sous Icewind Dale (mod qui permet une amélioration de l'apparence des perso, mix entre BG1 et BG2. Sur Icewind dale cela crée quelques bugs d'affichages dans l'inventaire comme le décalage d'un casque)

Voilà merci
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Le mod qui donne à IWD le moteur de BG2 existe. Il s'agit du Projet Icewind Dale in BG2 développé sur Gibberlings 3. C'est une version bêta. On en parlait ici :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... d-bg2.html

Et tu peux le télécharger là :

How to download, install, and playtest - The Gibberlings Three Forums

Comme le précise le concepteur, c'est une version bêta, donc instable...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Seldar Clairétoile
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009, 09:43
Localisation : Féérune
Statut : Hors ligne
.

Message par Seldar Clairétoile »

ah merci effectivement j'avais lu quelques éléments là dessus mais j'y avais pas pensé sur ce coup

par contre ce mod est toujours en développement ou bien est-il au point mort ?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Le concepteur, DavidW, avait développé l'essentiel du projet en avril et mai 2009, avant de retourner à sa vie d'universitaire ou aux mises à jour de SCS. Il avait annoncé qu'il reprendrait le projet au printemps, mais manifestement ce n'est pas le cas... Apparemment, le nombre de bugs suscités par le passage d 'un moteur à l'autre est assez décourageant. ;)

La bêta est partiellement jouable, mais pourrait créer des impossibilités de se rendre dans certaines zones (et donc de finir la partie.)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Seldar Clairétoile
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009, 09:43
Localisation : Féérune
Statut : Hors ligne
.

Message par Seldar Clairétoile »

arf c'est bien dommage ça aurait pu être un des plus gros mods avec BGT.

d'ailleurs la plupart des grands projets sont souvent abandonnés en cours de route.

Je testerais la bêta voir ce que ça donne
Vaudou
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 20:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Vaudou »

franchement il y a pas mal de sorts qui surpassent ceux de bg2, il n'y a qu'à comparer avec les sorts toile d'araignée ou de nuages...

même au niveau graphisme en général, c'est quelque chose dont on a peu parlé à l'époque d'ailleurs

j'apprécie le travail sur le clair obscur de bg2 c'est sûr mais les sprites des monstres et la beauté des maps de IW1 fait que je le place en tête sur ce point.
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité