[TUTU] Problème de lancement Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

[TUTU] Problème de lancement

.

Message par Non inscrit »

Bonsoir
Après avoir parcouru ce forum, j'ai voulu jouer à BG1 avec le moteur de BG2. j'ai donc duivi la procédure d'installation de tutu ( je n'ai pasTOB)
Tout se passe correctement, sauf que je peux aps installer tutufix, j'ai un message d'erreur me disant que setup-ttufix.tp2 est introuvable.
J'essaie quand même de lancer le jeu et lors du lancement, j'ai le message suivant qui s'affiche :
An assertion failed in ChDimm.cpp at line number 599. Programmer says : unable to open BIF:data\Gui.bif
Je précise que lorsqu je clique sur l'i^cone de BG, c'est la boite de dialogue de BG qui s'ouvre et j'ai le message d'erreur ci-dessus lorsque je clique sur jouer. A ce stade, je n'ai ps le choix entre BG1 et BG2 comme j'ai pu le voir dans un post.
Merci de votre aide
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Bonsoir ^^

A priori, ton installation du jeu est corrompue pour une raison obscure (erreur de lecture du CD, par exemple, j'en sais trop rien :gign: ).

Le plus simple est de recommencer toute l'installation de BG1 & 2... et de voir si ça fonctionne mieux ainsi.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

L'absence du fichier tp2 pourrait provenir d'un problème d'extraction de l'archive ou d'une archive corrompue. Essaie de télécharger à nouveau l'archive de Tutufix et essaie de nouveau l'installation de Tutufix.
Peux-tu préciser quelle version de Tutufix tu as récupéré ? A priori le fichier tp2 devrait s'appeler setup-tutufix.tp2 : je suppose que tu as fait une erreur en recopiant. En tout cas vérifie qu'il y a bien deux fichiers setup-tutufix, un avec l'extension exe, l'autre avec l'extension tp2, dans ton répertoire de Baldur's Gate II.

En ce qui concerne le lancement du jeu, comme l'indique le sujet d'installation de BG1Tutu
Pour démarrer, cliquer sur l'icone BG2 (et non BG1).
Autrement dit, si tu lances Baldur's Gate, t'es trompé. Néanmoins il n'est pas normal que Baldur's Gate ne fonctionne pas après l'installation de Tutu. Suis le conseil de Mornagest et désinstalle tout. Efface ce qui reste encore dans les répertoires des jeux puis réinstalle.

Enfin, tu te trompes à propos du choix entre BG1 et BG2. BG1Tutu n'offre pas ce choix (au contraire de Baldur's Gate Trilogy).
Non inscrit
.

Message par Non inscrit »

Bonsoir
Ok, je vais suivre vos conseils et tout réinstaller. Merci en attendant pour vos réponses. Si ça marche bien chez les autres, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas chez moi.
Sinon, ma version de tutufix est la V18. j'ai beau tenter de la télécharger à nouveau, lorsque je la décompresse, il manque toujours les fichiers.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je viens d'essayer d'installer la version 18 de Tutufix. Je n'ai pas rencontré de problème, ni à l'extraction, ni à l'installation. Et le jeu démarre et fonctionne (j'ai importé un personnage mais ça ne doit rien changer).
Pour information, j'ai Windows XP avec le service pack 3. J'ai installé simplement BG1Tutu V4 et Tutufix V18.

Tutufix V18 se présente sous la forme d'une archive rar. Peut-être ton programme de désarchivage ne gère-t-il pas bien ce format. Essaie un autre programme pour vérifier si ton problème vient de là. Les alternatives ne manquent pas : WinRar lui-même, 7Zip, TUGZip (tous deux gratuits), et plein d'autres. Pour les trouver, fais une recherche via ton site de recherche habituel.

Dernier point : as-tu Vista ? Si oui, je te suggère d'installer les jeux ailleurs que dans l'endroit proposé par défaut (C:\Program Files\Black Isle\...). Surtout choisis un autre répertoire que C:\Program Files\blabla, par exemple C:\Jeux\BG ou, si tu as plusieurs partitions, une autre que celle où est Windows, par exemple.
Cela t'évitera bien des problèmes causés par le système de protection de Vista. Je ne pense pas que ce soit ce qui cause ton problème, mais on ne sait jamais.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »