[DOCU] Un jour sur Terre

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 18163
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

[DOCU] Un jour sur Terre

Message par Mornagest »

Alors, que dire ? Les mots sont insuffisants pour décrire ce documentaire sur les beautés de la planète. Les images proposées sont tout simplement édifiantes de splendeur. Epoustouflantes. Les vues imprenables sur les dunes, les montagnes, les chutes d'eau... mais également et surtout les populations que ces paysages somptueux accueillent en leur sein.

Qui nous rappellent ce que nous sommes, nous, humains, face à ce tableau immensément riche qu'est la Terre : rien, ou presque... on se sent si petit, si insignifiant face aux forces de la nature...

Les scènes sont émouvantes, prenantes, attendrissantes... et jamais elles ne laissent froid.

Que dire de plus ? Les musiques choisies et interprétées sont elles aussi splendides, et renforcent le sentiment d'esthétique de la scène mondiale.

Un film à voir absolument, vraiment.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10424
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Althéa »

Un livre bien documenté (avec une description de la faune et de la flore de chaque région décrite dans le film mais aussi les problèmes écologiques qu'elle rencontre).

Dans le film, il y a des passages de toute beauté, mais en même temps, on ne peut s'empêcher de penser à la nature que l'homme a souillé, aux catastrophes qu'il a provoquées ... Alors que nous ne sommes rien que des poussières d'étoile ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité