Je crée ce sujet car je viens de "subir" le combat de l'échiquier dans la tour de Durlag, en mode BGT + Sword Coast Stratagem, avec les composant Improved Durlag's Tower, Better calls for help et quelques autres modifs aux ai des mages et clercs. Précisons qu'après The Grey Clan et The Vault, j'ai joyeusement explosé la limite d'expérience de BG1-TotSC, vu que je vais sur mes 300,000 xp.
Verdict: impossible. J'y arrive pas. Je me suis résigné à CTRL-Y le roi ennemi pour pouvoir continuer à avancer.
Dès le début du combat, toute les pièces adverses se ruent sur moi à toute vitesse (on dirait un zergling rush

J'ai essayé plein de tactiques:
* Trivial - on lance quelques sorts défensifs et puis on tape -> je me fais démolir avant d'avoir sérieusement entamé leurs troupes.
* Déstabilisation de groupe - confusion, terreur, immobilisation et tutti quanti -> ils sont immunisés.
* Rush - lancer tout mon groupe sur le roi ennemi (si le roi meurt, tout les autres disparaissent) -> je me fais laminer avant d'atteindre le roi qui rigole sous ses images-mirroir et peaux de pierre.
* Fourbe - invisibilité de toute l'équipe puis contournement des pièces ennemies et backstab du roi -> détection de l'invisibilité lancée "au cas où", game over.
* 'porte nawak - "glyph of wild magic" dans le tas (merci wild mage addition) et convocation de démon via rupture hasardeuse -> étonnamment, ce n'est pas parce que ça fait des wild surges dans tout les sens et que l'écran devient plus psychédélique qu'un trip sous LSD que c'est forcément avantageux pour mon équipe

Bref, j'ai tout tenté (ou presque), j'utilise donc maintenant mon appel au public... heu, mon appel au forum