Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SCS] Certains combats abusés...

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

[SCS] Certains combats abusés...

.

Message par Mornagest »

Hello ^^

J'ai installé BGT pour pouvoir profiter de certains mods qui ne sont malheureusement pas installables sur BG1 seul, notamment le NPCProject et SCS. Pour l'instant, l'essentiel de ma partie se déroule bien, et les mods sont assez réussis, ce qui rend le jeu agréable à jouer.

Sauf... quelques combats spécifiques qui sont à mon sens mal équilibrés, et qui relèvent du suicide d'un groupe entier ou du grosbillisme pur et dur... Je pense surtout au combat "final" dans les ruines d'Ulcaster, le loup est tout bonnement increvable. J'ai eu énormément de chance à mon Xième essai, il a raté son jet de moral et a fuit, ce qui m'a permis d'éliminer les autres bestioles qu'il avait convoqué (des blêmes, sympathique juste à côté des mages) et d'attendre que mes personnages immobilisés / sous le coup d'une émotion se rétablissent, pour pouvoir ensuite l'achever. Bilan : je ne sais combien de tentatives et deux morts dans mon groupe (heureusement qu'il y a le sac de contenance pour récupérer leur inventaire et aller les ressusciter sans perdre d'objets importants).

Quant à Khark... si, si, vous savez : l'ogre-mage des ruines du pont de Flammevin. N'importe quoi, ce combat. Le globe d'invulnérabilité porte plus que jamais bien son nom : impossible de lui envoyer le moindre sort, et la dissipation de la magie ne fonctionne pas. Couplée à une image-miroir, une hâte et les sorts qu'il balance à tour de bras, et ses 13-14 points de dégâts en moyenne qu'il inflige au corps-à-corps, c'est assez pourri. Sachant que mon groupe est de niveau 6-7, tout de même...

Résultat, j'ai dû réessayer plusieurs fois là aussi, en courant pour l'éviter et attendre que ses deux globes (oui, quand le premier s'arrête, il en relance un deuxième, c'est plus drôle) daignent se dissiper, tout en subissant ses sorts d'immobilisation, domination, émotion, projos magiques, flèches acides, éclairs...

La seule chose qui passe, ce sont les baguettes. Parce qu'en plus, quand il se rend invisible et qu'il m'attaque au corps-à-corps ET qu'il me touche, je ne peux malgré tout pas le cibler avec un sort ! Est-ce un bug, d'ailleurs ? Ou un truc du moteur BG2 dont je n'ai plus souvenir ?

Alors, est-ce que je joue mal et qu'il y a des trucs magiques pour fracasser ces deux andouilles en deux temps, trois mouvements, ou est-ce que ces combats sont simplement mal foutus ?

Merci pour vos conseils (même si j'ai pu les mener à bien, quand même... faut pas exagérer non plus).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Bonjour Mornagest.

Bien qu'ayant parcouru le forum pas mal de fois, je me suis finalement inscrit.
Et au passage, j'en profite pour te faire part de mes observations.

Je suis novice dans BG2, je n'ai jamais joué à tout ces mods (honte à moi, mais d'ici 2 semaines, ça sera résolu). Donc si je récapitule, BGT est un mod qui permettrait de faire la trilogie de Baldur's gate avec la même équipe. Bon, jusque là, OK.
Est-ce qu'il a aussi le même effet que BTtutu ? C'est à dire de faire appliquer les règles de BG2 dans BG1 ?

Parce que si ce n'est pas le cas, il ne faut pas oublier que dans BG1, l'invisibilié ne se dissipe jamais pour les ennemis, même lors d'une attaque. De plus, le globe mineur d'invulnérabilité protège bien de TOUT les sorts (ce qui est différent de BG2). Donc si les, règles ne sont pas changés, alors c'est bel et bien normal.
De plus, les éventuels améliorations de sorts peuvent aussi ne s'appliquer qu'aux personnages de l'aventure et pas aux ennemis.

Après, pour ce qui est de les battre, je ne peux pas te dire car je ne connais pas ce mod, mais un voleur en backstab + bottes des rapidité et hâte, accompagné de quelques archers ça devrait pas faire l'affaire ? :gign:

Puis pour des invocs éventuels, vive les sorts de zones !
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

@Shiir: Evite de poser tes propres questions sur les discussions des autres. Mais BGT-WeiDU fait tourner BG1 sur le moteur de BG2 et donc ce sont les sorts de BG2 qui sont appliqués, notamment une image miroir plus vulnérable, une dissipation de la magie hasardeuse, une sphère résiliente d'Otiluke bien moins efficace, des sorts de convocation de monstres minables, etc.
mais un voleur en backstab + bottes des rapidité et hâte, accompagné de quelques archers ça devrait pas faire l'affaire ?
Comme si c'était si simple. Avec SCS, non. Car en général les mages sont protégés à la fois par une peau de pierre et une image miroir, rendant tout backstab inefficace, et également par une protection contre les projectiles, rendant tout archer inutile.
La seule chose qui passe, ce sont les baguettes. Parce qu'en plus, quand il se rend invisible et qu'il m'attaque au corps-à-corps ET qu'il me touche, je ne peux malgré tout pas le cibler avec un sort ! Est-ce un bug, d'ailleurs ? Ou un truc du moteur BG2 dont je n'ai plus souvenir ?
Comportement standard de BG2 : il est impossible de cibler avec des sorts une cible sous l'effet d'invisibilité améliorée (ou porte d'ombre). Effectivement les baguettes fonctionnent, mais faut-il encore passer le globe d'invulnérabilité.

Avec quelle version de SCS joue-tu ? La dernière version 14 ajoute un bugfix à mon avis indispensable pour la dissipation de la magie de BG2. En standard dans BG2, la dissipation de la magie n'a aucun effet si tu es de niveau inférieur à celui de ta cible. De plus contrairement à la description, les globes d'invulnérabilité, mineurs ou pas, ne sont pas supprimés par une dissipation de la magie. Pour supprimer un globe mineur d'invulnérabilité, Mot secret est ta seule option. Mais s'il est sous invisibilité améliorée, tu pourras pas le cibler, sauf si tu as installé le composant qui permet à ce sort de passer outre l'invisibilité améliorée en ajoutant un effet de zone au sort (avec malheureusement risque de rater si l'ogre s'est déplacé) : dans ce cas, clique à proximité de l'ogre.

Sinon, y'a toujours la tactique bourrin (non essayée, mais qui devrait fonctionner) d'utiliser un parchemin de protection contre la magie (beaucoup moins rare dans BG1 que dans BG2) sur l'ogre. Cela lui fera tout drôle. ^^

Autre tactique possible : tenter de donner à l'ogre une seule cible qui a bu 2 potions de protection contre la magie ; du coup tous les sorts de l'ogre sont inefficaces ; le perso n'a qu'à éviter les coups pendant que le reste du groupe se cache, jusqu'à ce que l'ogre n'ait plus de sorts.

Mais je reconnais : ce n'est ni loyal ni satisfaisant comme technique.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai la version 14, mais la dissipation ne fonctionne pas toujours (rapport au niveau probablement) donc en plus si mes persos sont immobilisés / charmés (salut les sirènes :p ), c'est plutôt difficile...

Enfin, j'ai pu m'en sortir. C'est plus un message "coup de gueule" pour râler un peu contre les combats impossibles ; l'intérêt est très limité quand c'est infaisable sans avoir de la chance sur les jets de dés...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
DrAzTiK
Berserker ogre
Messages : 1099
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Tiens je me souviens plus de Khark moi.

C'est un globe mineur ou un globe "majeur" d'invulnérabilité ?

Si c'est un globe mineur, le sort n'anéantissement des défenses de niveau 3 suffit à le supprimer vu que ce sort annule tous les sorts protection de niveau égale ou inférieur au niveau 5 de la cible.
(j'avais ralé dans la correct zone a propos de la description fr de ce sort)

Après si c'est un globe majeur... (mais très peu de mage de BG1 doivent en lançer je pense). D'ailleurs Mot secret ne détruit pas un globe d'invulnérabilité majeur.


En même temps si le mage lance toute ses protections magiques automatiquement et immédiatement avant le début du combat, c'est aussi que tu as du choisir cette option pendant l'installation. (c'est l'option modulable qui influe le plus sur la difficulté de SCS)

Sinon y a aussi les flêches de dissipation de la magie. ( mais bon faut aller à la porte de baldur pour en avoir)


les ruines d'Ulcaster ne sont peut être tout bonnement pas approprié aussi pour une équipe low level. C'est le pb dans baldur's gate, y a pas de panneau avec marqué "quête pour équipe de level 5 ++" :p

Je me souviens, avec la généraiton d'ennemis alétoire de BG spawn, la forteresse gnoll devient inccessible si on a pas quelques levels.(tant mieux d'ailleurs, depuis quand on peu prendre d'assault une forteresse au level 1 ) ^^


===> Petit copier/coller de ce que j'avais écrit dans la correct zone, je sais pas si ça avait été corrigé... :

annulation des protection de niveau 3 :

-nouvelle définition : Ce sort annule tous les sorts de protection inferieurs ou égaux au niveaux 5 de la cible. Les sorts affectés sont : déviation de sorts mineure, Globe mineur d'invulnérabilité, Immunité aux sorts, renvoi de sorts mineur et Bouclier de sorts. La résistance magique de la cible est ignorée.
- peut être pourrait -on changer le nom du sort ?? En anglais il se nomme "Spell thrust" ce qui n'a rien à voir avec annulation des protections non ? Enfin bon, c'est un détail.

mot secret de niveau 4 :
- remplacer "protection des sorts mineurs" par deviation de sorts mineure.
- rajouter dans la liste des sorts : boucliers des archontes
- supprimer : le globe d'invulnérabilité. Mot secret de détruit pas un globe d'invulnérabilité.
- remplaçer la description : "La résistance magique de la cible n'affecte pas ce sort" par "La résistance magique de la cible est ignorée. Le sort annulé sera toujours celui du plus haut niveau (si il y en a plusieurs, le sort est choisi au hasard)


Evidemment quelqu'un qui joue à SCS sans connaitre la description exacte de ses 2 sorts peut se toucher... :p
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai activé l'option, oui. C'est un globe mineur, mais par contre je n'ai pas activé les parchemins liés à BG2 (mot secret, annulation des protections, ...) donc c'est mal barré de ce côté :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
DrAzTiK
Berserker ogre
Messages : 1099
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Ha oui si tu joues avec le système de magie de BG1, c'est mort. (t'as qua te donner des flêches de dissipation via SK sinon)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je ne triche pas, moi :p contrairement à mes ennemis.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
DrAzTiK
Berserker ogre
Messages : 1099
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Ben en théorie le mage ne triche pas, il utilise les sorts du jeux que tu peux toi même utiliser :p

Et pour le loup, si c'est le boss du donjons, c'est normal qu'il ait plus de pouvoirs qu'un loup vampirique ordinaire.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bon, là, c'est franchement pas drôle. Le camp des bandits est simplement inbitable : vingt (ou plus ?) couillons qui me tombent dessus en même temps, des bandits améliorés qui me fracassent mes deux mages en trois flèches ; ils n'ont que le temps de lancer une orbe chromatique (qui bien sûr n'inflige que des dégâts et pas les effets secondaires) avant de se faire larder, un mage en plus, des gardes d'élites de la griffe noire et leurs flèches de glace... mon record : j'ai tenu 16 secondes. Sur 6 essais, quand même.

Franchement, je trouve que c'est pourri. Des mods avec de la difficulté, c'est facile à faire... c'est l'équilibre qui est plus difficile à trouver, et en l'occurrence, ce n'est pas le cas avec Sword Coast Stratagems. Trop de combats ne sont pas modifiés, et ceux qui le sont sont infaisables.

Je suis de niveau 7, tout de même. À part me faire massacrer à la Tour de Durlag, il ne me reste pas grand-chose à faire...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
DrAzTiK
Berserker ogre
Messages : 1099
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Tu lances une orbre chromatique au level 7 ?

En plus level 7, c'est presque déjà du level BG2 O_o. Je comprends pas trop comment tu peux être bloqué içi.


Quand même si tu utilises pas les sorts de BG2, tu dois aussi être assez désaventagé par rapport aux ennemis.

"The second alternative (new as of version 9) reintroduces into BG all of the new wizard spells of fifth level or lower. Some are added to stores, others to treasure caches; see here for all of the locations. "

Car là, je pense que les ennemis on le choix d'un éventail de sorts plus large que le tien.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ben, en fait, je n'ai même pas le temps de m'en rendre compte... les flèches des bandits suffisent à me dégommer mes mages et ma druidesse (qui a pourtant 70 pv).

Orbe chromatique, oui. J'ai essayé des sorts avec temps d'incantation plus long (mais plus efficaces normalement : appel de la foudre, immobilisation de personnes, piège à crâne...) mais mes incantations sont interrompues vu qu'ils me touchent avant qu'elles ne s'achèvent.

J'ai encore une option : la méthode bourrinax : baguettes dans tous les sens et potions explosives... ça va être très tactique, tout ça.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Si ça peut t'aider, il me semble qu'il existe aussi une genre de petit patch pour rééquilibrer les armes de tir en baissant leur puissance.

Si c'est compatible, ça permettrait peut être de rééquilibrer un peu le jeu.
C'est très simple à installer et à enlever. En fait, c'est même pas un patch, juste quelques fichiers.

Cherche Child of Bhaal sur google, tu devrais trouver le lien. (Je ne peux pas le mettre, je n'ai pas 5 messages à mon actif).

Tu farfouilles et trouve ce qui modifie la cadence de tir (page 5 pour être précis).

En espérant que ça puisse t'aider un peu. :gign:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ma méthode toute en finesse a bien fonctionné : 4 potions d'huile ardente et un coup de baguette de feu, et bizarrement, j'avais moins d'ennemis à cibler ensuite.

Très glorieux et technique, j'aime beaucoup o :) enfin bon...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Ne t'inquiète pas, SCS est bien équilibré ; notamment à la fin de l'île des loups-garous, le collègue de Mendas convoquera, en cours de combat, pas moins de quatre planétaires déchus.

A côté, Improved Illyich de Tactics est une mauviette. :girl_dance:

Image
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
DrAzTiK
Berserker ogre
Messages : 1099
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Byzare. T'as installé le composant Improved Balduran's Isle. ?


Pasque d'après le read me :

The final battle with Selaad. Selaad and Baresh are now both greater werewolves, as well as being respectable opponents in human form - Baresh is a twelfth-level fighter, Selaad is a tenth-level mage. Only once reduced to below 25% hit points will they take on their wolfman forms.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

C'était pour apporter une pointe d'humour. Car naturellement, contrairement à Improved Illyich de Tactics, SCS ne va pas donner volontairement des capacités TOB à des ennemis BG1 pour "épicer" le combat. En fait Baresh tente de lancer le "sort" qui lui permet de se transformer en loup-garou. Mais malheureusement, suite à un bug, il lance le sort de convocation de planétaire déchu à la place !
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'arrête cette partie, c'est trop pénible. Complètement déséquilibré : sur le groupe qui se trouve juste avant les mines de Bois-Manteau, deux mages immunisés à la magie, un guerrier et un autre qui prend une potion de blocage de la magie ainsi qu'une potion de force de géant du froid => immunisé et frappe comme une brute. Couplé à une grande malédiction et un chaos (par les deux mages), je tiens en moyenne quinze secondes avant que mon groupe se fasse entièrement rétamer.

C'est n'importe quoi, je vire ce mod et je poursuivrai sans. S'il proposait un challenge, ce serait intéressant. Là, il ne fait que rendre intuable les adversaires, ce qui est complètement pourri.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Je crois que c'est pareil avec les mods augmentant la difficulté de BG2 : le seul moyen "facile" d'augmenter la difficulté réside dans l'augmentation des défenses et de la puissance des ennemis. Modifier leur comportement reviendrait à trifouiller l'IA, ce qui est plus ou moins impossible à faire. Du coup, le seul moyen d'augmenter la difficulté, c'est de le faire comme une brute ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mouais, mais si c'est pour refaire quinze fois un combat et se faire toujours aussi bien rétamer, ça n'a aucun intérêt... le but du jeu c'est quand même de s'amuser :p c'est pour ça que je vire le mod : il ne m'amuse pas du tout.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Modifier leur comportement reviendrait à trifouiller l'IA, ce qui est plus ou moins impossible à faire.
Oh non c'est relativement faisable en fait ça demande juste du temps et de la réflexion mais il est beaucoup plus simple d'améliorer la difficulté comme une brute comme tu disais. Après nombre de moddeurs savent le faire il n'y a qu'à voir the grey clan pour s'en apercevoir. Le seul truc 'est que peu de gens savent doser à mon avis....
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Vel Cheran a écrit :Je crois que c'est pareil avec les mods augmentant la difficulté de BG2 : le seul moyen "facile" d'augmenter la difficulté réside dans l'augmentation des défenses et de la puissance des ennemis. Modifier leur comportement reviendrait à trifouiller l'IA, ce qui est plus ou moins impossible à faire. Du coup, le seul moyen d'augmenter la difficulté, c'est de le faire comme une brute ;)
Il me semble pourtant que Sword Coast Stratagems tente au maximum de rester "fair-play", c'est-à-dire ne pas donner aux ennemis des capacités/pouvoirs auxquels les joueurs n'ont pas accès (sauf les capacités inhérentes à certaines créatures, comme le drain de niveau des vampires). La majorité des changements "core" de SCS sont des améliorations de l'IA et des corrections d'incohérences dans le jeu (genre des mages level 10 qui n'ont aucun sorts supérieurs au level 3). Donc, les ennemis de SCS ne "trichent" normalement pas: ils n'ont pas trois fois plus de PV que les PJs, ou bien des immunités qui sortent de nulle part.

Evidemment, ça augmente pas mal la difficulté des combats, mais c'est cohérent avec le fait que beaucoup d'ennemis qu'on rencontre sont supposés avoir 5 levels de plus que nos PJs. De ce point de vue, je trouve SCS très honnête avec le joueur.

Bon, après, c'est vrai que c'est parfois too much. En particulier, chaque mage rencontré devient vite un adversaire redoutable qui utilise ses sorts de protection de manière particulièrement efficace. C'est pourquoi je choisi toujours l'option "pas de pre-buff" pour les ennemis.
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Le coup du "pre-buff", comme tu l'appelles, est tout sauf fair-play, justement ;) Difficile à croire que tous les mages se baladent avec en permanence toutes leurs protections lancées, et renouvelées dès qu'elles tombent.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
DrAzTiK
Berserker ogre
Messages : 1099
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

C'est pour ça que l'option pré-buff est modulable. Si on dort toute les 30 secondes, on peut la choisir mais sinon il vaut mieux bien sur éviter...


Après c'est vrai que c'est pas évident de trouver le bon équilibre et dosage de la diffuculté par rapport à son niveau de jeux. Cependant avec SCS, c'est quand même possible vu qu'il ya énormement de composants et qu'on peut choisir ce que l'on veut.

Dans le cas de Mornagest, il aurait mieux vallu je pense désactiver le prebuff des mages/prêtres car cette option influe beaucoup sur la difficulté je pense.
(il est peut etre possible de désactiver le prebuff en entrant une variable dans la console, faudrait demander au concepteur)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

DrAzTiK a écrit :(il est peut etre possible de désactiver le prebuff en entrant une variable dans la console, faudrait demander au concepteur)
Sword Coast Stratagems 2 permet de disabler le prebuff via la commande

CLUAConsole:SetGlobal("DMWWDisableBuffing","GLOBAL",1)
SCS2 readme a écrit :DMWWDisableBuffing - set to 1 to stop mages and priests doing any pre-battle spellcasting. (Obviously, if you want this switched off all the time then just don't install the prebuffing component]

Mais je ne sais pas si ça marche aussi pour SCS1. Faudra tester :)
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il n'y a pas que le pre-buff qui me pose des soucis. Là, ce rigolo de Daveorn me balance boule de feu sur boule de feu, combinées à des nuages puants et des toiles d'araignée. A se demander s'il a une limite de mémoire pour ses sortilèges.

Sans oublier les deux horreurs guerrières qui le suivent où qu'il aille avec ses téléportations, et qui sont bien sûr (sinon ce serait pas drôle) immunisées à à peu près tout ce qu'on peut lancer comme sortilèges.

Bon, j'en ai marre de galérer dès que je dois affronter autre chose que du grouilleux, je vire définitivement ce mod bourrinissimement chiant.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Stuw le kobold
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 17:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Stuw le kobold »

'Lu!

Juste pour donner un avis divérgent : Je pense que je m'ennuierais vraiment sans SCS, c'est sur que ce mod m'a mis mal à plusieurs reprises (camps des bandits, les aventuriers de la mine, le throne de fer *-*). Pour l'ogre-mage => baguette de paralysie.

'Fin, en se creusant un peu la tête et en étant vraiment trèèès méchant, on arrive vite à s'en sortir. ça remet aussi en cause la notion de victoire; des fois il faut faire des sacrifices ... (J'ai du laisser mourir Edwin chez les bandits, pour le throne de fer, j'ai du jouer la carte fourberie²)

Pour info je joue avec un g/m/v dans un groupe de trois personnages.

Maintenant je n'imagine plus BG1 sans ^^
Ezzaam4Futbol
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 09:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezzaam4Futbol »

Salut à tous(bonne année à tous bien sur ^^ ), moi aussi j'ai affronté le fameux kahrk qui semble (jusqu'à présent) impossible à battre. Personnellement, j'utilise bcp de convocation(de squelettes de préférence). Dans le cas du loup d'ulcaster, mes squelettes y sont allés sans problème (et mes personnages avaient apaissement au cas ou). Pour en revenir à kahrk, j'ai essayé la même technique qui jusqu'à présent n'a pas fonctionné. L'ogre mage vise mes personnages. Même étant hors de sa vision, ils courrent jusqu'à eux. Je n'ai toujours pas essayé les sorts de dissipation... Mais j'attend avec impatience hâte et autre sort utile(enfin, pour moi ;) ) ... (faites moi savoir si quelque un d'entre vous aurait finalement tué kahrk)
jc.lhf
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 14:49
Statut : Hors ligne
.

Message par jc.lhf »

Je n'ai pas eu trop de soucis avec SCS.

Ce mod demande beaucoup de préparation avant chaque gros fight. Lancer nos buff, bien placer ses membres et surtout très bien dispell la magie ennemi.

Après il reste toujours l'option gros bill : mass boule de feu.

Pour ton ogre mage, j'avais fail devant. Je suis allé ailleurs, qd je suis revenu (lvl 8), jai posé mes perso devant, je suis allé sortir mes patates du four et qd je suis revenu, il était mort. Comme quoi, 2 lvl de plus, ca aide.

J'ai même tué drizzt en combat "loyal" (juste 6 contre 1, mais c'est drizzt).

Prudence et préparation sont les 2 mots clés pour résoudre.

Par contre, j'ai fait la bêtise de ne pas augmenter la difficulté du combat final : on fonce tous sur le boss et on ignore les autres....
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Peut être, mais il y a beaucoup de monde qui n'aime pas le méta-gaming... Et je les comprends un peu : ça tue la difficulté du jeu.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité