[Anime] Wolf's Rain

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Thémis
 
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne

[Anime] Wolf's Rain

Message par Thémis »

Wolf’s rain es l’un des animes qui m’as le plus séduite.
Il a été réalisé par keiko Nobumoto. Avec un graphisme irréprochable, de magnifiques musiques et une intrigue complexe, il nous transporte dans un autre monde, plein de poésie et de mystère. Pendant tout le long des 26 épisodes, on est tenu en haleine et on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Tout commence sur une terre dévastée, recouverte de neige et d'étendues désertiques, les hommes survivent comme ils peuvent, en se regroupant dans des villes aux allures d'après-guerre où règne la pauvreté. Loin de ces préoccupations, les Nobles sont dans leurs châteaux, gardant pour eux seuls la connaissance scientifique qui permettrait de rétablir un équilibre dans le monde.

Néanmoins, une légende subsiste, à peine vieillie par les âges. Elle raconte que seuls les loups pourraient, lors de la fin du monde, trouver le paradis (Rakuen) et y vivre. Mais ceux-ci ont été exterminés depuis 200 ans... du moins c'est ce que disent les livres, car certains loups ont survécu, conservant leur esprit sauvage sous une apparence humaine et trompant ainsi le regard des hommes, pour se protéger.
Une prophétie raconte que leur réapparition signifiera la fin du monde : Sous la lune rouge, ils chercheront leur Rakuen et eux seuls pourront y entrer, s'en sera alors fini de l'humanité.

Kiba, un loup blanc, entend un appel au fond de lui qui lui dit de trouver cet Eden perdu. Sur les traces de Cheza la fleur de lune, il est bien vite rejoint par Hige, Toboe et Tsume, trois autres loups qui ne veulent plus vivre cachés parmi les humains. Commence alors pour la meute la quête du Paradis et un voyage qui s'annonce plein de difficultés…

Car ils ne sont pas seuls. Les Nobles bénéficiant d'une technologie avancée sont ceux qui ont créé Cheza pour chercher leur propre paradis et entendent bien ne pas laisser les loups le trouver avant eux.
Parallèlement, Cher, Hubb et Quent, de simples humains suivent aussi leur piste pour leur propre intérêt.

J’ai acheté les deux premier DVD et le cd de musique et à chaque fois que je revois cette anime je suis vraiment replongée dans cette histoire fabuleuse, en tout cas je vous le conseille vraiment !

Image


Un site qui m'a beaucoup plu et qui fait bien ressentir l'ambiance du manga:
Wolf's Rain - Rakuen, le paradis des loups
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité