Je prends qui comme PNJ ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Wombatomik
 
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008, 16:49
Statut : Hors ligne

Je prends qui comme PNJ ?

Message par Wombatomik »

Bonjour tout le monde !
J'ai repris BG 2 il y a ... boarf, disons une petite semaine, et pour le moment, ce qui m'a pris le plus de temps, ce sont des rerolls :p

J'ai finis SoA/ToB il y a un moment, avec un berserker, et ses coupins magos ( Breche -> Tornade d'acier \o/ ), et j'ai décidé de recommencer de l'autre coté de la barrière, donc Je traine les brèche, et Korgan fait mumuse avec un gros truc qui coupe/écrase/empale selon le moment.
Histoire de s'amuser un peu, j'ai rajouter pas mal de mods de matos, quelques PNj, et les augmentations de difficultés pour un peu tout les combats. :skull:

Enfin bref, toujours est il que je ne sais pas quoi jouer :
Une Mage/clerc ? Sans doute sympa HL, avec l'accès au sorts qui bottent, encore mieux avec robe de vecna + je ne sais plus quelle amu qui donne encore -1 au cast. Mais sur SoA, ça va être long d'avoir les sorts HL, et le duo Edwin + Vicky risque de me déprimer sévèrement.
Sorcière. Sympas aussi le puit à sort, mais j'ai déja Edwin ("Bonjour, je suis lvl 12 et j'ai 5 sorts lvl 6" ... ) , et j'envisage de recruter Solaufein, plus Irenichoux. 4 magos c'est pas un poil trop ? : o
Rodeur/Clerc multiclassés, mais les casts au CaC je le sent pas trop, et j'ai déja expérimenté le contact avec mon berserker. :comando:

Autre chose, je manque de plaaaaace : il me faut un roublard (Valen actuellement, apparement overpowered, je lui virerais ses griffes HL je pense), un soigneur ( Vicky ou Jaja, voire les deux), Irenichoux parce que c'est le gros méchant de SoA, et Sarevok parce que c'est super pratique pour lire la nuit les yeux qui brillent. J'ai déja Edwin qui sais faire le ptit dèj, le déjeuner, le diner, et les génocides avec un seul spellbook.
Conlusion : Moi, Edwin, Viconia, Solaufein, Valen, Sarevok, Irenicus,
Et que j'ai que 6 places T_T
Irenicus vaut vraiment le coup d'être pris ? Surtout qu'il risque d'avoir un peu de retard niveau XP/sorts. Et c'est faisable avec un seul healer ?

Encore une question : les liches, améliorés par je ne sais quel mods, je les tente avant ou après Spellhold/Cité drow ? Après je crains de leur bourrer le mou un peu facilement, avant je ne suis pas fier de les avoir tuée.
La 1ere en jouant avec les portes, et finir avec Korgan/hâte/arme +4, et la 2e par Etoile du jour/Heaume de vailor/Rayon de soleil x2. Bref, rien d'épique.

Un signalement de bug au passage : Sorcière + anneau de kontik, ou quelque chose comme ça, celui qui double le nombre de sort lancables en lvl 1 et 2.
Sorc : 6 sorts/jour. On met l'anneau, on pionce, et ... 24 sorts lvl 1 ... :whistle3: mais bien 6x2 lvl 2.

Merci

Edit : je veut pââââs être un groulleux malade ! : '(
Wombat ancestral ce serais un bon grade à ajouter je pense ^^
Avatar du membre
Orcslicer
 
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne

Message par Orcslicer »

Trop de mages. Solaufein + edwin suffit. Mais irenicus est tres interressant a jouer d'apres certains. A voir.

Au pire tu prends edwin pour SoA et irenichou pour ToB.

Viconia seule devrait pouvoir se demerder niveau Heal. Et puis vu la quantités de potions qu'on se traine...

Pour ton optique mauvaise un mage/clerc est tres sympa a jouer, mais encore une fois trop de mages.

Rodeur/clerc... au pire chaotique bon ? Pas terrible.

Je sais pas si Valen assure niveau voleur par rapport a ses compétences (faut vraiment que je me mette aux mods), mais la classe de G/V est interressante.

La meilleure solution pour ton équipe : Choisis un nouveau kit de mod style Anti-paladin. ça collerait niquel avec les autres memebres et leurs alignements.

And Welcome !
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
 
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Solaufein Khalazza »

Irenicus commence bien niveau 31 dans ToB avec 4 sorts en plus par niveau ? Je pense qu'il n'aura pas de retard. :shok:

Bon comme d'hab pour moi, pourquoi ne pas jouer un barde. Sinon si tu veux, au lieu de faire un clerc/mage ou Rodeur/clerc et faire un clerc pur pour remplacer Vicky tout en ayant accès rapidement aux sorts les plus utiles ?
Image
Image
Avatar du membre
Wombatomik
 
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008, 16:49
Statut : Hors ligne

Message par Wombatomik »

Me revoilà entre deux chargement (la cour gardée + mods ca pique : o )
Je pensais que Irenicus serais équilibré un peu comme les autres PNJ : p

Pourquoi ne pas jouer un barde ? Parce que ca sent le paté : p
Il faut que j'en passe un HL avec SK pour voir, mais je ne vois pas l'interet du barde par rapport à un G/M en fait. CaC/sorts, sauf que le G/M fera les deux mieux, même si un peu plus long à XP.

Vais peut être me tenter au Kensai/Mage, pour augmenter la proportion de Cac, sans lacher la magie, parce que poutreuhhhh.

Pour le clerc pur : si je me colle au CaC je vais me faire break en boucle comme une limace praplégique, et en plus je ne toucherais rien de plus grpos qu'un gob' avant d'avoir les sorts Lvl5/6 en nombre. Et si je reste de loin, ba autant jouer Mage/Clerc : p

Bon, je vais monter un barde voir ce que ca donne : )
Après tout il a les projos, c'est le plus important du spellbook ^^
Helm
 
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008, 17:52
Statut : Hors ligne

Message par Helm »

je me permets de scatter le sujet de Wombatomik, au lieu d'en créer un nouveau.
voila, aprés quasi 1 an d'absence sur baldur's gate du a mes cours et bug de l'ordinateur, j'ai décidé de reprendre le jeu.
Suite a une lecture (plus ou moins approfondie) de certains sujets, j'ai décidé de reprendre le jeu depuis le début avec un nouveau personnage.

Un rôdeur/clerc multiclassé, actuellement lvl 7 dans les deux classes
force 19
dexterité 19
constit 19
int 10
sagesse 21
charisme 11
(caracteristique de mon perso a la fin de LIP)

Tout dabord, il faut savoir que je joue a l'ancienne, c'est a dire uniquement le jeu mise a jour (pas de mod, ni de cheat), et avec le cd bonus (quand meme pas loupé ca)

Je compte mettre en place une equipe definitive comme celle-ci:
Moi (rodeur/clerc)
Jaheira (anomen est trop faible et viconia ferais clache dans cette equipe BON)
Minsc et bouh
Mazzy (les 5 * ne sont pas negligeables)
Imoen (replacant aerie ou nalia lorsque je l'aurai sauvé)
Jan (bon lanceur de sort de mon point de vue, et roi des voleurs)

Que pensez vous de cette equipe, perso je pense qu'elle reuni tout les criteres de base (mais je peux me tromper) ?
ET SURTOUT, je ne sais pas encore quel armes leurs choisir

Moi (Fleau et marteau)
Jaheira (cimeterre ?)
Minsc (epée a 2 mains ?)
Mazzy ( arc court de gesen + epée courte)
imoen (arc court)
jan (???)

merci de me donner votre point de vue
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 18163
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue ^^

Tout dépend de ton style de jeu. Tu n'as qu'une seule mage (Imoen), mais en contrepartie, tu as un méga-bourrin : ton rôdeur/clerc, qui va cumuler les sorts de prêtre et de druide... c'est une autre façon de jouer, qu'avec des sorts de mages. Les sorts profanes et divins se complètent bien... je pense donc que ton équipe est assez équilibrée, même si tu as quand même trois combattants de brute : Mazzy avec épée courte + bouclier dispose très rapidement d'une CA très basse, Minsc frappe comme un dingue, et un rôdeur/clerc avec Crom Faeyr dans une main et n'importe quoi dans l'autre doit faire bobo :D

Pour Jan, je te conseille très fortement l'arbalète légère (la sienne pour commencer, puis celle de vitesse, en vente à la Couronne de Cuivre). Avec les carreaux de foudre, par exemple, puis les carreaux Kuo-Toas ensuite, il fera des ravages ^^ du reste, c'est le meilleur voleur du jeu (avec ses accessoires bidouillarrétranges).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Helm
 
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008, 17:52
Statut : Hors ligne

Message par Helm »

merci pour ton point de vue
effectivement imoen est ma seule (vraie) magicienne, mai elle peut être épauler par jan qui a 2-3 sort pour la seconder.
mon rodeur/clerc faisait du dégât sur bg1, espèreront que le 2 lui donnera raison.
je pense donc garder cette équipe, car le soutien de jaheira avec moi clerc devrait s'avérer redoutable si j'ai bonne mémoire. ou alors prendre aerie pour rajouter un lanceur profane et divin, quel dilemne ce jeu
quand a mes 2 guerriers, je n'avais pas pensé a mazzy avec une epée et un bouclier mais je vais tenter l'aventure (lors de ma dernière partie il y a 1 ans, il est vraie que mon équipe était différemment composé avec comme perso un mage pur)
Avatar du membre
jul79
 
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne

Message par jul79 »

Jolie coïncidence, je viens justement de terminer (cette nuit) une partie avec un rôdeur / clerc importé de BG1 (avec les mêmes stats que toi, si ce n'est un peu moins d'intelligence et plus de charisme). Pas de mod, uniquement le patch officiel + BG2Fixpack.

La composition de mon équipe, 100% classique orientée bon :

PJ (tank principal + sorte de couteau suisse multifonctions :tongue :)
Minsc (damage dealer / archer)
Imoen (voleur minimaliste et mage très honorable)
Jaheira (réellement intéressante dès le niveau 15 de druide atteint, soit environ à la moitié de TOB...)
Nalia (mage principal)
Aerie (gros panel de sorts)


Conclusion :

Aucun soucis à relever :ok: Le rôdeur/clerc est un énorme tank et fait des dégâts considérables (fléau de Arnise + Crom Faeyr / fronde + bouclier).
Au fil des niveaux, Jaheira devient plus performantes que Minsc (à distance et au CàC) et dès le niveau 15 de druide atteint, c'est une profusion de sort de lvl 7 qui t'attend.
Imoen reste suffisante pour les rôles de base du voleur (détection / crochetage) et fait un mage des plus acceptables (malgré un gros retard d'Xp à la sortie de l'asile)
Nalia est sans doute le meilleur mage d'alignement bon
Aerie prend toute sa valeur dans TOB

Un petit hic : ça fait tout de même 3 multiclassés donc leur évolution est assez lente (je pense par exemple à Aerie qui n'a jamais été foutue de mémoriser un sort de lvl 9)


Concernant ton équipe, tout va dépendre de ta façon de jouer, mais je supprimerai néanmoins un guerrier pour un mage pur (retard d'Xp pour Imy et Jan est multiclassé), nettement plus utile surtout dans TOB (Mazzy ou Minsc pour Nalia par exemple). Les sorts d'abjuration permettant de supprimer les protections magiques seront indispensables et autant les avoir en quantité suffisante (brêche, perce-magie, fouet, rayon rubis d'inversion...)

Une autre alternative est de remplacer Minsc/Mazzy par Keldorn (pour Carsomyr et ses dissipations fort utiles) et Jan par Nalia.


Concernant la spécialisation martiale (en plus de celles de base pour les PNJ):

Rôdeur/Clerc : 2 armes (de base) + marteau (Crom) + fléau (De Arnise)
Minsc : Arc, épée à deux mains (Lilarcor, puis lame d'argent / égaliseur),épée batarde (Sangplan)
Jaheira : fronde, gourdin (machouilleuse pour SOA), épée+bouclier, cimeterre (marque spectrale dans TOB)
Imoen : arc, bâton (du magicien, du grand bélier), armes à deux mains)
Nalia : arc, épée courte (Mask), épée longue (étoile du jour), katana éventuellement, épée + bouclier
Aerie : bâton, masse, fronde

Pour les autres possibilités :

Keldorn : armes à deux mains + épées à deux mains (Carsomyr)
Jan : arbalète, épée courte, dague, arme à 1 main (pour les attaques sournoises, même si ce n'est pas forcément son rôle premier)
Mazzy : épée courtes, épée + bouclier, arc
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Helm
 
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008, 17:52
Statut : Hors ligne

Message par Helm »

merci beaucoup pour tes infos, car tu répond parfaitement a mes interrogation vu que tu as jouer le même type de perso que moi. (mornagest, merci aussi, tes infos me serviront aussi)
vu que ce soir j'ai pas mal couru a gauche-a droite, je ne me deciderais pas tout de suite, mais demain aprés le taf, une feuille, un crayon, et hop je pars dans mes calculs...
en tout cas ca fais plaisir de voir que ce jeu (enormissime) tourne toujours autant sur les pc

et merci pour "l'info" du BG2Fixpack, je m'en vais l'installer
Helm
 
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008, 17:52
Statut : Hors ligne

Message par Helm »

bon, après avoir un peu vadrouiller sur SoA, j'ai fait quelque petits changements
Moi (rôdeur/clerc) et je commence a faire du dégât :oui:
Nalia qui est mon mage principal
Jan mage de soutient et voleur
jaheira
minsc
valygar


j'hésite a changer les 2-3 derniers mais j'hésite encore:
jaheira reste un bon soutient a mon clerc
minsc fait du dégâts mais keldorn ne serait-il pas mieux???
valygar vs mazzy vs keldorn ???
en tout cas niveau mago, je pense que 2 ca suffit, en plus j'aime bien le corps a corps

votre avis
Avatar du membre
Nynaeve
 
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne

Message par Nynaeve »

Nalia j'ai toujours eut assez de mal à la supporter surtout à cause de son carractère mais aussi car je ne l'ai jamais vraiment trouvée très bien (pietre voleuse je trouve), mais bon je pars du principe que tous les persos du jeu peuvent devenir puissants, quand on a la patience de les garder le temps qu'ils progressent dans leur classe et quand on arrive à bien utiliser toutes les diverses capacités.. Mais bon c'est quand même une mage potable on va dire.. =P
Mais si prendre un mage d'alignement mauvais ne t'embete pas, Edwin est beaucoup mieux selon moi..

Jaheira à l'avantage, qu'en tant que druide elle a le sort "fléau d'insecte" qui est très [trop?] utile contre les lanceurs de sorts..

Mazzy est forte avec un arc plutot qu'avec une épée au corps à corps, et il faudrait peut-etre eviter d'avoir trop de personnes faites plutot pour rester à l'arriere dans un combat..
Keldorn est bien je trouve, mais il n'a pas une magnifique dexterité.. Perso je prefere Minsc.. Mais tu devrais aller voirce sujet
Valygar... jamais pris

Voilaa mon avis ^^
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Helm
 
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008, 17:52
Statut : Hors ligne

Message par Helm »

merci bien, je prend en compte toute les infos et je fais des petits test!!
valygar est pas mal avec 2 katanas dans les mains, mais sa classe d'armure me fait pleurer a chaque combat, je vais essayer de le remplacer par keldorn, on vera ce que ca peut donner
iselore
 
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne

Message par iselore »

Valygar n'a pas pour vocation d'avoir une énorme CA. Mais avec furie céleste dans une main et rasoirnoir dans l'autre, je plains l'ennemi en face. Mais si tu as besoin d'un tank, ne le prends pas.

Keldorn, et tout le monde sera d'accord avec moi, DOIT avoir les gantelets de dextérité, qui boostent sa CA de 4 points environ. De plus, ses visions véritables et ses dissipations en font un bon combattant contre les mages. Sans oublier la Crasomyr (tiens, au fait, c'est un ou une Crasomyr ?)

Perso, je trouve que Minsc ET Keldorn dans une même équipe n'est pas un bon plan, à cause de leur technique de combat très similaire. Mais avec une technique de jeu axée sur leur renforcement avec un soutien à distance, ça doit faire du dégât
Avatar du membre
jul79
 
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne

Message par jul79 »

Je dirais Carsomy tout court :tongue: Inutile de rajouter un article devant un tel artefact ^^

Pour la constitution de ton équipe, étant donné que tu as déjà un énorme tank / damage dealer avec ton rôdeur/clerc, il est pour moi non nécessaire d'avoir Minsc ET Keldorn dans l'équipe. Je m'orienterai plus vers Keldorn (avec les gantelets de dextérité il va sans dire) pour les raisons évoquées par Iselore.

Je conserverais également Jaheira, car dès le niveau 15 de druide atteint elle dispose de nombreux sorts de niveau 7 (et donc invocation de princes élémentaires à tour de bras). De plus, elle fait un excellent combattant des CàC si le besoin s'en fait sentir (grosse armure + gros bouclier + marque spectrale + peau de pierre + tornade d'acier = gros bobos en perspective).

Quant à Nalia, elle est (à mon avis), indispensable dans un groupe bon puisque la meilleure magicienne après Edwin (autant d'intelligence qu'Imoen, mais sans retard d'Xp)

Reste également à savoir si tu comptes intégrer Imy à ton équipe . Et à la place de qui (Jan, Valygar ?)

Garde aussi à l'esprit que les mages sont prépondérants dans TOB, aussi bien pour anéantir les protections des adversaires, que pour invoquer des créatures très puissantes (planétaires).
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité