[TECH] Connexion impossible en réseau local

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Darien
 
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Darien »

Salut, j'ai lu les tutaux, et j'ai respecté la plupart des trucs, mais j'ai quelques questions, vu que ça ne marche toujours pas.

Situation : Je cherche à jouer avec une amie, via IP, mais on a "connexion impossible"

1) Est ce que le patch Baldurdash pourrait permettre le jeu en multi

2) GameSpy sert-il a quelque chose dans le cas d'une connexion direct avec quelqu'un ?

3) Comment créer une partie en réseau local ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3280
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Anomaly »

Baldurdash ne bloque pas le multi, du moment qu'il est installé sur tous les BG2 qui veulent jouer en réseau.

GameSpy active, je pense, l'apparition de ta partie sur le réseau GameSpy. Il est probablement préférable de le désactiver sinon tu risques de voir débarquer des joueurs inconnus (ça m'est arrivé). Cependant on avait résolu le problème en mettant un mot de passe. Essaye de te connecter déjà avec GameSpy actif. Si tu y arrives (ou pas), essayes avec GameSpy inactif.

Tu es donc en réseau local ? Tes machines ont-elles une IP fixe sur le réseau local, ou tu as du DHCP à l'aide d'un routeur ? Tu arrives, à partir d'une machine, à "pinger" l'autre, et vice-versa ?

As-tu tenté de désactiver les firewalls ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Darien
 
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Darien »

Bien d'abord merci pour les réponses. Mon amie a eu la bonne idée de me rapeller que j'étais derrière un routeur WiFi. En mettant à la place un modem standard, ça à marché, et on est passé par GameSpy pour faciliter la connexion.

Sinon, je parlais de réseau local, car je pensais que je pourrais résoudre le problème si j'en émulais un. Mais j'en ai plus besoin.

Merci encore ;) !

PS: Je sais que Baldurdash ne bloque pas, mais je pensais que peut etre SoA avait des problemes en multi et que le mod les corrigeait ^^ .

PS 2 : En fait, en réglant le problème, j'en crée un autre : ma soeur râle car plus de WiFi, et mon père aussi XD ! Donc, si quelqu'un pouvait m'aider pour ça aussi, je lui en serais reconnaissant.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité