IWD2 NPC : une équipe qui parle

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Domi
Statut : Hors ligne

IWD2 NPC : une équipe qui parle

Message par Domi »

C'est un project qui va ajouter les NPCs pas silancieux a IWD2.

http://forums.gibberlings3.net/index.php?showforum=116

Merci pour votre attention, et pardon mon Francais presque non-existant.
La Voix 2 la Sagesse

Ver charognard

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Des NPC pour Icewind Dale 2 ?!? Ca m'intéresse énormément, ça :hein: !
Ce projet-là, je sens que je vais le suivre de très, très près ;) ...
En tous cas, lorsqu'il sera à traduire (s'il arrive jusqu'aux ateliers des d'Oghmatiques), je sens que je me porterai volontaire...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Lothringen

Message par Lothringen »

Hé hé, il ne fallait pas s'engager comme ça, il y a des déterreurs de topics qui passent, quelquefois. ;) Cela dit j'ai fait une rapide évaluation du volume du mod, il y en a pour 18700 lignes environ (soit les 2/3 de BG1 NPC). Toujours partant ? o :)

Donc, ce mod énooorme est en anglais et il n'est sans doute pas prêt d'être traduit. Etant en train d'y jouer, j'en trouve néanmoins la langue assez abordable (toujours par rapport au BG1 NPC hein :p ).

Ce mod (par Domi, cf. supra, v.2 sortie en décembre 2007) est vraiment bien fait. :) Dix PNJs recrutables, avec voix et avatars originaux, des interactions avec les pnjs du jeu, des possibilités de romances et surtout de très nombreux banters qui se déclenchent pour la plupart au moment des repos. A chaque repos, en fait. Ou lors d'une immobilité prolongée. Je suis au chapitre 5 et les banters ne tarissent pas.

Les personnages maintenant. Une dizaine. Contrairement à ceux de BG1 NPC, ils sont entièrement créés par l'auteur du mod, ce qui laissait plus de latitude. Je n'en ai testé que six, mais déjà certains se détachent comme plus fouillés, plus originaux. Ils ont un background approfondi et leurs réactions pourront parfois vous surprendre. Ce sont en général les personnages romançables (beaucoup de romances et de conflits de romance différents sont possibles) : Salomeya, Rizdaer, Jaemal...

En résumé : je conseille ce mod à toute personne ayant un niveau raisonnable en anglais, car il apporte à IWD 2 la seule chose qui à mes yeux lui manquait vraiment par rapport à BG2, un groupe qui parle...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Jon Koveras

Loup noir

Message par Jon Koveras »

Tiens, j'ignorais qu'un tel mod existait, il doit vraiment être intéressant, ça me donne presque envie de me remettre à IWD2.

Presque, parce que traduire de l'anglais pour le loisir, c'est à se tirer une balle... c'est ce que j'en ai conclus après avoir essayé BG1 NPC où le niveau d'anglais recquis est loin de ma portée :'(

Il y a truc que je ne comprend pas au sujet de IWD2 NPC : comment peut il y avoir de romance, puisqu'il n'y a pas vraiment de PJ ? Le "chef" du groupe (premier perso à être créé) est il considéré comme le PJ ? Est ce des romances inter-NPC ? Que ce passe t il si une équipe est constituée exclusivement de ces persos ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire

Message par Isaya »

Si tu t'intéresses au mod, c'est que ton anglais doit être suffisant pour lire au moins la FAQ du mod en suivant le lien indiqué. ;)
Je t'en livre les parties qui répondent à tes questions :
3) How the Party will be handled?

You will have two options – either importing the full pre-created party of 6 NPCs which will appear in your party selection menu as “Nord’s Company” or you can select “New Party”, create your Protagonist and add 5 NPCs. You will handle NPC join in and drop out via Import/Export.

4) If I create a Protagonist, will I see banter with him/her?

That’s the whole point. Yes, your Protagonist will be treated just like Player1 in BG series. However, unlike BG series you will need to keep him or her in the first slot in order to see the PC dialogues (ie you can move him back for a while if it's needed to win a battle, but for dialogues to trigger s/he has to be the First)

5) Will the Protagonist have a Biography?

Yes, your Protagonist will have a background that the NPCs will refer to. IWD2 being IWD2, you can over-write it, but it will not sway the stubborn cast. The background is not overly intrusive though.

6) What kind of Banter will I be able to see?

The main four types of banter: inter-party generic banter (NPCs talk to NPCs); scenery banter (NPC commenting on the events or interjecting into existing dialogues); Friendship Sequences with PC; Romantic Sequences with PC.
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »