Biographie détaillée et épisodes de la vie de Finrod Felagund

Forum consacré aux œuvres littéraires inspirées du RP de la Couronne de Cuivre.
Répondre
Avatar du membre
Finrod Felagund
 
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne

Biographie détaillée et épisodes de la vie de Finrod Felagund

Message par Finrod Felagund »

Refonte du sujet, avec mis en place d'un nouveau récit :) .
Le Retour de Finrod en Cormanthor (Marpenoth 1368 CV)


Les feuilles des arbres de la forêt de Cormanthor tombaient lentement à l'approche de l'automne. Les lieux semblaient désertés de toute forme de vie. Pourtant, une silouhette avançait sur ces sentiers balayés par le vent, que nulle autre créature ne foulait. Emmitouflée dans son manteau afin de se protéger du souffle vif et froid du vent polaire, elle progressait sur la Piste de la Demi-hache en direction du Nord.

Finrod Felagund rejeta en arrière son capuchon, afin de mieux pouvoir contempler le paysage qui s'offrait à lui. Cela faisait maintenant plus de 24 ans qu'il n'était pas revenu en ces lieux, qui n'étaient maintenant plus que l'ombre de ce qu'ils étaient autrefois, le symbole de la puissance elfique qui, bien qu'affaiblie par les Guerres de la Couronne, n'en demeurait pas moins forte. Rien ne paraissait changer dans ces bois plusieurs fois millénaires, et néanmoins, l'absence des elfes se faisait ressentir dans l'essence même de la forêt. Du vaste empire de jadis ne restaient que des ruines témoignant de la splendeur passée.

"Les elfes eux-mêmes paraissent durer moins de temps que les arbres", songea Finrod, alors qu'il contemplait avec nostalgie les hautes frondaisons des chênes antiques et des érables multiséculaires.
Il poursuivit sa longue marche sur le sentier traçé dans les sous-bois, jusqu'à être arrivé à la longitude de la Cour Elfique. Il bifurqua alors vers l'Est, et s'enfonça dans l'obscurité de la dense forêt, là où il n'y avait point de sentiers, et où le voyageur ignorant avait toutes les chances de s'égarer.

Finrod avait décidé de retourner à la Cour Elfique, lieu de sa prime enfance, afin de constater les changements qui y avaient eut lieu. Des rumeurs étaient parvenues à ses oreilles, selon lesquelles les elfes noirs avaient pris possession des domaines elfiques. L'elfe avait alors décidé de voir exactement de quoi il retournait.
Après avoir débarqué au port de Tulbegh, il avait suivi la route menant vers la partie Nord des Vaux, et de là, avait prit la piste qui la traversait en largeur.

Pendant encore une semaine, il continua sa progression en direction du levant, et finit par arriver à la Cour Elfique, où se situait auparavant le coeur de la Communauté elfique de cette forêt, et ce, depuis la chute de Myth Drannor.
L'elfe s'approcha discrètement des premières habitations, et, n'ayant trouvé aucun signede vie, continua sa route. Mais, alors qu'il arrivait à proximité de la partie où siégeaient autrefois les dirigeants elfes, des drows apparurent, d'abord solitaires, puis en groupes de plus en plus vastes.
Finrod frémit de dégoût et de rage à la vue de ce spectacle: les elfes noirs profanaient les demeures des Telquessir. Quel insulte pourrait être plus grande aux yeux d'un elfe du soleil ?
Avec la plus grande discrétion, Finrod poursuivit son chemin, et arriva à son ancienne demeure, où il eût le plaisir de constater qu'elle n'était pas encore aux mains des drows.
Il s'avança dans le vaste salon de l'habitation où il avait vécu pendant près de 84 ans. Des souvenirs fugaces ressurgissaient du fin fond de sa mémoire, et l'elfe parcourut à nouveau les pièces familières avec une joie mêlée de nostalgie et d'un vif chagrin.

Alors qu'il s'apprêtait à repartir, il vit un étrange bâton dans un coin sombre de la maison. Cela intrigua l'elfe: ses parents et lui avaient emporté toutes leurs possessions principales lorsqu'ils étaient partis pour Eternelle Rencontre. Il le prit en main, et constata que de nombreuses runes sillonaient sa surface. Elles appartenaient à l'hamarfae, qui était l'alphabet du langage de la haute magie elfique, le seldruin. Néanmoins, lorsque Finrod lança un sort afin de découvrir leur signification, rien ne passa. C'était comme si les caractères résistaient à toute tentative de déchiffrage. Néanmoins, lorsque l'elfe sonda l'objet, il ne décela pas de magie particulière. En se concentrant, il perçut une faible étincelle de pouvoir magique, qui s'effaça aussi soudainement qu'elle était apparut. L'elfe haussa les épaules, et prit le bâton avec lui.

Alors qu'il redescendait de l'arbre où était perchée sa demeure, il vit un groupe d'elfes noirs qui s'approchaient de cette dernière. Par chance, le magicien n'avait pas été repéré, et put rapidement lancer un sortilège d'invisibilité.

Deux heures plus tard, il quittait avec soulagement la zone sous contrôle des drows. Il jeta un dernier regard empreint de colère sur la Cour Elfique, puis partit en direction des Arbres Enchevêtrés, s'appuyant sur le bâton qu'il avait récupéré. Il sortit son miroir magique de sous sa robe. L'elfe avait d'importantes nouvelles à transmettre à ses supérieurs, et quelques questions à poser à ses parents.
Avatar du membre
Finrod Felagund
 
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne

Message par Finrod Felagund »

En reconstruction.
Répondre

Retourner vers « Les Annales du RP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité