Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Problème pour installer Baldur's Gate 2 sous Vista

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Thorgen
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 19:16
Statut : Hors ligne

[TECH] Problème pour installer Baldur's Gate 2 sous Vista

.

Message par Thorgen »

Bonsoir.

Cela faisait quelques années que je n'avais plus joué a baldur's gate...

La nostalgie me prenant, j'ai donc décidé de m'y remettre.

J'ai donc installé BG1, qui marche "plus ou moins" bien, mais j'en parlerais sur le sous-forum de BG1

Mais j'ai aussi essayer d'installer BG2, mais là, ça pose probleme...

L'installation se déroule normalement, je dois changer de cd régulirement, ok...

Puis, vers +/- 80% de l'installation, j'ai un bète message d'erreur me disant "une erreur est survenue pendant l'installation", et il arrete l'installation...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer la dessus?
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Possédant Vista et ayant fait des tests d'installation avec plusieurs jeux, je sais que BG1 et BG2 ne posent pas de problème, ni pour installer, ni pour jouer.

Recommence l'installation en vérifiant que les cd ne sont pas poussiéreux, tachés ou griffés.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

vérifie aussi que tu l'installes bien en faisant "exécuter en tant qu'administrateur".
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

C'est bizarre, bien qu'ayant plein de problèmes avec Vista, j'ai réussi à installer BG 2 sans soucis. Est-ce une version image-CD ou bien les CD originaux du jeu ? Dans la première hypothèse, ça pourrait venir de l'image-CD qui serait de mauvaise qualité... et dans ce cas, difficile de te venir en aide. De plus, à priori, l'option "exécuter en tant que..." ne marche pas plus sous Vista que sous Xp, c'est juste une grosse blague de la part de Microsoft pour nous faire croire qu'il n'y aura pas de problèmes de compatibilité avec leur nouveau Windows :rtfm:
Tonton JiM
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006, 01:08
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Tonton JiM »

Il m'est arrivé la même chose avec l'un des 6 cd de BG2. C'etait tout simplement un défaut de lecture dû à la qualité du CD. Nettoie bien le CD avec de l'eau et sèche le avec un chiffon doux, la plupart du temps ça résoud ce type de problème. Sinon pense aussi à nettoyer la tête de lecture du lecteur CD.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Tonton JiM a écrit :Il m'est arrivé la même chose avec l'un des 6 cd de Baldurs Gate 2. C'etait tout simplement un défaut de lecture dû à la qualité du CD. Nettoie bien le CD avec de l'eau et sèche le avec un chiffon doux, la plupart du temps ça résoud ce type de problème. Sinon pense aussi à nettoyer la tête de lecture du lecteur CD.
Nettoyer un CD à l'eau ??? :shok:
Le mieux c'est de l'air sec à mon avis, ça se trouve en bombe type spray.
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Nettoyer un CD à l'eau ou avec des produits d'entretien classiques est le meilleur moyen pour le ruiner. Nettoyer le CD avec un chiffon doux suffit s'il est juste poussiéreux, avec du gaz sec s'il est taché ou avec un solvant qui s'évapore de lui-même en cas de taches collantes mais en tout cas pas avec de l'eau et du savon ou des nettoyants vitres ou sols.
New Barbie Order - CEO
GetMadNow
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008, 01:09
Statut : Hors ligne
.

Message par GetMadNow »

Bah Bg, est un vieux jeu, il simple " Copier - Coller " du contenu est amplement suffisant. Et par la mm occasion si tu contaste une erreur de " redondance cyclique " durant l'essaie de ton copier - coller ce que ton ( tes ) cd sont raillés !!

Peace
Avatar du membre
Thorgen
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 19:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Thorgen »

j'ai bien vérifié que mes cd n'étaient pas endommagés, ni poussiéreux, mais le probleme persiste.

voici un screenshot
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Ton fichier .bif doit être endommagé... Le mieux c'est peut-être que tu copies tout le contenu du CD2 sur ton disque dur, et que tu remplaces ce fichier par une autre version en bon état. Je peux te l'envoyer si tu veux.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Thorgen
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 19:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Thorgen »

Je veux bien, merci.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Bon, je comprends pas ce qui se passe ce soir, j'arrive à uploader nulle part le fichier :( Si quelqu'un d'autre pouvait s'en charger...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En général l'erreur de redondance cyclique signale un défaut du CD. On parvient parfois à contourner le problème en recopiant le contenu du CD sur disque dur (s'il y a vraiment un problème, l'explorateur devrait signaler un problème avec le fichier) ou parfois en faisant une copie du CD (lors de la copie, le logiciel de gravure a des mécanismes pour traiter les erreurs). Enfin, le nettoyage avec un chiffon doux (type pour les lunettes) ne fait pas de mal, même si on ne voit pas de défaut apparent sur le CD.
rawan
Statut : Hors ligne
.

Message par rawan »

meme problème avec le fichier AREA 030A.BIF sur CD2!
Suis a la recherche de ce fichier, et serais extrèmement à tous généreux donnateurs!
Avatar du membre
Thorgen
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 19:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Thorgen »

Fait intrigant, le probleme ne vient pas de mes CD, car je peux les lancer sur les autres machines sans probleme.

Sans doute un probleme de reconnaissance de mes CD par cet ordi ci (la magie de vista...), mais sinon, le probleme est reglé, un pote m'a preté ses cds pour que j'installe.

Ai fait une installation complete, et je peux utiliser mes propres CDs, il n'y a aucun probleme... Il n'y a que pour l'installation qu'il ne reconnait pas mes CDs...

Je n'ai plus vraiment besoin d'aide, mais si quelqu'un a déja eu le même problème, et qu'il sait d'où ça vient, je suis toujours curieux de connatire la racine du probleme.
Picsou_2
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Picsou_2 »

J'avoue avoir depuis 2 ans un bug sur mon CD3 il me semble, de l'AREA2000.bif, mes parties marchent correctement (je force l'installation), j'ai juste pas mis les pieds à Franc-Marché depuis ce temps :tongue:
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Remarque : Parfois les "vieux graveurs CD" lisent mieux les CD que les derniers lecteurs/graveurs à la mode
Pour l'upload, c'est l'extension qui ne passe pas, faut le zipper ou le rarer, mais je ne sais plus si les simples membres ont le droit d'uploader...
Picsou_2
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Picsou_2 »

Dans tous les cas si quelqu'un a cette "AREA2000.bif" du CD 3 à me céder, je lui serai reconnaissant :) Je ne me souviens même plus à quoi ressemble Franc-Marché depuis le temps, et je ne peux également pas tester le mod "Tashia" :gign:

Merci d'avance
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

J'ai uploadé mon area2000.bif sur megaupload.com, mais apparemment tu n'as pas activé ta boîte MP. Tant pis, je te file le lien ici : MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service (si ça gêne les modos, qu'ils me le disent, et je vire le lien :gign: )
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Picsou_2
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Picsou_2 »

En effet, j'étais pas venu depuis un bail sur ce forum (suite à ses mesaventures) et je n'ai pas vu que les MP n'étaient pas en fonction par défaut :whistle3:

Je DL le fichier via ton lien, merci beaucoup !
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité