[TUTU] Problème d'installation Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Alphaprime
Statut : Hors ligne

[TUTU] Problème d'installation

.

Message par Alphaprime »

Bonjour,
Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas joué a BG1 et aujourd'hui, j'ai voulu m'y remettre, pour la première fois, j'ai voulu installer TUTU pour que les graphismes soient meilleurs...
Seulement, après installation, quand je lance BG, je tombe sur le menu normal, celui de ToB, et dès que je finis la création de mon perso, j'ai le droit a un petit plantage/Retour a windows...
Étant novice dans l'installation de mods Baldur's Gate, il est possible que j'ai fait des erreurs durant l'installation.
Pourriez vous, sil vous plait, m'aider a bien installer TUTU, que je puisse jouer a ce magnifique RPG.
Merci d'avance.

Alpha
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Autant installer BGT plutôt que Tutu, voir ce sujet pour le didacticiel :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... weidu.html
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Alphaprime
.

Message par Alphaprime »

J'aimerai bien mais je ne possède malheureusement pas BG TOSC :/
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

As-tu suivi le guide d'installation ?

Si j'ai bien compris, tu sembles avoir ToB. Le choix qui te conduisait auparavant à une partie de Shadows of Amn devrait maintenant te permettre de jouer à BG1Tutu. As-tu constaté un changement dans les textes sur ce menu ? Il devrait ressembler à l'image jointe. Dans le cas contraire, je pense que l'installation de Tutu n'a pas réussi.
En fonction de la puissance de ton ordinateur, l'installation proprement dite peut prendre plusieurs minutes après la réponse aux choix d'installation et à celui de la langue. Si ça s'est terminé très vite, c'est qu'il y avait une erreur. Il y a un fichier appelé BG1tutu.log ou BG1tutu si ton explorateur ne montre pas les extensions de tous les fichires. Il apparaît alors avec une icone de document texte, identique à celle du fichier Readme. Ce fichier contient des messages du programme d'installation. En cas d'erreur, il y a vers la fin du fichier (avant des statistiques) des indications (en anglais) sur ce qui l'a empêché de continuer. Ce fichier doit faire environ entre 1 et 2 Mo pour une installation réussie.
Fichiers joints
BG1tutu.jpg
BG1tutu.jpg (112.08 Kio) Vu 6326 fois
Non inscrit
.

Message par Non inscrit »

Merci de ta réponse mais avant d'avoir vu ton message, j'ai ressayé d'installer et cette fois, ça l'air de fonctionner correctement :D
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »