[Règles]Besoin d'éclairage.

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Agnar
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 19:39
Statut : Hors ligne

[Règles]Besoin d'éclairage.

Message par Agnar »

Bonjour a tous ! Voila ça fais quelques années que je tourne sur le forum en invité, mais bon... J'étais trop tenté a posté. Voila j'ai complètement terminer NWN2 et son extention, bah ça suis pas vraiment les règles DD 3.5... étant pur roliste, j'ai remarquer énormément d'imperfections, parfois dérangeantes, des trucs pour grobiliser un personnage (avec mon moine j'ai 54 de CA...)

J'ai fais un petit classement des trucs trop insensé, c'est mon coup de gueule :

-Les objets, le maximum normalement etant +3, +4 etant obtenu par un souhait, et +5 est un equipement divin, quand je vois un Harnois +5, vendu 10.000, par un petit paysan au début du jeu, des objets créable, 5d6 tout elements, c'est un peu grosbill. Les bottes de constit, +8, des trucs +15, c'est bon.. Aussi, les sac sans fond, avec un fond, mdr, un sac sans fond avec 26 emplacement... XD

-Les monstres, très bien réalisé, mais énormément de manquement aux règles, quand je vois une araignée sabre se faire décimer en 3 coups, alors que c'est une horreur en JDR, les liches tué en un coup, avec la masse, sur un DD de 22, qui kill les mort vivant, y'a parfois trop de truc qui sont insensé... Comment un objet, peut-il tuer une liche (mage niveau 20), en un coup ? Le dragon, la horde de géants du feu, une armée de vampire, ...

-Les dons, même épique, les +30 PV, +1 F, +1 C, c'est impossible d'avoir au dessus de 30, quand je vois mon super moine avec 36 de force, et la CA plus élevé qu'un grand dracosire... le don la, pour s'enflammer, +1d10, +1d6 quand on est touché, ...

-Des irréalités, les Mangecoeur, ainsi que les essences, qui sont des pures inventions du créateur, les portes, crochetable, mais non ouvrables avec le sort déblocage (il ne m'a jamais servi dans motb), le duel de barde, je joue un demi orc anti-paladin, 8 de charisme, et j'arrive a jouer sa mélodie. Le fait de revivre a chaque fin de combat, exclu le sort Résurrection. Ensuite ? un groupe de niveau 20 se retrouve dans un sanctuaire, (a la fin de NWN2) tout s'écroule, mais avec un château, des terres, un million de pièces d'or, un sorcier, un magicien et une ensorceleuse, y'a même pas moyen de se trouver une Téléportation sans erreur, ou un génie. Donc nan, un groupe de niveau 20, se retrouvent enseveli sous des gravas, trop réaliste.

Puis viens le problème de l'anti-paladin, même problème que BG1, nous ne pouvons pas jouer de mauvais, Châtiment du bien étant inutile, vu que TOUT les monstres sont mauvais. Aura du mal aussi, pleins de trucs comme ça... Le sort hâte, qui fais tout de même, a chaque utilisation, vieillir d'un an, sachant que des Gants de vélocité existe, (ça existe pas sur DD3.5) alors bon... 6 attaques par round avec mon moine, j'ai plus qu'a dire TENIR POSITION a mes autres, et je fais tout le boulot. Pas d'intérêt.

Enfin bon, il m'a bien occupé, j'voulais savoir si ici aussi, y'aurai des gens qui trouves pas ça très fidèle aux règles, moi perso je me tapes des barres de rire... Je trouvai les BG complètement cheater, mais la, nwn2 ne relève en rien le tir. Le but ? discuter, c'est cool, un point. Après ? la baston, complètement cheater. Le voleur est inutile, comme pleins d'autres races. Une invoquation max pour le nécro, sachant qu'il peut levé une armée de mort.

S'cuser mon coup de geule, ou si j'ai pas posté dans la bonne séction, merci

Agnar.
Smidge
Statut : Hors ligne

Message par Smidge »

+1 :) (même si sur papier je ne pratique que la 2° ed. advanced et que je connais pas les règles sur le bout de doigts comme toi)

de plus, tant qu'à comparer, ce jeu est extrèmement linéraire (mais alors extrèmement c'est même un euphémisme...), et le scénario super prévisible...
Agnar
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 19:39
Statut : Hors ligne

Message par Agnar »

moi le truc qui m'embête le plus, c'est que le personnage arrive aussi facilement a monter de niveau, les marchand larges leur truc trop pas cher, puis on trouve dans une jarre un bol de contrôle des éléments, sérieux ? XD c'est limite si le cube forteresse, ou la main de vecna, se trouvai dans un pot de fleur, ou dans un chaudron. J'oublie plein de truc, j'arrive pas a énuméré tout ce que j'ai plus trouvé...

Laissez, joueur DD3.5, passez votre chemin. (enfin si vous n'avez rien a faire x) )
Avatar du membre
emrys
 
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par emrys »

Bon c'est vrais que sur papier c'est mieux(c'est toujours la ca ^^ ).

Mais il ne faut pas oublié un truc, c'est que c'est un jeu vidéo. Comment interessé la masse de joueurs si pour leveler il faut 3ans, si en plus les monstres sont aussi dur à battre que sur le papier alors là c'est bon tu fais fuir les 2/3 de la clientèle. Le 1/3 qui reste n'étant que les fan de D&D ^^ .

Après pour les items c'est la même chose, certains joueurs n'apprécieraient pas de voir leur équipe se balader avec une arme +1 tout le long de l'aventure, comparé à d'autre jeux ou les armes puissantes se trouvent rapidement.

Et un dernier truc le D&D sur papier tout cela passe mieux pourquoi, on est entre pote, on connait le MJ et le MJ peut adapter le scénario quelquefois.

Donc faut toujours s'attendre à ce genre de modification, après le scénario de l'extension je les pas trouvé si linéaire que ça :tongue:

Bon après c'est juste l'avis d'un joueur qui a joué plus a D&D sur PC que sur papier ^^
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
Agifem
 
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Agifem »

Je suis entièrement d'accord avec emrys : c'est un jeu vidéo, et l'une des contraintes du jeu vidéo est qu'il faut lui sacrifier le réalisme pour obtenir davantage d'amusement.

Bien évidemment, cela entraine des déviances, des excès, des choses vraiment abberrantes, mais le jeu y gagne en qualité si on n'est pas aussi terre à terre. D'accord, un moine avec 30 en force c'est hyper rare sur le papier, mais dans l'ordinateur, ce n'est pas si irréaliste : cela permet de faire la différence avec le paysan qui a lui 12 en force, et cela reflète bien l'entrainement du moine (bien crétin au demeurant) qui a sacrifié sa cervelle et son agilité pour ses muscles.

Et puis, NWN est une adaptation de D&D, ce n'est pas D&D.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Coranyell
 
Loup
Messages : 113
Enregistré le : mar. 07 juin 2005, 18:48
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Coranyell »

Je suis assez de l'avis d'Agifem et de emrys.
Juste une chose qui me parrait quand même abusée et qui pourrait être corrigée, c'est le problème des armes.
En effet, l'équipement +5 étant divin, comment est-il possible de trouver/créer de l'équipement +6
Intégrer les souhaits pour créer de telles armes n'est pas incompatible avec le jeu vidéo et peut même permettre la création de quêtes annexes de niveau épique. (je rêve un peu mais je trouve que ça ajouterait du charme au jeu)

Les gains d'XP sont, à mon avis, relativement équilibrés vis-à-vis de l'évolution de la difficulté du jeu. Mais c'est vrai que quand on voit les dons épiques qui augmentent les caractéristiques, c'est un peu exagéré (là encore, l'intégration des souhaits éviterait le grobillisme)

Mais sinon, je trouve que l'adaptation des règles de D&D est assez réussie. (On passera sur les sorts inventés pour le jeu et ceux qui n'ont pas été intégrés... )
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité