[Manga]Beck

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Duo
 
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Duo »

Yukio Tanaka est un jeune ado un peu paumé qui n'a pas vraiment d'amis. Un jour, alors qu'il est en quatrième (l'équivalent japonais :p ) il rencontre Ruysuke Minami et sa vie va basculer. Ce jeune homme plus âgé que lui qui a grandit à New York va l'initier à la musique occidentale et lui faire découvrir le rock. On suit dans ce manga l'évolution du personnage de Koyuki (le surnom usuel de Yukio) qui passe de gros naze :D à guitariste confirmé, et qui suit de près le groupe de rock monté par Ryusuke, Beck.

Quelques images :
Image
Koyuki qui joue de la Telecaster.

Image
Maho, la soeur de Ryusuke.

Image
Ryusuke.

Bon voilà pour la présentation. J'étais un tout petit peu sceptique quand j'ai entendu parler de ce manga. "L'histoire de la formation d'un groupe de rock japonais"... évidement, ça parait pas folichon. Cependant, l'intrigue est bien faite, les dessins sont superbes et l'humour est souvent présent. Et même si on a pas la bande son, on apprécie la musique :p . Et puis, ça me fait découvrir des musiques que je ne connais pas :) .

Bref, c'est bien, c'est addictif et ça donne envie de se mettre à jouer de la guitare. (électrique surtout :p )

15 tomes paru en France à ce jour ^^ .

Par contre, je vous déconseille l'animé. Si on passe sur la VF foireuse (sic), les dessins sont pas terribles et les personnages perdent tout leur charisme. Seul truc bien, les chansons ^^ .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
kunu
 
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par kunu »

je remonte un peu le topic pour faire part de mon impression sur l'anime:
-Shonen musical: "je veut monter le meilleur groupe"...passerais encore si c'étais le héros qui disais ca (après tout, des gamins stupides qui veulent creer le meilleur groupe de rock au monde, c'est pas rare)...mais un musicien professionel, qui est censé avoir un gros vécu, qui sort une absurdité pareille...
-les morceaux...a part quelques un (dont une reprise des beatles, vers la fin), ca vas du supportable à "l'affreux-oh-mon-dieu-je-sens-mes-oreilles-se-faire-violées-par-des-tentacules-géantes".. j'exagere un peu, mais l'idée est là (parceque un chanteur de hip hop sur du "rock", c'est criminel)
-les persos...sans profondeur, je passe sur le gamin qui devient un pro en quelques mois :oops:
-l'intrigue...sans grand suspens, ca devient vite très clair que l'anime a recu le traitement standart: theme, scenar, rebondissement...le tout a deja été usé jusqu'a la corde.
-finalement, LE point sympas...les voix anglaises. Entendre la "supposée-future-copine-du-héros-avec-intrigue-a-mourir-d'ennui", à leur premiere rencontre, lui répondre un "Who the FUCK are YOU?"... ca a un coté cathartique...


bref...le pire, dans tout ca, c'est que tout en étant conscient du niveau lamentable de la chose, je n'arrivais pas a m'en detacher, au point de me sentir déprimé après 26*20 minutes...parceque cet anime, en plus d'etre totalement ridicullement fantasmatique, arrive a penetrer l'esprit au point de vous faire voir la vie en rose...

j'ai pas vraiment envie de me mettre au manga pour l'instant, mais je doute qu'il soit ou beaucoup mieux ou moins bien
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Duo
 
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Duo »

L'animé ne vaut rien, les personnages n'y ont aucun charisme, tout l'humour a disparu, et je ne parle même pas du doublage français et de la qualité des dessins.
-les persos...sans profondeur, je passe sur le gamin qui devient un pro en quelques mois rolleyes.gif
Et pour info je connais des gens qui sont devenus très bons en quelques mois de pratique intensive (comme Koyuki dans le manga en fait).
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Non inscrit
Statut : Hors ligne

Message par Non inscrit »

-les morceaux...a part quelques un (dont une reprise des beatles, vers la fin), ca vas du supportable à "l'affreux-oh-mon-dieu-je-sens-mes-oreilles-se-faire-violées-par-des-tentacules-géantes".. j'exagere un peu, mais l'idée est là (parceque un chanteur de hip hop sur du "rock", c'est criminel) <== rage against the machine est un crime dont j'aimerai etre une victime alors
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Grand Gourou
Ulitharid
Messages : 5708
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Chalindra Pharn »

Le volume 34, le derniers est sortit au Japon et clos l'aventure d'une manière assez triste parait-il.

Autant l'anime est très passable (nul en français, vive la version Jap), le manga rattrape largement la chose. Il est mal déssiné mais possède un charme qui fait que lorsque le premier volume est ouvert, on ne le lâche plus. Koyuki met quand même plus d'un an à se mettre à niveau par rapport aux autres. Il possède énormément de référence musicales qui ne sont reconnaissables que par des mélomane averti (ce que je ne suis pas, mais j'ai la chance d'en connaître)
Avatar du membre
Rorschach
 
Chien de guerre
Messages : 69
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 15:07
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Message par Rorschach »

Je me suis récemment fait la totalité de la série anime (vo bien sûr) et je doit dire que c'est loin de m'avoir déplu. Je n'ai jamais autant eu envie de fonder un groupe de musique, j'avoue.
Bon, bien sûr au niveau animation il y a des raté mais on sens qu'il y a des essais de nouveauté qui ne sont pas déplaisant plutôt que de suivre le chemin tout tracé de l'animation japonaise dont la suprématie est dédié au shonen.
Je vais m'essayer au manga et peut-être que je changerai d'avis, mais pour l'instant je plaide coupable, j'adore l'anime !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Grand Gourou
Ulitharid
Messages : 5708
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Chalindra Pharn »

Tu verras, l'anime suit très fidèlement la trame du manga mais s'arrête très tôt dans l'histoire.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité