Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment changer la langue du jeu ? Le sujet est résolu

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

Comment changer la langue du jeu ?

.

Message par Non inscrit »

Euh... moi ce serait pour heart of winter s'il vous plait.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

J'ai déplacé le message dans la zone consacrée à IWD.

Pour passer le jeu en français, il suffit de télécharger l'add on gratuit TotL et de l'installer ; il passera alors l'ensemble du jeu en français. ;)

Téléchargement ici :
FilePlanet: Icewind Dale - Heart of Winter: Trials of the Luremaster (French)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Merci pour toute les infos; ca aide quand on galere;
je m'explique, j'ai acheter (il y a quelques années) toute la serie:
BG1+2+add-on
IWD+HoW

Mais depuis j'ai changer d'ordi et pas possible de reinstaller; pour IWD par exemple lors de l'instalation il merde avec un fichier nommer CREanime.bif
n'etant pas un genie imformatique j'aichercher d'autre voie pour avoir le jeu qui marcherait;
probleme entre les manips diverses et le fait que je ne parle ni anglais ni russe ni allemand ni espagnol ni italian dur dur d'avoir quelque chose de vraiment fonctionel
Sylvestre
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012, 17:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Sylvestre »

Bonjour à tous !

Ne retrouvant plus mon vieux CD de Icewind Dale 1, je compte acheter toute la saga d'un coup, et m'y remettre.
Seulement sur le net les versions les moins chères que je trouve son des versions anglophones. Est-il possible d'installer un patch modifiant la langue du jeu, texte et voix compris ? Et ce pour toute la série c'est-à-dire IWD1, son extension et IWD2.

Pardon si le sujet à déjà été traité, je n'ai pas trouvé après une petite recherche.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Pour les textes, il te suffit de récupérer les fichiers "dialog.tlk" et "dialogF.tlk" d'une version française.

Pour les voix en revanche, ça risque d'être plus compliqué... (et plus volumineux)
Sylvestre
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012, 17:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Sylvestre »

Merci pour cette réponse rapide !
Je vais plutôt essayer de trouver le jeu en français dans ce cas, car les voix participent énormément au plaisir de jouer !
Avatar du membre
Oresias
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 10:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Oresias »

Salut,

J'ai le jeu en anglais, et j'ai utilisé les fichiers Dialog.tlk pour avoir les textes en Français. C'est déjà ça, mais c'est vrai que ça serait encore mieux si les voix des PNJ (ceux qui ne sont pas dans mon équipe, parce que ça, c'est bon) pouvaient être converties en Français.
Quel est le fichier où se trouvent les voix de ces personnages? Quelqu'un aurait-il la bonté d'âme de les mettre à disposition?

Dans BG, quand on cliquait dessus, on avait une petite réaction ("Hé, j'ai de la bonne bière pour vous", "Explique toi, et sois clair", "Moi, d'assez mauvaise humeur pour que vous m'ennuyiez..."). Là, ils disent rien, même pas en anglais. C'est normal?
jaworski
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 mars 2013, 20:25
Statut : Hors ligne
.

Message par jaworski »

Bonjour,

Pour ma part j'ai la version GOG (avec les extensions et dernières mise à jour), et je ne trouve pas les Tlk dont j'ai besoin.
Dans mon dossier de jeu j'ai 1 seul fichier dialog.tlk (pas de dialogF.tlk...).
Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
Oresias
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 10:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Oresias »

Ils se trouvent ici:
http://icewind.free.fr/soluce/Dialog.tlk
http://icewind.free.fr/soluce/DialogF.tlk

À placer dans le dossier où se trouve le fichier dialog.tlk original.
Mais ça ne change pas les voix. Je cherche les fichiers voix.
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

Oresias :
Quel est le fichier où se trouvent les voix de ces personnages? Quelqu'un aurait-il la bonté d'âme de les mettre à disposition?
J'ai peur que ta requête ne soit guère réalisable...
Les fichiers sons des PNJ, sont extrêmement nombreux. Je ne me suis pas amusé à les compter, bien entendu, mais en parcourant la liste des fichiers .wav (plus de 3000) avec Near Infinity, et sans prendre en compte tous les sons d'ambiance et les sons des créatures, il doit bien en avoir plusieurs centaines pour les seuls PNJ. De plus ils se trouvent éparpillés dans différentes archives (fichiers .bif).
Ils ne se trouvent donc pas dans un dossier à part, voire une archive particulière, comme c'est parfois le cas de certains jeux.

Je ne vois donc pas comment on pourrait te les réunir sans les lire un à un, pour s'assurer qu'il s'agit bien des sons de PNJ, puis les extraire et les compiler dans une archive (plutôt volumineuse) que tu décompilerais dans le dossier override du jeu... :suicide:

Je crois qu'il te serait beaucoup plus facile de trouver une version d'Icewind Dale en français. Sans vouloir faire de la pub pour des sites de vente d'occasion, je crois que l'on peut trouver des versions d'IWD pour 5 euros... c'est quand même pas mortel comme achat.
Dans BG, quand on cliquait dessus, on avait une petite réaction ("Hé, j'ai de la bonne bière pour vous", "Explique toi, et sois clair", "Moi, d'assez mauvaise humeur pour que vous m'ennuyiez..."). Là, ils disent rien, même pas en anglais. C'est normal?
Concernant le fait que te PJ ne soient pas trop bavards, je me trompe peut-être, mais je crois qu'il s'agit d'un simple réglage des options sonores, dans le jeu, qui permet de paramétrer la fréquence à laquelle les PJ "répondent" à un clic. Dans ton cas, le paramètre semble être au minimum, c'est à dire aucun son.
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Avatar du membre
Oresias
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 10:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Oresias »

OK, bah tant pis pour les fichiers son. C'est dommage qu'il ne soit pas proposé en multi...
Quant aux réactions, je parlais de celle des pnj, pas des pj. Eux, ça va.
Avatar du membre
Babibeli
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013, 19:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Babibeli »

Bonsoir !

Premier post sur le forum en ce qui me concerne mais je tenais à ajouter quelques lignes à ce qui a été précédemment dit.

J'ai acheté ID+HoW et IDII en pack sur un site généraliste bien connu afin de me refaire l'aventure (et de la partager sur Youtube mais ça c'est un autre chapitre) et j'ai été floué. Il m'est arrivé la même mésaventure avec le pack BG+TotSC et BGII+ToB.

Bien-sûr, avant l'achat, j'ai bien étudié les produits et ai acheté, selon les vendeurs, "les jeux et leurs extensions en français". Quelle ne fut pas ma déception de constater qu'Heart of Winter est en anglais...

Certes, le "patch" TotL corrige les textes mais la consolation est un peu légère.

Soyez donc attentifs si comme moi vous aviez les jeux depuis leur sortie, puis égaré les boîtes, puis.. décidé de les acquérir à nouveau. La VF n'est dispo que sur les jeux originaux, pas sur les extensions.

Et quand je termine de lire les posts de ce topic, j'ai une larme qui apparait furtivement au coin de l'oeil et je me dis que l'immersion sera sans doute un peu étrange quand l'aventure continuera dans l'extension.

C'est dommage qu'il n'existe pas de solution véritable à ce souci de VF/VO.

Bien à vous. ;)

EDIT : mais tout ça, vous le saviez déjà car contrairement à moi, vous aviez lu le topic sur toutes les versions existantes du jeu. :P
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité