Qu'est-ce qu'il faut pour faire un bon rpg sur ordinateur ?

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
Salomon Kane
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

Qu'est-ce qu'il faut pour faire un bon rpg sur ordinateur ?

.

Message par Salomon Kane »

-Question Ouverte :
Qu'est ce qui fait selon vous un bon R.P.G. sur Micro ?
Smidge
.

Message par Smidge »

LE PRIMORDIAL :

- un (très) bon scénar

- des équipiers attachants, avec une histoire, une personalité, et de nombreuses interactions avec les autres, ou avec l'histoire en elle même, et bien entendu, des romances !

- de nombreux choix de dialogues, influençant (et influencés !) si possible sur plusieurs facteurs (perception des autres, alignement propre)

- beaucoup de choses à explorer, et pas de manière linéaire, pour ne pas avoir la sensation d'être perpétuellement guidé, voire forcé. Si possible, laisser la possibilité de réaliser la quête principale de plusieurs manières (cerise sur le gateau)

- des cartes détaillées, avec la sensation qu'une ville dans laquelle on entre par exemple est vivante, et que maison est habitée (et pas juste des facades ou autre décors)

- de nombreuses quêtes secondaires, avec pour les plus importantes d'entre elles un bon mini scénar, qui donne la sensation de pouvoir vivre une aventure nouvelle si on recommençait le jeu (et si possible, plusieurs manière de finir ces quêtes, genre bon/mauvais)

- un choix suffisamment varié de classes, d'équipements, et de personalisation du héros pour ne pas finir avec le même personage à chaque partie

- un mode tour à tour caché, avec la possibilité de mettre pause à tout moment d'un combat

- un système de règle compréhensible mais maniable, qui allie détail (pour que les connaisseurs puissent l'analyser précisemment) et souplesse (pour que les néophytes puissent eux aussi choisir des progression ou des équipements sans lire tout le manuel)

LE SECONDAIRE (mais important quand même) :

- de bons graphismes, pas forcément ultra détaillés mais au moins agréables à regarder

- des dialogues audio enregistrés, de préférence en intégralité, afin de permettre une meuilleure immersion

- une musique qui roXx !

- de belles cinématiques qui en bouche un coin (j'ai le coin tout bouché !)

(- et plus si j'en oublie !)

quoi, qui a dis que j'étais exigeant ? :p
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

C'est exactement ce que j'aurais dit (quoique j'aurais surement oublié qq points ^^ )
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »