[SCS] Combat de l'échiquier dans la tour de Durlag

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Ours noir
Statut : Hors ligne

[SCS] Combat de l'échiquier dans la tour de Durlag

.

Message par Avatar »

Bonsoir à tous.

Je crée ce sujet car je viens de "subir" le combat de l'échiquier dans la tour de Durlag, en mode BGT + Sword Coast Stratagem, avec les composant Improved Durlag's Tower, Better calls for help et quelques autres modifs aux ai des mages et clercs. Précisons qu'après The Grey Clan et The Vault, j'ai joyeusement explosé la limite d'expérience de BG1-TotSC, vu que je vais sur mes 300,000 xp.

Verdict: impossible. J'y arrive pas. Je me suis résigné à CTRL-Y le roi ennemi pour pouvoir continuer à avancer.

Dès le début du combat, toute les pièces adverses se ruent sur moi à toute vitesse (on dirait un zergling rush :shok: ), et ça en fait du monde (16 pièces a priori). Les deux clercs ennemis balancent des bénédictions et autres harmonies défensives, les mages lancent des immobilisations des personnes et autres joyeusetés. Ajoutez à cela que mon groupe commence toujours très mal positionné (Imoen, Garrick et Coran d'un côté, les trois guerriers-tanks de l'autre), et qu'on n'a pas le temps de se repositionner avant le combat.

J'ai essayé plein de tactiques:
* Trivial - on lance quelques sorts défensifs et puis on tape -> je me fais démolir avant d'avoir sérieusement entamé leurs troupes.
* Déstabilisation de groupe - confusion, terreur, immobilisation et tutti quanti -> ils sont immunisés.
* Rush - lancer tout mon groupe sur le roi ennemi (si le roi meurt, tout les autres disparaissent) -> je me fais laminer avant d'atteindre le roi qui rigole sous ses images-mirroir et peaux de pierre.
* Fourbe - invisibilité de toute l'équipe puis contournement des pièces ennemies et backstab du roi -> détection de l'invisibilité lancée "au cas où", game over.
* 'porte nawak - "glyph of wild magic" dans le tas (merci wild mage addition) et convocation de démon via rupture hasardeuse -> étonnamment, ce n'est pas parce que ça fait des wild surges dans tout les sens et que l'écran devient plus psychédélique qu'un trip sous LSD que c'est forcément avantageux pour mon équipe :gign:

Bref, j'ai tout tenté (ou presque), j'utilise donc maintenant mon appel au public... heu, mon appel au forum ^^ . Quelqu'un a-t-il passé ce combat "à la loyale"? Quelle technique avez-vous appliquée?
Arpenteur de l'espace B
DrAzTiK
Araignée éclipsante
.

Message par DrAzTiK »

Je n'ai pas fait ce combat (l'ancienne version de SCS faisait buggé la tour de Durlarg) mais :

Essaye peut être de voir si tu peux immobiliser un peu de monde avec des toiles d'araignée. ( met en 2 dans un séquençeur mineur si possible). Avec 2 magiciens, tu pourrai lançer 4 toiles d'un coup par exemple. Même un ennemi avec une resistance magique de 60% et de bons jets de sauvegarde a de grande chances d'être immobilisé.

Dans BG1, les flêches de dissipation sont disponibles et indispensables. ( pour briser les défenses du roi par exemple).
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Ours noir
.

Message par Avatar »

DrAzTiK, tu es mon sauveur. :)

Avec deux toiles dans un séquenceur mineur, ça a immobilisé la plupart des ennemis, sans compter que ça empêche les clercs et mages de lancer leur sorts tranquillement. J'avais trois persos avec action libre, ça a suffit pour me frayer un chemin jusqu'au roi ennemi et lui faire passer le gout des échecs ^^

Encore merci.
Arpenteur de l'espace B
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »