[TUTU] Problème d'installation de Tutufix : choix de langues

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

Message par Non inscrit »

bonjour

j'ai beau suivre les instructions a la lettre , ça ne fonctionne pas !?

c'est frustrant tres frustrant

je pense que c'est ici que ça bloque
12 - Quand il a fini, télécharger et installer le patch pour BG1Tutu disponible ici (BG1TuTufix). Il faut l'extraire et l'installer à partir du même répertoire que Tutu, c'est à dire dans le répertoire de BG2.
quande je lance bg1 TuTufix il ne me propose que 2 langues anglais ou polonais !?
je choisi anglais et il me met un message d'erreur !?

quand vous dites
Il faut l'extraire et l'installer à partir du même répertoire que Tutu
ça veut dire quoi !,j'ai pas de repertoire TuTu ???

aidez moi ça m'ennerve

olivier un fan de BDG
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Isaya »

Inutile de s'énerver pour si peu... ;)

Si tu veux qu'on t'aide efficacement, il faudra que tu sois plus précis. Tu dis que tu as tout suivi à la lettre et que ça ne marche pas. Hors il est plus que probable qu'il y a une chose que tu n'as dû faire comme prévu, peut-être parce que ce n'était pas assez clair, comme tu le fais remarquer. Alors je t'invite à détailler ce que tu as fait pour qu'on puisse déterminer où tu as dévié de la procédure et voir où on pourrait l'améliorer, par la même occasion.

Tu as effectivement bien compris que l'installation de BG1Tutu et de Tutufix doit s'effectuer dans le répertoire de BG2, ou dans une copie de celui-ci, si on recourt à une "double installation", comme il est indiqué à la fin de la procédure.
Le "répertoire de Tutu", c'est le répertoire dans lequel tu as installé BG1Tutu. En cas de "double installation", ce ne sera pas forcément le répertoire de BG2 mais plutôt la copie de BG2.

La dernière version de Tutufix (v18) n'est effectivement disponible qu'en anglais et en polonais. Mais ce n'est pas nouveau. Je ne crois pas qu'il ait existé une version française. Tutufix est essentiellement d'un patch. Il ne modifie pas un grand nombre de textes. Il corrige des descriptions d'objets et de sorts, en fonction des composants choisis.

Puisque tu as une erreur d'installation, il faudra que tu nous l'indiques précisément. Il y a un moyen simple de retrouver dans un fichier l'erreur affichée à l'écran dans la fenêtre ligne de commande. Il faut pour cela que tu ouvres le fichier SETUP-TUTUFIX.DEBUG, situé dans le répertoire où tu as exécuté setup-tutufix.exe. Tu peux l'ouvrir avec le bloc notes. Repère l'erreur et recopie dans ta réponse le texte de l'erreur et une dizaine de lignes qui la précèdent afin qu'on puisse identifier le contexte.

En anticipation de questions qui viendront probablement par la suite, pense à préciser :
  1. ta version de Windows
  2. où tu as installé les jeux (quels répertoires)
  3. quelle version de Baldur's Gate et Tales of the Sword Coast tu as (6 CD, DVD + CD, 3CD, ...)
  4. si tu as fait une installation "complète" de Baldur's Gate et Tales of the Sword Coast, comme indiqué dans la procédure
  5. si le contenu du répertoire Data de ton installation Data de Baldur's Gate contient bien tous les fichiers indiqués dans ce sujet
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité