Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Problèmes de dialogue

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Shinn
Statut : Hors ligne

.

Message par Shinn »

Bonjour,

Après moultes recherches dans le forums et cela sans résultat je me permets de poster un message.

Voilà ayant decidé de me remettre à BG2/ToB, je me dis aller autant ajouter quelques mods et se faire plaisir!

Seulement voilà, dans certains dialogues ou pour certains noms d'objets ou de personnes, j'ai un problème. Les noms et ou les réponses des dialogues sont remplacés par des noms d'objet ou des feuilles de caractéristique d'objet. En résumé, il m'est impossible de discuter avec certaines personnes puisque je ne sais pas ce que je dis. :')

Si vous avez une idée sur le problème ou si vous l'avez déjà rencontré et corrigé j'éspère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance!
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Bienvenue sur la Couronne :fleur:

Le problème que tu cites est un problème assez connu et empoisonnant, dont plusieurs causes sont possibles :

1) Tu as cherché à installer des mods alors que le jeu était en fonctionnement (ou un éditeur comme ShadowKeeper ou Near Infinity)

2) Tu as écrasé le dialog.tlk et/ou dialogF.tlk par une autre version alors que des mods WeiDU étaient déjà installés

3) Tu as installé un mod non-WeiDU après un ou plusieurs mods WeiDU

4) Tu as tenté d'installer plusieurs mods non-WeiDU amenant chacun leur propre fichier de dialogues

5) Tu as réinstallé le jeu et les mods mais tu tentes de récupérer une ancienne sauvegarde provenant de ton ancienne installation

6) Tu as dupliqué ton installation de BG2 pour faire des parties moddées en parallèle et ton baldur.ini ne pointe pas vers le bon dossier

Une autre cause ?

Bref, on a besoin de savoir ce que tu as fait de "spécial" pour "mériter" ce problème. Ce que je considère comme "spécial" c'est :
- Installer un ou plusieurs mods non-WeiDU (lesquels ?)
- Remplacer les fichiers dialog.tlk / dialogF.tlk (pourquoi ???)
- Récupérer une sauvegarde d'une autre installation
- Jouer avec des installations multiples

Le contenu du fichier Weidu.log, afin qu'on sache ce que tu as installé comme mods WeiDU et la liste des mods non-WeiDU et leur odre d'installation serait un grand bonus. :)

Dans le cas numéro 6, vérifie bien que Data et CD1 pointent vraiment vers le bon dossier de BG2. Si ce n'est pas le cas, édite le fichier et ça devrait rouler sans manipulations supplémentaires. :)

Si tu as tenté d'installer plusieurs mods non-WeiDU en-dehors du contexte spécifique du Big Picture classique, alors le phénomène est normal. Il ne faut pas le faire. Idem pour l'écrasement du dialog.tlk / dialogF.tlk alors que des mods (WeiDU comme non-WeiDU) sont déjà installés. Idem également si tu as tenté d'installer un mod non-WeiDU après des mods WeiDU.

Pour ces cas-là, désinstalle tous les mods WeiDU installés après le(s) mod(s) non-WeiDU, désinstalle le(s) mod(s) non-WeiDU (dans l'ordre inverse d'installation), puis désinstalle tous les mods WeiDU restants. Après tu peux installer le mod non-WeiDU en premier (de manière générale : un seul), puis tous les mods WeiDU. Cependant, pose-toi la question si ça vaut vraiment le coup d'installer un vieux mod non-WeiDU de nos jours.

Si tu n'étais dans aucun de ces cas, alors il faut demander la réinstallation des mods WeiDU. Va dans le Setup du premier mod WeiDU que tu as installé (1er dans la liste du Weidu.log) et choisit "Réinstall". Cela réinstallera la totalité des mods WeiDU. Attention, ne fait surtout pas cela si tu as BGT-WeiDU installé ! Dans ce cas, demande la réinstallation du 1er mod installé après BGT-WeiDU.

Maintenant, une fois que ton installation est cohérente tu peux créer une nouvelle partie qui sera correcte. Si tu veux récupérer une ancienne sauvegarde, par contre, ça ne sera probablement pas automatiquement corrigé au niveau des PNJs et objets. Voici la méthode à suivre pour corriger ces problèmes.

Certains PNJs de mods viennent avec un auto-fixeur de chaîne. Il suffit d'activer la fonction de réparation. Pour beaucoup de PNJs (Kelsey et Keto sont les plus connus), il suffit de le sélectionner et d'enfoncer la touche "K". L'écran passe alors brièvement en cut-scène. Fais alors une sauvegarde rapide du jeu, puis un chargement rapide. Le PNJ devrait avoir retrouvé son nom et ses répliques.

Pour d'autres PNJs, comme Tashia et Yasraena par exemple, cette fonction existe mais doit être activée en lui parlant. Parle au PNJ et dit lui qu'il / elle est bizarre. Ensuite, fais une sauvegarde rapide du jeu, puis un chargement rapide. Le PNJ devrait avoir retrouvé son nom et ses répliques.

Malheureusement, tous les PNJs n'ont pas cette fonction (comme Kim). Les PNJs du jeu normal ne devraient jamais avoir de problèmes de chaînes, sauf en cas de très gros soucis (dans pareille situation, seule solution : réinstallation propre du jeu et redémarrer un nouveau jeu).

Si les noms des objets ou leurs descriptions restent corrompus après la réinstallation des mods, la seule possibilité que je vois pour corriger ce problème est de découvrir les noms de code de ces objets défectueux (par exemple en utilisant un éditeur de sauvegarde), puis de se débarrasser de ces objets (les mettre dans un coffre) et les recréer à la console (ou avec un éditeur). Là encore, seuls les objets des mods sont susceptibles d'être corrompus ; les objets normaux du jeu ne devraient jamais être corrompus.

Tiens-nous au courant. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Shinn
Statut : Hors ligne
.

Message par Shinn »

Merci pour ta réponse. :)

Alors pour facilité à la tache à tout le monde je pense, je vais refaire mon install complète, mais je vais poster les mods que je veux rajouter et si ça vous dérange pas de me dire dans quel ordre les installer ce sera sympa. :)

Hop la liste dans le désordre:

- Solaufein,
- Tashia,
- Imoen romance,
- Fix Baldurdash,
- COM Encounter,
- Improved battle,
- Unfinished Business,
- Ashes of Ember,
- Ease of Use,
- Rogue Re-balancing,
- Dark Ritual,
- Item Upgrade,
- Underrepresentated item.

Ouf vala fini. :D

Merci d'avance pour votre aide. :)
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Salut :) !!

Pour savoir dans quel ordre installer tes mods, je te conseille de consulter cette FAQ, mais aussi (et surtout) ce topic.

Cela étant, retient toujours qu'il faut installer Baldurdash en premier juste après le patch officiel.

Bonne continuation à toi, enfant de Bhaal ;) ^^ !!
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité