[Anime] Itazura Na Kiss

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Grand Gourou
Ulitharid
Messages : 5691
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne

[Anime] Itazura Na Kiss

Message par Chalindra Pharn »

Image

Introduction

Itazura Na Kiss (イタズラなKiss ) est créé en 1991 par la mangaka Kaoru Tada (Embrasse-moi Lucille) et parait dans le magasine Margaret où il fait tout de suite sensation. Malgré le succès le manga ne sera jamais complété par l’auteur, en effet celle-ci décède dans un accident domestique lors d‘un déménagement. Cependant la production du manga a continué avec l’accord du mari de la défunte.

Intrigue


Kotoko, une étudiante ni vraiment jolie, ni très intelligente est tombée amoureuse dès le premier jour de lycée de Naoki, l’étudiant le plus intelligent, fort en sport et le plus en vue de son bahut. En fin de dernière année, elle trouve enfin le courage de lui écrire une lettre pour lui révéler ses sentiments. Naoki, qui est quelqu’un de très froid, la rejette d’emblée ne lui laissant même pas le temps de se présenter ni de lui remettre la lettre. Anéantie, Kotoko n’est pas au bout de ses peines, le jour même un tremblement de terre secoue la ville et sa maison sera la seule construction à s’écrouler.

La chose est assez singulière pour passer au journal parler et un ami d’enfance du père de Kotoko contacte ce dernière pour lui proposer de venir habiter chez lui le temps qu’il faudra. Le père de Kotoko accepte et les voilà qui débarquent chez cet ami d’enfance. Kotoko n’ayant pas de chance, il s’agit en fait du père de Naoki qui vient juste de lui briser le cœur…
Personnages principaux

Kotoko Aihara (相原 琴&#23376 ;)

Image
Kotoko n’est pas très intelligente, au lycée, elle fait partie de la classe F, la plus mauvaise classe de l’école. Elle a tendance à être assez maladroite. Mais elle est dotée d’un grand cœur, d’un courage énorme et d’une ténacité à toute épreuve.

Seiyu : Nana Mizuki
Naoki Irie (入江 直&#27193 ;)


Image
Cet un jeune homme qui semble avoir tout pour lui, il est intelligent (il a un QI de 200), il est beau, bon en sport, il est la coqueluche du lycée. Toutes les filles courent après lui mais lui les rejettent froidement. En effet, il est antipathique et froid envers les autres, encore plus lorsqu’il rencontre des gens qu’il considère comme stupide. Malgré ses grands haires, il n’a aucun but dans la vie et ne sait pas ce qu’il fera de son avenir. Il fera tout pour faire fuir Kotoko.

Seiyu : Daisuke Hirakawa

Famille Irie et Aihara

Yuuki Irie (入江 裕&#27193 ;)


Image
C’est le petit frère de Naoki, il prend son grand frère en exemple et déteste Kotoko. Cette dernière lui prend sa chambre sans le vouloir lorsqu’elle vient habiter chez les Irie. Il est lui aussi très intelligent et ne cesse de se moquer de Kotoko qui a du mal même avec ses devoirs de primaire.

Seiyu : Romi Park
Noriko Irie (入江 紀&#23376 ;)


Image
C’est la maman de Naoki et de Tuuki. Elle veut tout contrôler chez ses fils (mais sans le côté péjoratif, elle ne les étouffe pas, elle veut juste être là pour immortaliser tout et veux le mieux pour ses fils et Kotoko qu’elle considère comme sa fille) et est très naïve… Elle accueille très bien Kotoko car elle a toujours rêvé d’avoir une fille. Elle l’adoptera même avant qu’elle vienne chez eux ! D’ailleurs quand Kotoko viens vivre chez eux, la chambre de Yuuki est déjà transformée en chambre pour fille. Elle fera tout pour pousser Naoki dans les bras de Kotoko, même révéler un secret honteux de son fils pour donner à Kotoko un moyen de pression sur lui. Petite précision, son prénom est Machiko dans le manga.

Seiyu : Naoko Matsui
Shigeki Irie (入江 重&#27193 ;)

C’est le père de la famille et l’ami d’enfance du père de Kotoko. Il est patron d’une fabrique de jouet et souhaite que Naoki prenne sa relève. Il est très gentil et lui aussi accueille Kotoko sans problème.

Seiyu : Takashi Nagasako
Shigeo Aihara (相原重&#38596 ;)

Image
C’est le père de Kotoko. Il est patron d’un petit restaurant. Il a élevé Kotoko seul suite à la mort de sa mère des années au par avant. Il deviendra le patron de Kinnosuke, un ami d’école de Kotoko.

Seiyu : Bin Shimada
Les amis

Jinko (小森 純&#23376 ;) et Satomi (石川 理&#32654 ;)
Ce sont les meilleures amies de Kotoko, elles sont comme elle dans la classe F. Elles sont assez présentes au début pour réconforter et aider Kotoko puis leur apparition devient sporadique.
Kinnosuke Nakamura (池澤 金之&#21161 ;)


Image
Un ami de classe de Kotoko qui deviendra l’élève de son père. Il est amoureux de Kotoko et ne supporte pas du tout Naoki qui en plus de retenir l’attention de Kotoko, lui fait du mal en la repoussant. Il est très gentil et assez tête de lard.

Seiyu : Shuuhei Sakaguchi

Avis

C’est un très bon anime, très émouvant. Les personnages évoluent beaucoup ainsi que le cadre de l’histoire car elle court sur des années ce qui est peut courant. J’ai adoré voir comment tout ce mettait en place et évoluait avec les côtés dramatiques et comiques. Kotoko est très attachante et on ne se lasse pas de sa maladresse. J’ai fait exprès de ne pas présenter tout les personnages marquant que l’on rencontre au cour de l’anime pour ne pas spoiler. Je le conseille à tout les amateurs de jolie histoire comico-dramatique.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité