En fait, mieux vaut le dire d'emblée, ce n'est pas une adaptation des ouvrages de Lewis Caroll mais un film tiré de - ce qui implique que l'univers et certains personnages sont présents (Reine rouge, Chapelier Fou, lièvre de Mars, etc ...) - mais l'histoire est différente. C'est un retour au pays des merveilles. Une fois qu'on le sait, les déceptions sont plus ou moins évitées.
Alice a maintenant 19 ans et s'apprête à se fiancer avec un jeune homme hum ... charmant ...
Burton part du principe que le Pays des Merveilles est déjà connu par le spectateur. Donc pas de tour du propriétaire. C'est l'action qui prédomine.
Personnellement, j'ai bien aimé le film. Les décors, les paysages, les acteurs. Même si la 3D m'a semblé être beaucoup plus un accessoire genre gadget qu'autre chose. Peut-être le scenario est un peu pauvre, noyé par les effets spéciaux. Mais j'ai passé un plutôt bon moment dans l'ensemble.
Et vous ?
Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.