Expérience modifiée avec ShadowKeeper, le niveau suivant est très loin

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
darkdohko
 
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 16:03
Statut : Hors ligne

Expérience modifiée avec ShadowKeeper, le niveau suivant est très loin

Message par darkdohko »

[LEFT]voila j'ai voulu recommencer une partie de bgII en formant mon propre groupe. Puis comme je ne voulais pas me prendre la tete, j'ai utilisé les codes CLUAConsole pour avoir mon équipe niveau 25 (pour les monoclasse) au chapitre deux. seulement voila : pour passer niveau 26 ma sorciere reclame maintenant 6millions d'XP!!! est ce normal!? c'est ma premiere sorciere... si qqn pourrait m'expliquer cela serait cool :'( [/LEFT]
Smidge
Statut : Hors ligne

Message par Smidge »

si tu ne changes que le niveau, en effet la barre d'xp à obtenir sera celle du niveau suivant, mais en partant de là où tu es
darkdohko
 
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 16:03
Statut : Hors ligne

Message par darkdohko »

Je te remercie mais je suis désolé, je n'ai pas compris ce que tu voulais m'expliquer. quant a moi je précise mon probleme pour avoir pour obtenir des réponse précise : est ce normal qu'une classe demande tant d'xp à si bas level (car il ne me parait pas possible d'atteindre le niveau 40 à ce rythme) ?
Smidge
Statut : Hors ligne

Message par Smidge »

si tu modifies le niveau de ton personnage sans toucher à son xp, la barre d'expérience sera comme si tu avais l'xp nécessaire pour être au bon niveau. Et donc, il te faudra atteindre un score d'xp très élevé, si en fait tu n'es qu'au 89000 du début.

pour couper court à ce problème, il faut que tu modifies l'xp de ton perso, et pas son niveau. Ainsi, tu auras 18 niveaux à passer d'un coup, mais la barre d'xp sera à jour.

Par contre... je trouve étrange que le sorcier nécessite 6M d'xp seulement pour le niveau 26... C'est le même cas pour tes autres compagnons ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Isaya »

Smidge :
La console permet uniquement de changer l'XP, pas de changer le niveau (il me semble). Je suppose donc que darkdohko a bien modifié le niveau d'XP.

darkdohko :
Consulte le manuel de Throne of Bhaal, version papier ou PDF sur ton CD, selon la version dont tu disposes. A la fin se trouvent les tables de progression. Tu constateras que 6 millions est bien le niveau requis pour qu'un mage ou un sorcier atteigne le niveau 26. Tu verras également que le niveau maximum atteignable pour ces classes est 31. La limite d'expérience du jeu est à 8 millions. Seules certaines classes ont atteint le niveau 40 pour ce nombre de points.
Dans une partie sans mods supplémentaires avec 6 personnages dans l'équipe, il est pratiquement impossible d'atteindre déjà les 7 millions, même en allant chercher tous les points d'expérience possibles.

Un dernier mot : si tu considères que 25 est un bas niveau, change de jeu ! ;) Une équipe de ce niveau traverse l'infanterie adverse comme du beurre, sauf pour certains rares boss.
darkdohko
 
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 16:03
Statut : Hors ligne

Message par darkdohko »

j'ai effectivement passer les niveau en augmentant l'XP, merci pour les infos je ne savais pas que le niv31 etait le max des mages et sorciers.
Isaya, je ne considere pas le niveau 25 comme bas, je me suis mal exprimer.
merci encore a vous deux car mon probleme est résolu ^^
Avatar du membre
Halgar
 
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 17:06
Statut : Hors ligne

Message par Halgar »

Isaya a écrit :Dans une partie sans mods supplémentaires avec 6 personnages dans l'équipe, il est pratiquement impossible d'atteindre déjà les 7 millions, même en allant chercher tous les points d'expérience possibles.


Ah bon, c'est si déséquilibré que ça SoA et ToB ?

Parceque de mémoire SoA tout seul était bridé à 2,9 Millions d'XP. Hors là je suis déjà à 3M d'XP en sortie d'Ombreterre avant d'aller buter Bohdi et sans avoir fait la Tour de Garde...
Donc vû ce qui reste à faire avant de finir SoA, ça devait être bien chiant avant la sortie de ToB d'avoir des persos qui ne montaient plus...
Avatar du membre
Guigui.
 
Ogre mage
Messages : 1392
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Guigui. »

Halgar a écrit :Ah bon, c'est si déséquilibré que ça SoA et ToB ?

Parceque de mémoire SoA tout seul était bridé à 2,9 Millions d'XP. Hors là je suis déjà à 3M d'XP en sortie d'Ombreterre avant d'aller buter Bohdi et sans avoir fait la Tour de Garde...
Disons que si tu fais toutes les quêtes, apprends tous les parchemins et tues tous les monstres, effectivement tu sors d'Ombreterre avec 3 millions d'XP, et tu finis SoA à 3,5 millions environ.
Sans ToB d'installé, SoA est bridé à 2,95 millions.
Je pense que les concepteurs ont calculé leur barème de façon à permettre aux joueurs "normaux" d'oublier quelques quêtes, de faire quelques conneries et d'être tout de même de bon niveau pour aller affronter Irenicus (d'ailleurs, la profusion d'XP de quête dans la dernière partie de SoA le montre). Quand je dis "joueurs normaux", j'entends "pas des gros geek comme nous qui connaissent le jeu par coeur et sont à l'affût du moindre XP". :whistle3:

Xor
iselore
 
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne

Message par iselore »

Xor de Xirius a écrit :Quand je dis "joueurs normaux", j'entends "pas des gros geek comme nous qui connaissent le jeu par coeur et sont à l'affût du moindre XP". :whistle3:

Xor
Méthode pour savoir si on est un geek ou non :

1 : on a déjà fini le jeu plusieurs fois.
2 : on hésite que très peu lors des choix de sorts, et on sait que la moitié des sorts ne sera jamais utilisée.
3 : on lance des boules de feu à travers une ouverture car on sait qu'il y a des trolls cachés hors de notre champ de vision.
4 : Kangaxx, Firkraag, l'antre des vampires, Yaga-Shura, etc, ne nous posent plus de problèmes.
5 : On met 5 secondes à déterminer si une arme pourrait nous être utile ou non, et laquelle il faudrait remplacer.
6 : on met la blinde de spécialisation dans des armes qu'on n'aura pas avant fin SoA ou avant ToB car on sait que ces armes sont sur-puissantes
7 : Avant chaque boss, on a déjà une excellente idée de comment on va le battre.
8 : des mods comme Tactics, Battles, SCS, etc, sont installés
9 : vous pianotez de temps en temps sur votre clavier numérique pour passer plus rapidement les dialogues, sachant pertinemment que, soit la phrase ne changera pratiquement rien, soit que les bonnes phrases à dire sont 2-3-3-1-2-1.
10 : on en est à se demander s'il serait judicieux de tuer tout le monde à Athkatla avant de partir pour les px des roturiers et des paladins.

Voilà, votre degré de "geekité" dépend de votre score à ce test. Plus d'éléments sont vrais vous concernant, moins vous pouvez vous considérer comme un "joueur normal".
Avatar du membre
Halgar
 
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 17:06
Statut : Hors ligne

Message par Halgar »

Bon alors je suis pas un Geek ^^

Effectivement j'ai fait quasiment toutes les quêtes (sauf celles de certains PNJ comme Anomen, Keldorn et Jan mais c'est pas ça qui rapporte bcp d'XP je pense) et je dois avoir à peu près tout tué sauf Adalon (c'est un gentil j'ai pas essayé), et Kangaxx (je le résereve pour la fin), et j'ai nettoyé toute la cité des Efles Noirs avant de partir.

Du coup je vais aller un peu visiter la Tour de Garde avant d'eclater Bohdi.

Par contre pour le point 10, j'y avais pas pensé ^^
Makunouchi
 
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Makunouchi »

Autant je comprends pour les px des paladins (à condition de pas jouer bon et surtout pas rodeur ou paladin) par contre pas les temples?
Quant aux roturiers ils ne rapportent pas grand chose.
Sinon personne ne pense à massacrer les mages cagoulés?
Avatar du membre
Zaknafein
 
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009, 11:27
Statut : Hors ligne

Message par Zaknafein »

Les mages cagoulés... ils le mériteraient bien ! ^^
Traîtrise. Duplicité. Mort. Telle est la voie du Drow...
...Si un Drow vous sourit, c'est que vous êtes déjà mort.
Avatar du membre
Philippin
 
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 22:09
Statut : Hors ligne

Message par Philippin »

Yep, toujorus amusant les combats de mages.
Par contre, faut le jouer à la loyale, c'est gustatif.

(puis faire gaffe qd les chefs mages arrivent, du genre à te lancer un bannissement sur un perso puis se casser par téléportation avant que tu arrives à les fondre en xps)
Noumn'in halfelin en route pour éternelle rencontre

Thomas pignon 8ans, joufflu dans little fear
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité