Problème avec Shandalar à la Barbe d'Ulgoth

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

Problème avec Shandalar à la Barbe d'Ulgoth

.

Message par Non inscrit »

Salut à tous!

Inglorion, demi-elfe Guerrier/Mage (niveaux 6 et 5) allait faire des courses à Ulgoth's Beard, où l'on pouvait trouver, lui avait-on laissé entendre, des sorts et objets forts intéressants.
Pénetrant dans cette charmante localité de Féerune, il rencontre un vieux mage qui accapare son attention, sans cependant rien lui dire...

En d'autres termes: quand je rentre dans ce foutu village, il y a un PNJ, apparement un mage qui m'interpelle, le jeu passe en mode non-jouable (tout est grisé et la partie où s'affiche les messages s'agrandit démesurément.).Mais il ne me dit rien, et le jeu reste bloqué là!

Quelqu'un aurait déjà-t-il eu ce genre de problème, et comment se règle-t-il?

Je précise que je possède la version Atari (1 DVD + 1 CD), que j'utilise Vista, et que j'ai suivi les instructions trouvées ici même pour installer TotSC (BG était déjà installé à ce moment, et donc dans C:/Programmes).

D'avance merci...
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bon j'ai trouvé la solution a mon problème tout seul...

tout d'abord, le sujet devrait être problème à Ulgoth's beard...

La solution de ce problème est en fait assez simple: le mage en question est Shandalar, et le problème n'apparaît que si la première personne à qui il s'adresse est quelqu'un d'autre que le protagoniste.La solution est donc la suivante: faite avancer le protagoniste seul pour qu'il discute avec Shandalar, dans ce cas le dialogue apparaîtra normalement.

Alternativement, vous pouvez essayer de cliquer sur la boîte de dialogue au hasard (plutôt là où devrait apparaître les noms de ceux qui parlent), mais comme vous ne connaîtrez pas les réponses données, je ne sais pas si cela a une influence sur TotSC...
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »