Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Sur la Houleuse

Ce pays désertique et infertile, rendant toute culture vaine, porte ce nom en raison de la présence impressionnante de cet animal capable de transformer en pierre toute créature ayant le malheur de croiser sa route. À en croire les rumeurs inquiètes faisant état de statues grimaçantes, nombreux furent ceux dont la vie s'est arrêtée au détour d'une dune ou d'une tempête de sable les ayant entraîné plus avant. Quant à la présence d'oasis réconfortantes, nul n'en fait état, rendant encore plus pénible le franchissement de cette barrière de sable.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

[Lieu] Sur la Houleuse

.

Message par Mornagest »

En provenance du

Le trajet fut au début sans encombres. D'ordinaire, les bateaux circulaient librement entre Melandis et Anarelis, car les convois marchands étaient nombreux, et fouiller chaque navire prendrait un temps fou et ralentirait les activités économiques du port de la cité du Chaos. Aussi purent-ils naviguer rapidement le long du fleuve, gonflé par quelques pluies venues de l'amont. Ils traversèrent les contrées désertiques du basilic, accueillant avec bénédiction la fraîcheur apportée par le vent léger, l'humidité régnant sur le fleuve. Le soleil était dur, mais les nuits étaient en revanche glacées ; aucun feu n'était autorisé sur le bateau, pour des raisons évidentes de sécurité, mais aussi parce que cela ne pourrait attirer que l'œil de bandits, que ce soit ce maudit mage, ou des pillards criblant la région.

Au soir du troisième jour, une pluie soudaine tomba, réduisant dangereusement la visibilité. Bertrand ordonna de regagner la rive et de mouiller l'ancre. Les risques étaient grands, mais fracasser la coque contre un rocher invisible serait encore pire ; ils périraient noyés dans la tourmente des eaux agitées.

Des guetteurs furent postés. Les autres se reposaient d'un œil, prêts à bondir en cas d'alerte. La tension était grande... et parvint à son comble lorsqu'un cri fusa du pont arrière.


"Des créatures arrivent par la terre !"
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Finrod prit se mit immédiatement à courir vers le pont arrière. Il se demanda qui étaient ces mystérieux visiteurs. La sentinelle avait dit "des créatures", ce qui impliquait peut-être que ce ne soit pas des humanoïdes.
Des créatures sauvages peut-être.
Finrod ne savait pas exactement de qui, ou de quoi il s'agissait, mais il était quasiment certain que les ennuis n'étaient pas loin.
Avatar du membre
Sylveneïssa
Personnage des Royaumes
Tasloï
Messages : 97
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 17:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Sylveneïssa »

Quand les intempéries avaient contraint le navire de s'amarrer, Sylveneïssa avait adressé de muettes prières d'action de grâce à tous les dieux de la nature, à la malveillance du ciel et à la clémence du hasard. Ces trois derniers jours, passés à lutter en pure perte contre les perpétuels mouvements du bois-qui-flotte, elle pouvait les marquer comme les plus pénibles de son existence de centenaire. Trois jours à boîtiller en quête de son équilibre sur cette terre fuyante, aux mouvements traîtres, imprévisibles, qui ne cessaient de la rejeter d'un obstacle à l'autre, d'une meurtrissure sur la suivante, une fois le gaillard d'arrière, une autre les haubans... Trois jours à crachotter sa bile par-dessus le bastingage, quand elle n'en était pas réduite à se tasser sur les piles de cordage, le coeur au bord des lèvres.

Elle en était couverte de bleus et assez mal en point pour ne rien savoir de la traversée, et les marins riaient, prétendant que si elle n'était pas capable de supporter un petit grain et le courant du fleuve, elle ferait mieux de réfléchir avant de s'embarquer pour une traversée en haute mer. Ils avaient peut-être raison... Elle s'était donné jusqu'à Anarelis pour discipliner ses intestins, et si elle n'y parvenait pas, elle lâcherait l'affaire.

Trois jours d'enfer, en somme. Aussi une escale, même forcée, même risquée, représentait-elle dans ce contexte une parfaite aubaine pour la lythari, qui voyait beaucoup moins le péril venu de la rive que la promesse de terre ferme sous ses pas. Elle avait débarqué parmi les premiers, après s'être portée volontaire pour le guet avec un singulier enthousiasme.

Et quand le cri fusa, elle se leva d'un bond, l'épée en main et l'estomac rétréci, impatiente de servir à quelque chose.


Il faudra supposer que quelqu'un aura révélé à Noum'nin ce qu'il s'est passé, depuis le temps, sinon je ne vois pas trop quand jouer ça maintenant. ;)
Passent les hommes... Durent les Pierres Aînées.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Les hommes se tenaient tous prêts à terre, maintenant. La lune offrait une maigre luminosité malgré la ténacité des ténèbres alentours. Le silence était maintenant rétabli, excepté une vague rumeur au loin, vers les terres. Soudain, des silhouettes se découpaient vaguement dans le noir. Elles paraissaient lentes mais déterminées. Les accompagnait un bruit de sable qui crissait sous leurs pas lourds et gauches ; leur démarche ne laissait aucun doute quant à l'identité de ces créatures ; des zombies se traînaient vers eux.

Un grognement d'outre-tombe parvint aux oreilles des guerriers, inquiétant, donnant un frisson dans le dos de certains des hommes présents, malgré leur expérience en combat.

La douzaine de morts-vivants qui s'approchait était maintenant à portée d'arc ; les flèches pleuvaient, les épées étaient dégainées, le combat allait commencer, quand une autre forme se dessina au loin ; quelqu'un d'assez petit, vêtu d'une longue robe, et qui restait immobile, hors de portée des projectiles...


"Nom de... si c'est encore ce foutu mage, on est mal barré", grogna un guerrier.

Pour l'heure, se débarrasser des zombies semblait plus urgent... Un nouveau cri fusa, sans que les autres en connaissent directement la raison, puis l'évidence se fit pour beaucoup d'entre les hommes présents ; les zombies n'étaient autres que les restes de leurs anciens compagnons, abattus dans le désert une dizaine de jours plus tôt. Leur aspect répugnant ne permettait malgré tout aucun doute quant à leur identité....
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Philippin
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 22:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Philippin »

Arrivé en retard pour cause de réveil difficile, noum'nin écoutait la conversation un peu à l'écart.
Après avoir pris la mesure de la situation, Il alla calmement chercher tout son matériel dans sa cabine avant de venir retrouver les autres.


-hum, personnellement, je ne pense pas vous être d'une grande aide avec ses sacs d'os; il n'y a pas d'artère principale ou de tendon dans ses tas en décomposition.
Je vous propose d'essayer 'd'amuser' le couillon blafard.


Ce disant, il ne put réprimer un frisson au souvenir de la tête blafarde et de son rire rempli d'une folie cruelle.

-Je n'y entends pas grand-chose en stratégie, mais il me semble que les zombis nagent fort mal d'où l'intérêt de défendre un passage étroit menant au navire. En fait, il faudrait peut-être se scinder en deux; un groupe qui défend le bateau et attire les zombies et un autre qui s'approche du nécromancien. Un de front et l'autre de dos.

Se tournant vers la lythari, il conserva un ton neutre :
-la furtivité et la vitesse seront primordiales contre un mage...

Il se souvenait de sa longue discussion avec l'elfe . Au départ affolé et peureux, il s'étaient entretenu sous la lune de ce qu'ils étaient l'un l'autre; pour différents qu'ils soient le dialogue quelque peu chaotique n'en avait pas moins été fort riche.
Noum'nin avait l'impression que la lythari recherchait dans ce voyage en forme de fuite une façon de retrouver son propre foyer. Lui aussi était sans racine depuis trop longtemps. Il avait d'autant plus besoin de cette confiance dans les autres qu'elle lui avait si longtemps fait défaut.


Si seulement, finrod pouvait se faufiler avec nous, rien de mieux qu'un mage pour en contrer un autre. De même quelques guerriers ne seraient pas de trop, mais il fallait avant tout être discret...


hrp: désolé si je présume pour les explications/réconciliations entre le loup et le pti chaperon.
Sinon je ne comprends pas trop de quelle façon le bateau est relié à la terre, si c'est pas barque ou par une sorte de passerelle.. mais faire tomber les zombi dans l'eau me semble drôle.
Comme écrit, mon pti halfelin niv1 veut se farcir le nécromancien niv épique eheh
si on faisait un pti commando ...et si finrod avait un pti sort d'invisibilité en mémoire...(par pur hasard)
bon sur ce désolé pour le retard mais j'avais une très bonne excuse, je l'ai oubliée mais elle était vraiment valable!
Avatar du membre
Sylveneïssa
Personnage des Royaumes
Tasloï
Messages : 97
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 17:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Sylveneïssa »

La lythari hocha la tête en signe d'acquiescement. S'ils se contentaient de lutter contre les cadavres, ils laisseraient au mage-mort le temps d'incanter un nouveau sortilège dévastateur auquel leurs chances de survie seraient à peu près nulles. Il était donc indispensable qu'un petit groupe prenne le risque d'affronter le mage, et vue sa puissance, une attaque surprise était bien leur seule option...

Elle ne put se défendre d'une certaine admiration envers ce petit homme si audacieux en dépit du danger. Du courage, ou de l'inconscience?


"Je-loup viendra. Mais le sable offre peu de lieux où se cacher... Peut-on tromper les yeux?"

Sur ces mots, elle s'était tournée vers le mage elfe, dans l'espoir que ce dernier aurait des sortilèges utiles dans leur situation. Noum'nin avait ses talents de voleur, mais elle ? Ses sorts de chantelame ne lui offraient pas la possibilité de se rendre invisible...

HRP: pas de problèmes sur ce flash back.
Passent les hommes... Durent les Pierres Aînées.
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Finrod pointa alors son doigt sur Sylveneïssa, Noumn'nin et Bertrand:

Finrod-->Message-->Sylveneïssa, Noumn'nin et Bertrand.

Noumn'nin, qui ne connaissait rien en magie, fut sans doute interloqué par ce geste. La lythari quand à elle avait reconnu le sort de base du message.
Bertrand lui ne avait son attention tournée sur le combat.

Finrod se tourna dos au combat, et commenca à bouger les lèvres et à parler sans qu'aucun son n'en sorte, ce qui expliqua le fait que l'équipage n'entendit rien. Mais soudain, sa voix résonna dans la tête des trois désignés, ce qui fit sursauter Noumn'nin et Bertrand:


"Bien, alors, écoutez tous car le temps nous est compté. J'ai lancé un sort permettant de communiquer entre nous sans que le qui que ce soit d'autre nous entende. Une simple précaution. Pour communiquer, parlez très bas, et les autres l'entendront. Tournez-vous dos aux ennemis avant de parler, car on peut toujours lire sur vos lèvres.
Bertrand, voici ce que nous allons faire. Occupez-vous des zombis avec vos hommes, et Sylveneïssa, Noumn'nin et moi nous chargeons du mage.
Noumn'nin, je pense que tu peux aller discrètement jusqu'au magicien.
Est-ce le cas ?
Quand à vous Sylveneïssa, j'ai un sort, et un seul d'invisibilité. Une fois que vous serez transformée-car vous êtes bien une lythari, n'est-ce pas ?-, je vous le lancerai, et vous pourrez aller jusqu'au magicien.
N'oubiez pas qu'une attaque directe annule le sort.
Quand à moi, étant donné que nous sommes à environ 42 m du magicien et que c'est la portée maximale du sort "Projectiles Magiques", je peux en envoyer sur le nécromancien, ou bien une "Flèche Acide de Melf", et je quitterai ensuite le navire, car le magicien risque d'envoyer un sort de zone qui risque de blesser nos compagnons ou d'incendier le navire.
Bien, vous connaissez le plan ainsi que les risques.
Et maintenant, quelqu'un a-t-il des suggestions ?"


En effet, le magicien avait chuchoté de manière si rapide que ses paroles avaient été au limites du compréhensible, mais les zombis s'étaient rapprochés de manière inquiétante.

HRP: bande de chanceux. Je viens juste de mettre au point les sorts.

Merci qui :tongue: ?
Avatar du membre
Philippin
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 22:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Philippin »

Tout en écoutant la voix de finrod dans sa tête, noum'nin maculait son manteau de la terre mêlée de sable du sol. Remplissant ensuite deux poche de sable fin, il vérifia machinalement sa sarbacane et sa dague, s'assurant qu'aucun son ne résulterait de sa course silencieuse.

-Peut-être est-il préférable d'attaquer indépendamment l'un de l'autre; surtout si finrod peut coordonner nos efforts via sa magie bidule.

Après un dernier regard rapide à la ronde, il s'élança dans la nuit sombre, cherchant à contourner la vague de zombie.
Sans autre tergiversation, il était parti seul et sans bruit, refoulant toute question dans sa tête, ne gardant plus que le visage du sorcier pâle en tête.



hrp: je pars seul maintenant pour: arriver plus ou moins en mm temps que sylveneissa qui si elle pars apres le sort d'invisibilité et apres moi est plus rapide d'ou une certaine coordination.
avoir le temps d'évaluer le sorcier et la situation et préparer pt un dard ou une certaine stratégie.
Avant que les zombies soient sur nous aussi!eheh :bomb:
Avatar du membre
Sylveneïssa
Personnage des Royaumes
Tasloï
Messages : 97
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 17:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Sylveneïssa »

Bertrand gronda simplement sous leurs crânes.

"Nous allons nous occuper de ces cadavres. J'espère qu'ils auront le bon goût de s'écrouler si vous tuez le mage, parce que c'est mal parti."

Le guerrier ordonna alors à ses hommes d'allumer toutes les torches que l'on avait de réserve et de s'approcher des zombies qui n'étaient désormais plus qu'à quelques pas. Attirés par la chair fraîche, les non-morts infléchirent alors leur marche lente pour se focaliser sur les hommes de Bertrand. De ce côté-là du moins, ils avaient réussi... Mais c'était le plus facile.

Pendant que les cris et les bruits sourds des coups échangés s'enflaient, Sylveneïssa avait déposé son sac et son épée sur le sol, et amorcé sa transformation. Les vêtements craquèrent les uns après les autres sous la poussée de sa forme lupine, et elle songea qu'elle allait décidément passer une bonne partie de son temps à repriser son linge. Une fois sous sa forme animale et débarrassée de ses haillons, elle gronda à l'attention de Finrod: Noum'nin était parti, il n'y avait pas de temps à perdre...

Finrod = = > invisibilité = = > Sylveneïssa

Elle partit alors d'une foulée silencieuse, en contournant le champ de bataille par le côté que Noum'nin n'avait pas pris, histoire de prendre leur cible en tenailles. Et elle ne quittait pas de ses yeux jaunes ce nécromant qui les harcelait depuis Melandis, qui perturbait le cycle de la vie, et qui commençait vraiment à lui aiguiser les crocs...
Passent les hommes... Durent les Pierres Aînées.
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Alors que la bataille faisait rage à terre, Finrod se dépêcha de descendre la passerelle du navire. Il s'efforça de ne faire aucun bruit qui puisse attirer l'attention des morts-vivants. Fort heureusement pour lui, ces derniers avaient par trop à faire avec les guerriers de Bertrand.
Finrod se concentra sur le mage. Un nécromancien ! Il avait horreur des pratiquants de cette magie contre nature, et était bien décidé à envoyer celui-ci rejoindre ses dieux maléfiques.
Il fit alors appel à sa magie:


Finrod-->Flèche acide de Melf-->Nécromancien

La flèche naquit alors dans le creux de ses mains, et fila droit vers le nécromancien.

HRP: Mornagest, si tu compte intégrer un contresort, préviens-moi, histoire que je modifie mon message.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pour l'instant, tout se déroulait bien. Les hommes échangeaient de furieux coups d'épées avec les restes de leurs anciens camarades, qui, de leur côté, tentaient lentement mais fermement de les étrangler, de les pousser à l'eau ou de les assommer simplement, avant de dévorer leur cerveau, ou quelque autre partie de leur anatomie au goût de ces charmantes créatures.

Noumn'nin progressait lentement dans le sable qui crissait sous ses pas ; fort heureusement, les bruits de la bataille couvraient celui qu'il produisait. En revanche, il était encore loin de sa cible, et était obligé de la contourner pour attaquer. Il se hâta en soufflant le plus discrètement possible.

De son côté, Sylveneïssa évoluait plus aisément, mais n'était guère accoutumée au sable. Malgré sa légèreté et son agilité, elle pataugeait quelque peu tout en essayant de remonter la faible pente menant au magicien, qui semblait tout affairé à suivre le combat près du bateau.

Enfin, Finrod incanta. La flèche fila droit sur le nécromancien, qui ne fit aucun effort pour l'éviter. Il reçut le carreau dans le bras, grogna un peu, puis répliqua instantanément à l'encontre de l'elfe impudent.


Nécromancien ---> Absorption mineure de Larloch ---> Finrod

Une petite sphère d'énergie jaillit du bout de l'index du magicien, et se précipita à l'encontre de Finrod et le heurta à la poitrine. L'elfe se sentit affaibli et pris de nausées, mais l'effet ne dura pas longtemps. Il avait cependant une furieuse envie de dormir.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Finrod se secoua mentalement. Ce n'était vraiment pas le moment de s'endormir. Malgré son grand état de fatigue, il réussit à incanter un sort:

Finrod-->Projectiles magiques-->Nécromancien

Deux projectiles magiques fusèrent de ses mains vers le nécromancien.

Il avait toujours envie de dormir.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Les projectiles fusèrent à une vitesse affolante, passant à quelques dizaines de centimètres des crânes dégarnis des zombies purulents, pour venir s'écraser sur le nécromancien qui recula d'un bon pas sous l'impact. Il grogna de douleur, puis se décida à passer aux choses sérieuses. Ce n'était pas un simple elfe capable de jeter quelques sorts basiques qui allait l'empêcher de s'amuser, au contraire...

Nécromancien ---> arrêt cardiaque ---> Finrod

Juste devant les yeux du mage, une hallucination abominable se forma et subjugua son attention. Un avatar de démon ignoble, mesurant environ trois mètres de haut, était devant lui, prêt à lui arracher la tête d'une de ses multiples pattes rouge sombre et velues. Ses dents immenses semblaient capables de percer la coque du navire sur lequel il se trouvait en un seul coup, et ses ailes gigantesques, de le projeter de l'autre côté du fleuve. Une écume visqueuse s'écoulait de la bouche du monstre, tandis qu'il ouvrait la gueule et s'apprêtait à gober Finrod.

Hrp : voilà un petit sort sympathique qui, non seulement te rend totalement indisponible pour le restant du combat, mais en plus, t'inflige des dégâts importants... ton personnage est presque mort et devra attendre l'issue improbable de la bataille pour espérer se faire soigner... ou happer par les sortilèges d'absorption d'âme de mon vilain nécromancien.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Philippin
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 22:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Philippin »

Tout en avançant péniblement. Le voleur courte patte se dirigeait vers le nécromancien. D'un œil vif, il cherchait des saillies ou zones d'ombre d'où il pourrait souffler un dard ou encore se jeter furtivement dague en main.
Sa main crispée sur sa sarbacane, il vérifiapour la enième fois que sa dague resait bien à portée directe.
Tout en avancant, il cherchait à établir un plan d'attaque. Il avait bien guettté la foulée du lytharii avant de se souvenir du sort d'invisibilité.
Ayant parcouru la moitié du chemin, il chercha à parler à travers sa tête dans l'espoir que finrod lui réponde mais rien de plus que le vent ne souffla à ses oreilles.
Déclarant forfait sur l'utilisation de la magie, il continua son chemin, vigilant quant à sa discrétion et aux mouvements du sorcier ennemi.
Il avait noté comme de rapides lumières scintillantes qui s'échangeaient de part et d'autre, ponctué d'un cri accusant la réception.
Le dernier en date venait du bateau et parcourut ses oreilles en un long frisson.
Si le cri était bien celui de finrod, c'était d'une voix éraillée et aigue, un hurlement plus qu'un cri. Il renforca donc sa détermination et son pas.
Continuant, il fit un schéma mental du paysage.


edit hrp: en fait y a moyen de se cacher devant, derrière le mage? rochers affleurant ou juste étendue de sable? Je ne suis pas trop sur du paysage avec lequel composer (bon ou alors je manque tout bonnement d'imagination!!eheh)

Avatar du membre
Sylveneïssa
Personnage des Royaumes
Tasloï
Messages : 97
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 17:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Sylveneïssa »

Finrod avait attaqué alors même qu'elle n'était qu'à mi-chemin de son objectif. Elle avait vu passer une flèche acide et des projectiles magiques, et à en croire la double incantation, puis le calme retrouvé du mage-mort, ce dernier avait su mettre l'elfe hors de combat. A quel point ? Inquiète, elle fut tentée de hâter le pas, mais il était déjà trop tard.

En l'absence de Finrod, elle et Noum'nin n'avaient plus de signal pour coordonner leurs assauts... Et c'était dommage, car le roublard, par une attaque sournoise, pourrait lui simplifier grandement la tâche. Elle se rapprocha lentement de sa cible, par l'arrière, et se mit à humer l'air et à scruter la nuit, cherchant à savoir si le petit homme était dans les parages.
Passent les hommes... Durent les Pierres Aînées.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le nécromancien pouvait désormais se remettre à la tâche, à savoir, assister à la mise à mort inéluctable des guerriers par ses zombies. Si ceux-ci ne pourraient évidemment tuer tous les marins, il terminerait le travail en se repaissant des cris de douleur des hommes sous les effets meurtriers de ses sortilèges démoniaques.

Il avança quelque peu, pour mieux profiter du spectacle. Sa longue tunique flottait au vent, et était parsemée de grains de sable venus se coller sur lui, reflétant la lueur de la lune en donnant un aspect étoilé.

La lythari venait de repérer l'odeur de Noumn'nin ; il était à une dizaine de mètres d'elle, non loin du mage. Il avait progressé plus vite qu'elle, et se tenait presque prêt à l'attaquer.

Quant à lui, il n'avait guère autre choix que se trouver derrière le mage dément, pour se trouver plus haut que lui sur la pente, et pouvoir frapper au bon endroit.

Près du bateau, le combat se poursuivait avec rage. Les blessés se faisaient nombreux, maintenant, mais aucun homme n'était encore mort. Un des guerriers se débattait furieusement avec un zombi qui l'étranglait implacablement, mais l'attaque fut avortée lorsqu'un des compagnons lui fit sauter la tête, déversant des gerbes d'ichor et de moisissure putride sur le visage effrayé de l'agressé.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Philippin
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 22:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Philippin »

Noum'nin foulait le sable avec un peu plus de crainte à chaque pas au fur et à mesure qu'il dépassait le nécromant.
Assez loin pour avoir une chance de passer inaperçu, il était néanmoins assez proche pour distinguer les yeux fixes et avides de carnage et de souffrances qui roulaient comme fous dans les orbites du sorcier.
Néanmoins, la fascination morbide du sorcier augmentait les chances de Noum'nin de passer incognito.
Ayant atteint un point haut, il se rapprocha le plus du sorcier avant de brandir sa sarbacane en cherchant la nuque du sorcier.
De légères brises soulevaient de fins nuages de sables et voilaient la lune par instant.
Inspirant une grande bouffée de courage, il se faufila lentement dans le dos du sorcier .


encore un peu, juste un mètre et je lui souffle mon dard.

Étroitement coincé dans la sarbacane, une fine aiguille enduite attendait une expiration soudaine.
A peine le dard parti, il attaquerait avec sa dague. S'il voulait avoir une chance, les deux mouvements devraient se suivre à la seconde...
Plissant les yeux et bloquant ses poumons, Noum'nin tendit sa sarbacane

La nuque, vise la nuque, brandobaris, renvoie cette vieille goule, regarde mon courage et prête moi ta chance et ton agilité!



hrp: en fait, l'aiguille de sarbacane est enduite d'une mixture dégueulasse qui démange très fort pas vraiment empoisonnée mais poisseuse, très urticante (mais bon faut encore que le dard l'atteigne!)(c'est les moisissures de table d'auberge plus les poissons et méduses et restes marins du port (avariés) plus de l'huile pour liquéfier et faire partir dans le sang; bref un sale machin quidu genre à bien nettoyer à l'alcool et au feu mais pas avec de réels dégâts etc
en fait c comme on veut; c'est aléatoire.
Après je dégaine direct et fonce avec la dague
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Nerveusement, Noumn'nin leva sa sarbacane, évitant au mieux de faire du bruit ou d'attirer l'attention par un mouvement trop brusque... un magicien puissant recelait peut-être bien des capacités insoupçonnées. Lentement, le petit-homme visa, puis, brusquement, il souffla le plus fort qu'il pouvait. Un petit bruit d'air relâché se fit entendre, et un petit objet fila très rapidement, atteignant l'épaule gauche du magicien, qui ressentit une vive douleur et se frappa, comme s'il cherchait à tuer l'insecte qui venait de le piquer. Sa main rencontra le dard, et il se retourna vivement, la mine furieuse et froidement cruelle. Qui avait osé ?

Sa blessure le gênait. Il venait de se rendre compte qu'une petite créature fonçait sur lui, dague au poing, et couverte d'une espèce de tissu imitant le sable. Il s'apprêtait à la réduire en bouillie lorsque son épaule le gratta affreusement, lui rendant l'incantation d'un sortilège suffisamment puissant pratiquement impossible... Il improvisa alors.


Nécromancien ---> projectiles magiques ---> Noumn'nin

Des petites sphères d'énergie magique, rougeâtres, fusèrent vers le petit-homme, qui les reçut de plein fouet, dans la poitrine. La douleur fut brûlante, intense, presque assommante, mais il tint bon, et était désormais à un mètre seulement de sa sinistre cible.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Sylveneïssa
Personnage des Royaumes
Tasloï
Messages : 97
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 17:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Sylveneïssa »

Noum'nin venait de redevenir visible, et la lythari allongea la foulée. Il fallait qu'elle détourne l'attention du mage avant qu'il n'ait le temps de s'en reprendre directement au petit homme. Et ces sorts qu'il lançait, d'une telle puissance ! S'ils attaquaient les uns à la suite des autres, ils allaient tous y rester. Finrod avait visiblement déjà eu plus que son compte. A qui le tour ?

Ce fichu sable où ses pattes enfonçaient... Enfin, elle y était presque. Concentré sur sa nouvelle victime, le nécromancien lui tournait désormais le dos. Encore une foulée. Voilà... Une pensée pour ses victimes, une autre pour l'elfe, une dernière pour les cadavres qu'il avait arraché à la paix de la décomposition. Colère sourde. Elle se ramassa sur ses postérieurs, repoussa le sol le plus violemment qu'elle put, et sauta toutes griffes et tous crocs dehors à l'épaule de cet homme qu'elle espérait bien pouvoir renverser au sol. Pour commencer.
Passent les hommes... Durent les Pierres Aînées.
Avatar du membre
Philippin
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 22:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Philippin »

Noum'nin n'avait pu retenir un cri de douleur lors de l'impact des projectiles. Foudroyé pendant un bref instant, il tituba mettant un genou et lâchant sa sarbacane dans le sable avant de continuer son mouvement vers le sorcier.
Dague au clair, il raffermit sa volonté et plongea vers le sorcier.
De sa main qui avait lâché la sarbacane, il avait maintenant une poignée e de sable, qu'il brandit dans son poing en avant, le projetant vers le visage du sorcier tandis que son autre bras resté en arrière s'apprêtait à frapper avec la dague.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Acculé de deux côtés, le nécromancien trébucha et faillit rouler dans le sable. Ce fut chose faite lorsque Noumn'nin lui envoya du sable dans les yeux, l'aveuglant avec une efficacité étonnante ; le mage n'avait pas prévu de combattre des grains de silice. La poussée de la lythari l'envoya rouler au sol, et il se mit à rugir d'une colère mêlée de rage sourde.

Rapidement, il lança un sortilège pour parer les prochains coups de ses adversaires trop furtifs à son goût.


Nécromancien ---> peau de pierre ---> nécromancien

Une succession de couches grisâtres se formèrent par-dessus les vêtements du mage, lui apportant une protection temporaire mais efficace.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Sylveneïssa
Personnage des Royaumes
Tasloï
Messages : 97
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 17:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Sylveneïssa »

Le but du jeu serait donc de détruire la protection du mage avant qu'il n'ait le temps d'incanter un nouveau sortilège dévastateur. Sylveneïssa s'y employa avec toute l'énergie d'une lutte pour la vie, s'efforçant à gêner les mouvements du mage et à le harceler de telle sorte qu'il ne puisse se concentrer. Ses crocs avaient élu l'un de ses bras et le plaquaient au sol, pendant que ses griffes avant labouraient la carapace de pierre et que ses pattes arrière pesaient de tout leur poids sur la poitrine... Elle espéra que le halfeling était toujours en état d'attaquer, car sans renforts, ses chances de réussite étaient minces.
Passent les hommes... Durent les Pierres Aînées.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le nécromancien avait perdu l'équilibre et était désormais allongé sur le dos, avec une louve décidée à se débarrasser de sa présence sur Toril qui lui enserrait le bras à la manière d'un étau. Sans ressentir la douleur, pour l'instant, il n'avait plus la possibilité de réaliser les composantes gestuelles de bien des sorts... Néanmoins, il parvint à lancer un sortilège, simple mais efficace.

Nécromancien ---> esquilles ---> Sylveneïssa

La louve ressentit une vive douleur à la patte avant gauche, et s'aperçut rapidement que cette dernière formait un angle inhabituel. Son os était fracturé.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Philippin
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 22:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Philippin »

La lytharii recouvrait le mage. Tournant autour, Noum'nin cherchait son bonheur, à l'affut d'un point sensible.
Comme guidé par le hasard et la chance, Noum'nin vit les pieds du nécromancien gigoter sous la masse poilue furieuse; des talons non grisés par les couches protectrices...

Sans une once d'hésitation d'un este raide et brutal, noum'nin enfonca sa dague dans le talon du nécromant. Poussant la lame jusqu'au manche, sa dague lui échappa aussitôt sous le réflexe douloureux du mage.

Il était maintenu tombé sur son derrière, contemplant les jambes se débattre et le sang perler et se projeter alentour sur le sable.
A tâton, Noum'nin délassa la corde lui servant de ceinture avant de contourner la masse se débattant du loup et du sorcier.


hrp; j'avais lu dans un bouquin( genre conseillers et les rois avec des tueurs de mages), une technique contre le sort peau de pierre... cad au niveau des pieds. Si jamais, il fait trop noir pour que je voies cette faiblesse ou quoi je peux éditer.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Acculé de deux parts, le mage ne pouvait plus lancer de sortilèges. La douleur qui avait fusé dans son pied l'empêchait de se concentrer suffisamment, et les assauts de la louve, bien que moins violents en raison de sa patte cassée, le maintenaient toujours au sol, impuissant. Il se débattait, mais n'arrivait pas à retenir la sale bête.

En dernier recours, il plongea la main dans une poche de sa robe, en extirpa une fragile petite bouteille rougeâtre, et la fracassa dans sa main. L'explosion l'acheva, car il n'était pas très costaud, et embrasa l'air autour de lui. Sylveneïssa fut projetée un mètre en arrière, et sa fourrure commençait à prendre feu, tandis que Noumn'nin eut très chaud, pour sa part, et il roula en arrière, dans le sable, dévalant la pente vers l'eau. Fort heureusement pour lui, il ne fut pas gravement brûlé, mais il était exténué, et ne pouvait plus guère bouger. Ses seules perceptions étaient la chaleur qui l'envahissait malgré la fraîcheur nocturne, et les derniers bruits du combat entre les zombies mourants et les guerriers, qui s'en sortaient vainqueurs.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Sylveneïssa
Personnage des Royaumes
Tasloï
Messages : 97
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 17:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Sylveneïssa »

Projetée en arrière par la déflagration, Sylveneïssa gisait encore à bout de souffle et à demi inconsciente lorsque le monde crut bon de se rappeler à elle par une odeur de roussi persistante. C'est avec horreur qu'elle comprit alors que c'était sa belle fourrure argentée qui servait de combustible. Rassemblant ses dernières forces en dépit de son épuisement et de la douleur lancinante dûe à sa fracture, elle se roula plusieurs fois dans le sable sec, jusqu'à ce que la dernière flammèche soit étouffée.

Puis elle se redressa laborieusement sur ses pattes valides et gagna le sommet de la dune en clopinant. A côté d'elle, immobile sur la crête, le cadavre du nécromancien sentait le sang, le feu et la mort. En contrebas, elle aperçut Noum'nin, blessé mais vivant, et les combats, qui tournaient à l'avantage des guerriers. Alors elle leva le museau vers la nuit et se mit à hurler sur une note plaintive, bientôt modulée sur un ton plus aigu, avant de revenir lentement au premier.


Voyez. Ce ne fut pas sans prix, mais la victoire est nôtre.
Passent les hommes... Durent les Pierres Aînées.
Avatar du membre
Philippin
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 22:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Philippin »

Comme chaviré par le dernier acte brûlant du mage, noum'nin sentit son esprit tomber et c'est dans une dernière crispation de ses doigts contre le sable qu'il glissa doucement dans l'inconscience; un léger sourire sur le visage.

A travers la lumière des flammèches, on pouvait à peine distinguer la forme malingre du hin effondré.
Malgré ses blessures et la dernière explosion, c'est une respiration régulière qui montait doucement de sa poitrine.
Petite boule de tissus aux teintes grises et effacées; une petite bosse sableuse et ronflante.



hrp: Je vais changer de tanière et sans doute plus internet ou du moins ça va dépendre. Alors toutes mes excuses si cela se ressent à un moment ou un autre.
Et n'oubliez pas de fouiller le mage!! eheh (tout ce qui a survécu aux flammes du moins)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Sur le pont, Finrod revenait peu à peu à lui. Son corps le faisait souffrir le martyre, son esprit était déboussolé par le sortilège reçut de plein fouet, mais, pour autant qu'il pouvait en juger, il était entier, en vie, et ne saignait pas. Il se sentait en revanche très faible, et il put seulement contempler le ciel parsemé d'étoiles et tacheté de quelques nuages en coton noir et vaporeux.

Il n'entendait plus de bruits de bataille. Avaient-ils échoué ? Il perçut, au bout de quelques instants, les voix, déformées par l'écho sur le fleuve, de quelques-uns des guerriers qu'il accompagnait. Un gémissement, aussi, assez effrayant. Il y avait au moins un blessé.

Dans le sable, Sylveneïssa et Noumn'nin se relevaient péniblement. L'une était blessée et peinait à tenir à quatre pattes. Une partie de sa fourrure dorsale avait roussi sous l'action des flammes, mais elle ne souffrait pas de brûlure épidermique ; une bonne chose. Le petit-homme, quant à lui, était touché à la poitrine, qui lui procurait une désagréable sensation de chaleur malsaine et de picotements. Il put se mettre debout, et contempla distraitement le spectacle des restes en décomposition des zombies alignés sur le sable, et des guerriers qui se remettaient de leurs émotions et semblaient s'occuper de quelques-uns des leurs qui étaient blessés.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Finrod essaya de se relever. Sa première tentative fut infructueuse, et il retomba lourdement sur le sol. Il sortit alors son bâton, et, s'appuyant dessus, il se releva péniblement.
Il marcha alors lentement vers ses compagnons, manquant à chaque pas de retomber.
Se déplacer lui demandait une énergie énorme, mais il avait besoin de savoir.
Voyant les restes du nécromancien, il grimaça. Décidément, le sort jouait contre eux, car ce qu'il cherchait avait peut-être brûlé dans l'explosion.
Faisant signe à Sylveneïssa et à Noumn'nin de le rejoindre, il avança alors lentement vers le cadavre du mage.
Il espérait trouver sur son cadavre quelque lettre ou objet contenant des informations sur leurs ennemis. Ils ne pouvaient se permettre de tomber encore une fois dans une embuscade comme celle-ci.
Avatar du membre
Philippin
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 22:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Philippin »

Noum'nin se releva, grimaçant et grognant des grommellements pour cette partie de lui qui ne voulait pas taire sa douleur.
Avançant lentement d'un pas chancelant, il retrouva d'un coup plus d'aplomb à l'appel de Finrod près du corps calciné.


-Oh la vieille loque roussie; m'en vais lui détacher les os moi!
mais, il va nous rembourser la peine en espèces clinquantes et trébuchantes, oui!


Noum'nin s'avança près du cadavre, s'avançant néanmoins avec prudence, encore frémissant du -feu- puissant mage.
Répondre

Retourner vers « Les Terres du Basilic »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité