Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Comment tuer ces PNJs ? Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Naev Tompson
Statut : Hors ligne

[BG1] Comment tuer ces PNJs ?

.

Message par Naev Tompson »

Bien le bonjour,

Voici un sujet pour lequel le titre dit tout: Comment tuer des PNJs tels que Ulcaster ?

Sachant que:

- Les blessures qu'ils subissent par des armes sont réduites à 0.
- Qu'à 0 blessures infligées, il est impossible de porter des coups critiques.
- Que les seules blessures qu'ils subissent, sont celles infligées par les poings.
- Mais que on ne peut pas tuer par les poings, juste rendre "inconscient" quand les points de vie de l'adversaire tombent en-dessous de 0.
- Et que l'on ne peut pas continuer de blesser avec les poings un adversaire quand celui-ci est "inconscient" (le personnage ne le frappe pas, il ne se passe rien).

Sachant qu'au final, ces PNJs ont pour la plus part une Résistance à la magie complètement redoutable.

Ma question vaut également pour des PNJs tels que Brages, ou même le Portier de Chateau-Sauf (si vous découvrez d'autres PNJs ayant ces caractéristiques, n'hésitez pas à en faire part.).

Ma question est donc intrinsèquement: Sont ils "tuables", y êtes vous déjà arrivé, mais surtout, comment, par quelle méthode(s)?

Voili voilou :)
Garatoi
Statut : Hors ligne
.

Message par Garatoi »

Bonjour !

Ulcaster, je viens de l'achever car j'avais cru lire quelquepart qu'il offrait un 3eme anneau des arcannes..
En fait non, seulement une robe d'archimage neutre, 17xp et une baisse de réputation.

Pour le tuer, c'est assez simple, le faire taper au poing par tout le monde jusqu'a ce qu'il tombe inconscient, equiper un personnage de la dague de venin, et il est ainsi possible de l'empoisonner et de le tuer. mais pour ce que ça rapporte..

J'avoue que je n'ai pas testé pour brage, mais ça marche pour Ulcaster et aussipour le gardien du portail (1500xp de mémoire et on récupère le livre qu'on lui a donné, pas grand chose d'autre a part une plate et une epee normale). il faut par contre un peu insister car de mémoire le gardien du portail a de bon jet de sauvegarde contre la mort et un paquet de point de vie (+ de 200 au poing c'est long ^^ ).

Je ne sais pas si cette dague est buguée pour arriver à tuer ces perso "intuables" mais en tout cas ça marche et chose bizarre aussi, elle traverse (juste le poison en fait, comme ici) les sphere resistante d'otiluke.
j'ai essayé de tuer shangdalar avec cette technique, mais les degats de poisons sont négatifs sur lui (-1) dommage ^^
Naev Tompson
Statut : Hors ligne
.

Message par Naev Tompson »

Je viens de tester pour Ulcaster, et ca marche ! Toutes mes sincères félicitations !
En effet, je confirme, il ne porte "que" une robe d'archimage neutre. C'est vrai qu'à chaque fois qu'il est blessé par la dague de venin, il doit effectuer un jet de sauvegarde contre la mort, et quand il le rate, il perd 1 point de vie, et comme il est inconscient, il meurt.

Franchement bravo, je suis impressionné !
K-mel
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 14:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par K-mel »

bon ba j'avais pas tout a fait tord alors ! il est bien butable ^^
mais dans mes souvenirs je l'avais buté jsute au poing+ un coups critique de minsc avec épée normale,j'ai du oublié la dague empoisonnée quelque part !

ou c'est que j'ai eu mon anneau des arcannes moi alors ?....

(au fait,pardon de ne pas t'avoir répondu avant Naev Tompson !j'etais pas chez moi ces derniers temps !)

K-mel
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité