Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Une quête pour qu'Aireen retrouve sa voix ?

Trriviahn, guerrier voleur, vous rejoindra pour retrouver sa sœur. Peu bavard, il faudra gagner sa confiance pour savoir tout ce qu’il vous cache. Et si vous êtes une elfe d’alignement autre que mauvais, peut-être arriverez-vous à être plus que des amis... Si vous retrouvez Aireen, clerc muette, peut-être arriverez-vous en savoir plus ?

Quêtes, objets, secrets, venez participez à la création du mod !
Répondre
Avatar du membre
xena
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 08:56
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par xena »

Alors voilà : tout le monde sait (on en tout cas je l'espère)qu'Aireen est muette.

Bon et je n'ai pour l'instant pas beaucoup d'idée sur la manière de la lui rendre.

Alors avant toutes choses je fais un récapitulatif alors attentions Spoiler !
► Afficher le texte
Voilà et maintenant je sèche concernant un moyen de lui faire retrouver la parole.

Des idées ?
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Comme je l'avais dit précédemment, tu peux t'inspirer de Planescape Torment :

<div class="spoilertop" onClick="openClose('f96322ed61778c92838846a69e1ef127')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="f96322ed61778c92838846a69e1ef127" style="display:none">Si Aireen avale une Langue de Fiélon (ou Démon si tu préfères), elle pourra retrouver la parole.
Le seul problème est que cela la rendra agressive : elle ne pourra pas parler sans proférer des insultes, des menaces ou des malédictions...

Ex : Merci, de m'avoir rendu la parole Trri, je te serai éternellement reconnaissante pour... je vais T'ARRACHER LA PEAU ET L'UTILISER POUR TAPISSER MON ANTRE !!

Où trouver une Langue de Fiélon ? Autant que ce soit la langue d'un Démon de haut rang (Balor), pourquoi pas K'arashur (Tour de Garde niveau 3) ? ^^

Le seul moyen de calmer la fureur d'Aireen est de lui faire avaler une Larme de Deva.

Où trouver une Larme de Deva ? Euh...

Question importante aussi : comment connaître le moyen de lui rendre la parole ? Je pensais à Celvan le Dingue, le Gnome azimuté que l'on peut trouver dans les Docks.</div>
Avatar du membre
xena
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 08:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par xena »

C'est vrai que c'est le genre de quête qui pourrait être drôle mais je ne connais pas de code qui permet d'ajouter un objet à une créature existante, ici la langue...quand à la larme de Deva ça pourrait être un ingrédient pour mages puissant mais après faut trouver lequel...

Donc si cette solution est la meilleure : il faut trouver un moyen pour le PC de tuer un demon pour lui piquer ça langue, trouver un moyen pour qu'il puisse avoir une larme de deva.

Sinon le moyen pour le PJ de savoir comment lui rendre sa voix pourrait être trouvé par Jeane (la mage cata de la cour) en cherchant dans des livres de magies, ou par Aireen via un songe envoyée par Archelune...

Bon faut définir tout ça.
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by xena@lundi 02 juillet 2007 à 13:24
C'est vrai que c'est le genre de quête qui pourrait être drôle mais je ne connais pas de code qui permet d'ajouter un objet à une créature existante, ici la langue...
Tu peux contourner la difficulté en faisant en sorte que la langue soit déjà enfermée dans une bouteille (ils ont fait pareil avec le Sang de Mimique, donc... ^^ ). Prends un Démon balèze quand même : Karas'hur, Tahazzar, le Balor d'Ombre Terre, voire pourquoi pas le Seigneur Démon Mineur (celui que Matrone Ardulace convoque).
Quand à la larme de Deva ça pourrait être un ingrédient pour mages puissant mais après faut trouver lequel...
Ou encore une relique de l'Ordre du Coeur Radieux ou du Temple de Helm ;)
Sinon le moyen pour le PJ de savoir comment lui rendre sa voix pourrait être trouvé par Jeane (la mage cata de la cour) en cherchant dans des livres de magies, ou par Aireen via un songe envoyée par Archelune...
Pas mal aussi cette option ^^
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Originally posted by Bardamu@lundi 02 juillet 2007 à 20:42
Tu peux contourner la difficulté en faisant en sorte que la langue soit déjà enfermée dans une bouteille (ils ont fait pareil avec le Sang de Mimique, donc... ^^ ).[snapback]279995[/snapback]
Le problème reste le même il faut rajouter le fiole de sang dans l'inventaire de la créature.

Je n'ai pas testé mais avec un script de zone ou un script de créature comme Aireen elle-même on peut peut être faire quelque chose du genre
IF
    Dead("Demon")
THEN
    RESPONSE #100
        ActionOverride(Player1,CreateItem("Sang",0,0,0))
END
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Ah pardon, je pensais au skin de la Langue de Démon ^^
Avatar du membre
xena
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 08:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par xena »

Originally posted by Bardamu<div class='quotetop'>QUOTE(Bardamu)</div>
Ah pardon, je pensais au skin de la Langue de Démon ^^ [/b]


Mon pauvre choupinet si ce n'était que ça le problème ça serait régler depuis longtemps. :)

Deecy


IF
    Dead("Demon")
THEN
    RESPONSE #100
        ActionOverride(Player1,CreateItem("Sang",0,0,0))
END
Excellent ! J'y ajoute un code pour que l'action ne se reproduise pas et le tour est joué super !

Bon après je suppose que le reste est entre mes mains non? Bon allez au boulot!
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Il y a peut être un problème avec le code que je t'ai proposé c'est si l'inventaire de Player1 (dans le cas de mon exemple) est plein, l'objet "sang" remplace un qui tombe à terre, il est placé dans l'inventaire de Player2 ou il n'est pas créé. Je ne sais pas car d'habitude j'utilise GiveItemCreate() qui lui remplace un objet qui tombe à terre avec le perso qui dit la phrase type : "j'ai laissé tomber un bojet bla bla bla."
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Un sort de Regénération, ce serait trop simple, j'imagine ? :notme2:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Morgul@mardi 03 juillet 2007 à 20:19
Un sort de Regénération, ce serait trop simple, j'imagine ? :notme2: [snapback]280135[/snapback]
Si je ne me trompe pas, Aireen n'a pas eu la langue coupé. Elle a perdu la parole suite à un traumatisme.
Et quand bien même, ce serait un peu trop facile :p
Avatar du membre
xena
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 08:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par xena »

Originally posted by Morgul
Un sort de Régénération, ce serait trop simple, j'imagine ? :notme2:

C'est pas très original et pour que la quête soit intéressante va falloir avoir de l'imagination...

C'est vrai que la quête entre la langue et la larme est rigolote mais je sais pas trop si je doit faire en sorte que ce soit un démon déjà dans le jeu à qui on aurait piquer la langue mais je sais pas comment coder pour que l'on ne pique la langue que si on a tuer le démon après avoir été mis au courant de la quête.
Où alors je peux faire appeler un démon par un magicien et puis après on le zigouille mais quel magicien ?

Pourquoi pas Jeane mais faut qu'elle fasse une bêtise parce qu'appeler un feilon c'est pas donné à n'importe qui n'on plus...

Une suggestion ?
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4877
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Eh bien, la bétise pourrait justement être d'appeler ledit fiélon :notme:

Les personnages sont en train de discuter de la quête, et juste à ce moment-là, derrière eux, une erreur de manipulation, et paf, au lieu de l'effet normalement attendu par le sort, on se retrouve avec un démon sur les bras...

Nan, oublie ce que je viens de dire, en fait :notme2:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
xena
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 08:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par xena »

Si ça intéresse toujour du petit monde j'ai eu une sorte d'illumination ! Disons on a bien Jeane dans la cour des miracles non ? La mage cata de la cour.
Donc disons Aireen est appelée à la cour (ça fait un peu royal pour des voleurs :laugh1 :) bon est disons que en faisant des recherches dans divers bouquins elle trouve le moyen de lui rendre la parole (langue de fielon)

Bon et disons qu'elle à quelque chose à se faire pardonner pour ça c'est ici : t'ention spoiler !
► Afficher le texte

Donc pensant bien faire elle explique tout concernant la langue sauf le léger détails concerant la larme de deva mais bon elle avait pas finit de lire la page du livre aussi :laugh1:

Et pensant bien faire pendant que Trri et le PJ se demande comment ils vont bien pouvoir faire la mère Jeane à déjà invoquer un fiélon mais elle panique au moment de se battre et paf !
C'est surper hero PJ qui doit lui mettre la raclée !

Après ils donnent la langue à Aireen qui l'avale non sans difficulté o :)

Après très peu de temps vous vous en douter il decouvre la partie "demon" de la langue et Jeane qui ne comprend evidemment pas relis la page mais jusqu'a la fin cette fois.

Conclusion il faut trouver une larme de Deva.
Mais où on peut pas dire que ça se trouve facilement donc nos persos peuvent faire le tour des étals d'alkatla mais reviennent les mains vides et là :
► Afficher le texte

Et voilà ton finis bien sauf pour imoen qui est toujours coincée où vous savez :dntknw:

Voilà alors elle est pas bonne mon idée ?
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Ca m'a l'air bien sympa tout ça. Perso, j'adhère à 100%
Avatar du membre
Shinook
Ours des cavernes
Messages : 1102
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 17:12
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shinook »

Personnellement, comme j'ai joué à Torment, la langue de fiélon et les larmes de Déva, je trouve forcément que ça fait copier. Je ne suis pas trop pour cette solution. Par contre, l'idée qu'elle ait perdu la parole et qu'il y ait une quête pour la lui redonner, très bien, ça me plaît :) .

Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Salut,
En étant joueur je trouve que la quête pour que Aireen retrouve la parole est une bonne idée.
Mais le fait de devoir passer par la langue de fielon et la larme de Deva je trouve ça un peu fort et j'aurai un sentiment de déjà vu.
Mais si on oublie un peu le côté magique de l'univers de BG (je vais jouer au psy du quartier), elle a perdu l'usage de la parole à cause d'un choc émotionnel important il n'est pas rare de voir ces personnes reparler si un autre choc arrive. Je m'explique:

-Elle a été capturé par les mages cagoulés alors que ce n'est qu'une prêtresse pourquoi? si on reprend l'expliquation de Xena une intervention de mage cagoulé a mal tourné et c'est Airenn qui se fait emmener à la place de Jeane, on peut aussi expliquer qu'un exécuteur cagoulé a eu le coup de foudre pour Airenn et est décidé de la prendre au lieu de Jeanne.

-Une fois que le PJ aide Triviahn(argh pourquoi un nom si compliqué à écrire?) à retrouver Airenn, l'aventure continue. Sauf que l'éxécuteur cagoulé n'appréciant pas que l'on lui enlève Airenn devient méchant et téléporte le groupe chez lui par surprise là il incante un sort de mort sur Trriviahn car s'il ne peut avoir le coeur de Airenn personne ne l'aura(au passage il ne connait pas la relation frère soeur entre Trri et Airenn). Le groupe n'a pas le temps de réagir sauf que Airenn réussit à parler et à incanter à haute voix un sort de protection contre la mort sur Trri, le mage pète son dernier cable et décide de tuer tout le groupe et s'ensuit un combat.

-Une fois le mage dead tout le groupe se retrouve téléporté chez Jeane et Airenn retrouvera la parole petit à petit.

Ok j'ai toujours des idées compliqués à réalisé mais bon je trouvais ça plus simple pour le PJ que le fait de prendre une langue de fielon(et rien de penser qu'il faut l'avaler :bad: )
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
xena
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 08:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par xena »

emrys a écrit :Salut,
En étant joueur je trouve que la quête pour que Aireen retrouve la parole est une bonne idée.
Mais le fait de devoir passer par la langue de fielon et la larme de Deva je trouve ça un peu fort et j'aurai un sentiment de déjà vu.
Mais si on oublie un peu le côté magique de l'univers de BG (je vais jouer au psy du quartier), elle a perdu l'usage de la parole à cause d'un choc émotionnel important il n'est pas rare de voir ces personnes reparler si un autre choc arrive. Je m'explique:

-Elle a été capturé par les mages cagoulés alors que ce n'est qu'une prêtresse pourquoi? si on reprend l'expliquation de Xena une intervention de mage cagoulé a mal tourné et c'est Airenn qui se fait emmener à la place de Jeane, on peut aussi expliquer qu'un exécuteur cagoulé a eu le coup de foudre pour Airenn et est décidé de la prendre au lieu de Jeanne.

-Une fois que le PJ aide Triviahn(argh pourquoi un nom si compliqué à écrire?) à retrouver Airenn, l'aventure continue. Sauf que l'éxécuteur cagoulé n'appréciant pas que l'on lui enlève Airenn devient méchant et téléporte le groupe chez lui par surprise là il incante un sort de mort sur Trriviahn car s'il ne peut avoir le coeur de Airenn personne ne l'aura(au passage il ne connait pas la relation frère soeur entre Trri et Airenn). Le groupe n'a pas le temps de réagir sauf que Airenn réussit à parler et à incanter à haute voix un sort de protection contre la mort sur Trri, le mage pète son dernier cable et décide de tuer tout le groupe et s'ensuit un combat.

-Une fois le mage dead tout le groupe se retrouve téléporté chez Jeane et Airenn retrouvera la parole petit à petit.

Ok j'ai toujours des idées compliqués à réalisé mais bon je trouvais ça plus simple pour le PJ que le fait de prendre une langue de fielon(et rien de penser qu'il faut l'avaler :bad: )

En effet le psy du quartier me donne de plus en plus de boulot y'a rien qu'a regarder ce que tu me propose pour les kits :(

Personnellement je n'ai jamais rencontré cette option alors perso je l'a trouvais drôle mais la version d'emrys n'est pas mal non plus.
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Disons que pour les idées j'ai une imagination sans limite, il suffit de voir ce que j'essaye de faire de mon côté pour voir que je ne fais rien de simple(ou peut-être que c'est l'esprit de la prépa ils nous apprenne à trouver des complications même dans les phénonêmes les plus simples lol).
Mais à l'avenir j'essaierai d'avoir des idées faisaible, c'est promis.

Ps: si tu as besoin d'aide pour ton kit de métamorphe, je suis dispo pendant les vacances.
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

emrys a écrit :Disons que pour les idées j'ai une imagination sans limite, il suffit de voir ce que j'essaye de faire de mon côté pour voir que je ne fais rien de simple(ou peut-être que c'est l'esprit de la prépa ils nous apprenne à trouver des complications même dans les phénonêmes les plus simples.
Ou "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" :lol:
Avatar du membre
xena
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 08:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par xena »

Disons que pour les idées j'ai une imagination sans limite,
C'est bien sauf quand tu finis dans une impasse parce que t'as trop d'idées et que tu sais plus où tu vas les mettre :p
il suffit de voir ce que j'essaye de faire de mon côté pour voir que je ne fais rien de simple
Pareil ici, mais ça je crois que c'est pareil pour tout les moddeurs du coin faut dire aussi que maintenant si on veut faire un mod original y'a plus ben le choix :laugh1:
(ou peut-être que c'est l'esprit de la prépa ils nous apprenne à trouver des complications même dans les phénonêmes les plus simples lol).
Une prépa mais t'es cinglé ! Chez nous ils se sont pointé pour nous dire que si on voulais faire un prépa science de l'ingénieur fallais avoir une petite moyenne de 16 :dntknw:
Complètement cinglé ! Surtout faut pas venir chercher chez nous notre lycée est appelé communément et ce même par les professeurs le "lycée des 4 ans" :diablo:
les sadiques.

Bon je m'éloigne du sujet.
Ps: si tu as besoin d'aide pour ton kit de métamorphe, je suis dispo pendant les vacances.
Génial ! Je te contact par mp :wink3: et oui mon grand t'es piègé :diablo: :D

Ceci dit la solution que tu m'as proposé est en ce qui me concerne plus simple puisque je n'ai pas besoin de coder un combat ce que j'ai du mal à faire ici se ne sera qu'une cutscene.
Cette solution là est plus simple à coder.

Ceci dit pour le polymorphe t'as réussit à tout compliquer :D
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Une prépa mais t'es cinglé ! Chez nous ils se sont pointé pour nous dire que si on voulais faire un prépa science de l'ingénieur fallais avoir une petite moyenne de 16 :dntknw:
Complètement cinglé ! Surtout faut pas venir chercher chez nous notre lycée est appelé communément et ce même par les professeurs le "lycée des 4 ans" :diablo:

Lol ça me rapelle un certains discours que mes profs de SI m'ont servi, mais faut pas se leurrer la prépa ça a évolué il recrute maintenant à partir de 12(enfin dans ma section pas dans la section MP), bon je termine le HS.
Ceci dit la solution que tu m'as proposé est en ce qui me concerne plus simple puisque je n'ai pas besoin de coder un combat ce que j'ai du mal à faire ici se ne sera qu'une cutscene.
Cette solution là est plus simple à coder.

Euh coder un combat est à mon sens plus simple, suffit de faire une mini-cutscene pour l'introduction du combat et ensuite de placer le fielon et de mettre le script de n'importe quelle fielon pour celui-là et tu laisses le héros se débrouiller.(enfin perso je le ferais comme ça mais je suis encore qu'un niveau 1 pour le coddage)

Et ma solution me semblait bien plus casse-gueule, il te faut coder une cutscene avec téléportation, plus une autre cutscene avec cette fois-ci mettre des textes flottants et placer des effets sur les perso(mage lance doigt de mort au bout d'un certains temps, Airenn lance protection de la mort au bout d'un autre temps, tu dois placer les effets et avoir des timings précis) et à la fin un autre combat.
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Répondre

Retourner vers « Trriviahn et Aireen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité