Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] Sorts "amicaux" ne passent pas sur Viconia

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Ecthelion
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 30 août 2004, 17:59
Contact :
Statut : Hors ligne

[TUTU] Sorts "amicaux" ne passent pas sur Viconia

.

Message par Ecthelion »

Salut, tout d'abord, je m'excuse si ce n'est pas l'endroit aproprié pour mon problème mais comme je pense que mon bug viens plus d'un mod que du jeu, je poste ici.

Alors, je viens de commencer un nouvelle partie de BG avec tutu et d'autres mods. Mon problème vient de viconia et de sa résistence à la magie. En effet elle résiste même au sort de buff que je lui envois genre Bénédiction, Force (bizarement, Cantique passe) mais aussi au Soin des blessure légère. Certain sors passe (là Aide vient de passer).
Sa résistence à la magie est de 65%, alors, premièrement, est-ce normal pour un perso de niveau 4? Car cela me parait beaucoup. Deuxièmement, même si c'est normal, elle ne devrait pas résister aux sorts de son propre groupe.

Voila, je vous met le log weidu pour liste les mods :
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #0 // Core Bugfixes
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #1 // Organised Journal Entries
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #2 // Restored BG1 Loadscreens
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #3 // BG2 Ammo Stacks
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #4 // Totemic Druid Spirit Summons are Balanced
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #5 // BG1 Summoning Spells
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #8 // Hooded unarmoured avatars and hooded bards
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #10 // BG2 style world map [Requires new game to take effect]
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #12 // Journal Entry Titles
~DRIZZTSAGA/DRIZZTSAGA.TP2~ #0 #0 // The Drizzt Saga for Tutu/BGT v1.0
~DRIZZTSAGA/DRIZZTSAGA.TP2~ #0 #1 // Install Worldmap v6 Support
// Recently Uninstalled: ~SETUP-TGC1.TP2~ #1 #0 // Le Clan Gris version 1.75
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #0 // Mise a jour du Combat a deux armes pour les voleurs et les bardes
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #1 // Revisions des kits des voleurs
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #2 // Revisions des kits des bardes
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #5 // Equipement supplementaire pour les voleurs et les bardes
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #6 // Revisions des roublards
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #0 // Restrictions d armes universelles pour MODS
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #4 // Bonus de Resistance Magique des Tueurs de Magiciens (8% + 4% / niveau)
~SETUP-ASHESOFEMBERS.TP2~ #2 #13 // UTILISATEURS DE BG1TUTU UNIQUEMENT : Armes Universelles avec pre-requis de FOR/DEX - BG1Tutu
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #10 // Masquer les casques sur les avatars
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #60 // Animation des armes amelioree
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #120 // Changer d'avatar lors du port d'une robe ou d'une armure (Galactygon)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1090 // Pack d'objets exotiques
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1100 // Exploration automatique des villes
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1110 // Ajouter des annotations aux cartes
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2060 // Styles de combat pour toutes les classes
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2090 // Changer la limite de points d'experience -> Retirer la limite
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2140 // Options de jumelage etendues
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2150 // Port de plusieurs objets de protection -> Restrictions style P&P
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2160 // Modifier le systeme des competences martiales -> Reequilibrage des competences martiales
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2170 // Lancement les sorts depuis les parchemins (et autres objets) au niveau du personnage
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2200 // Grande maitrise pour les multi-classes (Weimer)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2210 // Veritable grande maitrise (Baldurdash)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2240 // Table debridee des TAC0
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2250 // Table de progression des sorts du sorcier debridee
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2261 // Alterer la table de progression des sorts du mage -> Table P&P
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2271 // Alterer la table de progression des sorts du barde -> Table P&P
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2281 // Alterer la table de progression des sorts du clerc -> Table P&P
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2291 // Alterer les tables de progression des sorts et de niveaux du druide -> Table d'XP des druides, table P&P des sorts des clercs et druides
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3000 // Plus de points de vie a la montee de niveau -> Maximum
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3010 // Points de vie maximum pour les PNJs (the bigg) -> Pour toutes les creatures du jeu
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3030 // Apprentissage des sorts assoupli -> 100% de chance d'apprendre un sort
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3120 // Patch du bonheur (les PNJs du groupe ne se battent pas et ne se plaignent pas de la reputation) -> Les PNJs ne sont jamais en colere a propos de la reputation
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4020 // PNJs style ToB
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4031 // Caracteristiques coherentes : Edwin -> Valeurs de BG2
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4041 // Caracteristiques coherentes : Jaheira -> Valeurs de BG2
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4050 // Changer l'alignement de Jaheira en "Neutre Bon"
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4061 // Caracteristiques coherentes : Minsc -> Valeurs de BG2
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4071 // Caracteristiques coherentes : Viconia -> Valeurs de BG2
Avec en plus l'adventure pack et le all NPC at the begining installé sur BG avant tutu.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Dans Baldur's Gate, Viconia a effectivement 65% de résistance à la magie, quel que soit le niveau. Dans ce jeu, cette résistance s'applique à tous les sorts, y compris les sorts amicaux. Il en va de même pour les objets qui procurent une résistance à la magie, comme la cape de Baldurien.
Dans Baldur's Gate II, cette façon de gérer la résistance à la magie a disparu mais elle présente des effets de bords (on peut lancer des sorts "amicaux" comme celui qui apporte de la résistance à la magie pour abaisser celle des monstres qui en ont beaucoup). Je suis donc surpris que tu rencontres ce problème de résistance magique avec BG1Tutu, puisqu'il utilise les sorts de Baldur's Gate II.
Est-ce que tu lances bien Baldur's Gate II et non pas Baldur's Gate pour jouer à BG1Tutu ?
Ecthelion
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 30 août 2004, 17:59
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ecthelion »

Oui je lance bien BG2 et moi aussi cela me surprend car dans BG2 je n'ai jamais rencontré ce problème avec viconia du fait du changement de règle..
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Désolé, je n'ai vraiment pas d'idée de ce qui pourrait justifier ce comportement. Je n'ai jamais joué à BG1Tutu et ignore donc si c'est le fonctionnement normal. En tout cas, aucun des composants des mods installés ne semble avoir d'effet sur les sorts ou les personnages (à leur description en tout cas, je ne sais pas ce qu'ils font exactement).
Ecthelion
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 30 août 2004, 17:59
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ecthelion »

Et bien tant pis, de toutes façons, j'aurai bientôt fini le jeu et vais passer au 2 :D

Merci d'avoir essayé.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité