Impossible d'avoir le " Bouclier en carapace de scarabée rhinocéros d'Orrick "

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Avatar du membre
Itachou
 
Loup
Messages : 123
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 19:33
Statut : Hors ligne

Impossible d'avoir le " Bouclier en carapace de scarabée rhinocéros d'Orrick "

Message par Itachou »

Bonsoir à vous =)

Et oui, je suis de retour pour une nouvelle partie d'Icewind Dale 1 (plus j'y rejous, plus je trouve les décors de plus en plus beau au fil du temps ;) )

Pour info, je joue avec le dernier patch officiel + HoW + TotL

et bien sûr comme à mon habitude, sans aucun mod ni autre chose !

Alors, mon questionnement porte sur ce satané bouclier, enchantable 2 fois

Donc, la 1ére étape, on est tous d'accord, c'est d'apporté une carapace de scarabée rhinocéros au Duergar " Llew le crasseux " qui niche dans le village des Svirfnebelins au Chapitre 6 pour qu'il crée un bouclier de cette carapace.

10 jours après, on récup notre boubou et on peut ensuite demander au Drow " Nym " dans ce même village, de nous l'enchanter soit pour 30000po, soit pour 33000po et la " Dague de Nym ", une dague +2 faite en corne de licorne, ou soit 28000po et un soit-disant meilleure enchantement, alors que c'est exactement le même (héhé, on sent le bouleur dans l'âme !)

Encore 10 jours après, il nous le refile enchanter tous beau avec une Ca+3, +1 contre les projectiles et +15% résistance feu. Et bien sûr, on peut encore le faire enchanter pour qu'il atteigne sa forme final avec Orrick le gris a Kuldahar.

Dans chacune de mes parties, j'ai toujours réussit à avoir la phrase de dialogue pour que Orrick enchante le bouclier de Nym, et cette option est aussi marqué dans la soluce de Lord Try, donc je ne suis point fou :whistle3:

Mais là, rien à faire. J'ai beau aller voir Orrick avec le bouclier de Nym, rien, que 2 option de dialogue, voir ces marchandises ou partir. J'ai même essayé d'y aller avec le bouclier de Llew, donc en forme 1, rien à faire, toujours rien.

Donc voilà mes questions =

Est-ce bien un bug ? Ai-je oublier quelque chose pour déclencher cette option ?

Merci d'avance de vos réponses et content de repasser un coup sur ce magnifique forum (a quand un site comme autrefois ? A l'époque de Baldur's Gate 2 avec la liste des objets, les téléchargement etc..., ça fait bien 9 ans plus ou moins que sa a disparu, dommage :'( )

En évoquant ça, petite parenthése, mais je suis assez chaud pour faire un site dédié au RPG que j'aime, a savoir Baldur's Gate, Icewind Dale, Dragon Age, Mount and Blade, Deus Ex, Morrowind, Bioshock (et oui, je le considére comme un FPS/RPG) etc... en parlant de leur univers, en mettant la liste des objets etc... mais sans soluce, qui serait bien trop long a faire. Par contre, je n'y connais pas grand chose en HTML et tout mais j'ai vu que c'était pas trop dûr et j'ai une bonne connaissance en informatique (m'enfin, je me débrouille) et gratuit, donc sans payer un hébergeur. Mais pour tout ce qui est écriture de texte, illustration etc... je suis chaud, c'est vraiment un truc que j'adore et je le fais déja sur WorldPad, comme ça tellement j'aime bien.

Donc si vous vous connaissez en HTML, en hébergeur ou autre pour crée un site, ça serait vraiment cool de m'aider ^^

Allez, bonne soirée et à bientôt =)
Avatar du membre
Lothringen
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne

Message par Lothringen »

Je n'ai pas la solution à ton problème de bouclier, je ne peux que confirmer l'existence ordinairement d'une option d'amélioration du bouclier par Orrick...

Pour ce qui concerne les sites dédiés au jeu, si c'est au site de JRR Tolkien que tu penses, effectivement ça fait un bail. Les autres sites disparaissent les uns après les autres ; un hébergement gratuit expire, et tout est perdu... (cf. la soluce de TotL, qui a disparu l'an dernier)

Je te donne à tout hasard l'adresse de ce site qui répertorie tous les objets, sorts, etc, de IWD, HoW et IWD2 en temps normal : en ce moment tous les liens sont morts, mais d'habitude ils finissent par être rétablis... :gign:
Icewind Dale I > Accueil

Ou encore ce site, en anglais :
http://mikesrpgcenter.com/icewind/items.html
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Itachou
 
Loup
Messages : 123
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 19:33
Statut : Hors ligne

Message par Itachou »

Ok, tu me rassures l'ami, je ne suis pas fou ^^

Bon bah je vais devoir utiliser la console pour me donner ce fameux bouclier et me supprimer l'ancien via DaleKeeper

Je ne sais si c'était le site de JRR Tolkien (je sais qu'il en avait fait un pour Icewind Dale 2)

Je parlais du site de la Couronne de cuivre où à l'époque elle avait un vrai site, qui était sur Baldur's Gate 2, avec des téléchargements, liste d'objets etc... (c'était grâce à eux a l'époque si j'avais pû avoir les marchands bonus ;) )

Bizarre que le site si complet ai disparu du jour au lendemain ne laissant que ce magnifique forum comme seul fils unique :'(

Pour ce qui est du site que tu ma montré, oui cela fait un moment que je le connais mais c'est très sympa de ta part =) Le marché de l'aventurier, une vrai référence en terme de liste d'objets, bestiaire etc... pour a peu prés tout les jeu D&D (sauf Planescape Torment mais y'a le Sillon du Githzeraï pour celui-ci)

par contre, il a changé d'hébergeur mais tkt j'ai trouvé la soluce. En faites les pages ne sont pas morte, mais le lien donné par le site quand on clique sur objets d'Icewind Dale n'ai pas le bon.

Exemple : http://rpgfr.net/iwd/objets.htm

c'est le lien donné et il est faux, l'extension de l'adresse est " htm " pour ça. Supprime ça et tout marche ;)

lien qui marche : Icewind Dale I > Objets

Et comme toi, j'ai vu aussi que la belle soluce de TotL qui était donné sur le site de Lord Try est morte hélas... dommage, ça m'aurait aidé quand le moment viendra

Sur ceux, merci pour ton aide et bonne journée Lothringen !
Avatar du membre
Lothringen
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne

Message par Lothringen »

Itachou a écrit :Je parlais du site de la Couronne de cuivre où à l'époque elle avait un vrai site, qui était sur Baldur's Gate 2, avec des téléchargements, liste d'objets etc... (c'était grâce à eux a l'époque si j'avais pû avoir les marchands bonus )
La Couronne de Cuivre héberge toujours une soluce, et une encyclopédie de descriptifs complets des objets/armes/sorts etc de BG 1 et 2.... c'est juste que tu es tellement ancien que tu ne sais plus où ils sont :p Allez, je t'aide, c'est dans le wiki, ici :
Accueil - Dragon Age : Origins & Baldur's Gate - Encyclopédies avec Soluces, Aide, Mods, Cheats, Tips...

On a aussi une zone de téléchargement :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... _links.php

Et merci pour l'astuce sur le site du marché de l'aventurier. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Itachou
 
Loup
Messages : 123
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 19:33
Statut : Hors ligne

Message par Itachou »

Ho non, je ne me considére pas comme anciens ^^ , je pense que la plupart des membres de ce forum sont plus ancien que moi, disont que j'ai juste connu la couronne de cuivre à ses débuts en 2001 =)

Oui le Wiki, je connaissais plus ou moins (plutôt moins d'ailleur), mais j'aime pas tellement ce style, c'est trop a l'arrache et pas assez catégoriser, comme un vrai site par exemple. Et c'est vrai que les Wiki donne moins envie de s'y investir je trouve, m'enfin c'est mon point de vue :whistle3:

De rien pour l'astuce potos, toujours un plaisir d'aider ^^ et bien sûr, ça marche avec toutes les pages qui ont un mauvais lien avec " htm ".
UncleSam
 
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 17:59
Localisation : Heillecourt
Statut : Hors ligne

Message par UncleSam »

Bonjour à vous,

je poste ici pour signaler que, tout comme Itachou, j'ai ce maudit problème de "bouclier en carapace de scarabée-rhinocéros" que je n'arrive pas à faire améliorer par Orrick le Gris, à Kuldahar !
Et pourtant, jusqu'à présent tout fonctionnait : aucun bug à signaler sur ma partie.
Ce bouclier a été normalement amélioré par Nym le marchand drow, dans le village caché de la Dent du Dragon : à l'issue de cette 1re amélioration il est donc bien en CA -3, -1 contre projectiles, et Résistance au Feu de +15.
Mais de retour à Kuldahar, impossible cepandant de le faire améliorer par Orrick : seules les 2 lignes de dialgues possibles mentionnées par Itachou apparaissent.

Je me demande en fait s'il s'agit bien d'un "bug", ou bien plutôt d'une "modification" voulue par les développeurs apportée par un des derniers patchs officiels (je joue en v1.42, avec les seuls add-ons HoW et ToL, absolument sans aucun mod ajouté) ?
Pourrait-ce venir du fait que mon édition du jeu est celle du coffret "The Ultimate Collection" comprenant également IW2 ?

Merci de me donner votre avis...!
Avatar du membre
Shizuma
 
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 18:17
Statut : Hors ligne

Message par Shizuma »

Déterrage de topic inside: Mais c'est en réponse a la question car le problème m'est arriver aussi:

Avec les extensions HoW et ToL ainsi que UB. En plus de certains mods dont parle: Liste de mods pour IWD1

Le bouclier en "carapace de scarabée rhinocéros" de "Llew le crasseux" ne peut plus être amélioré de façon cumulative.

Ce qui veut dire que:

SOIT Drow "Nym" le transforme en fait un bouclier Ca+3, +1 contre les projectiles et +15% résistance feu.

SOIT Orrick le gris a Kuldahar, le transforme en fait un bouclier Ca+4, +1 contre les projectiles.

Et que une fois amélioré par NYM le bouclier ne peut plus être amélioré par ORRICK et inversement.
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité