[TECH-SoU]Impossible d'installer SoU

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
BRUCE CAMPBELL
Statut : Hors ligne

Message par BRUCE CAMPBELL »

Bonjour à toutes et à tous,

primo, désolé si ce sujet existe déjà mais j'ai utilisé en vain la fonction recherche, j'ai du mal chercher.

secundo, voici mon problème: j'ai récemment acheté un coffret Atari NWN avec les 2 extensions SoU et HotU; ma configuration est optimale, sans rien qui tourne au moment de l'installation, si ce n'est l'antivirus, l'installation de NWN se passe sans pb (install minimum, peut-être le pb vient-il de là); puis je passe à l'installation de SoU:

- l'assistant me demande tout d'abord le CD de JEU de NWN, que je place et tout semble bien se passer;
-puis l'assistant me demande enfin de mettre le CD de SoU;

et là, le PC me dit que le lecteur ne contient pas le CD de SoU (soit qu'il est vide); pourtant si je fais "exécuter" par le menu Démarrage D:, ça ouvre les données dudit CD; pourtant, la suite de l'installation ne se fait pas...

J'ai fait plusieurs tentatives, essayé d'installer HotU avant (HotU s'installe parfaitement mais ensuite impossible d'installe SoU) mais rien n'y fait...J'ai cru comprendre que SoU posait des problèmes alors il y a peut-être une solution.

Merci d'avance !
Avatar du membre
Vazdru solitaire
 
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Vazdru solitaire »

J'ai acheté le même coffret et eu le même problème. Seule solution que j'ai trouvé, faire une install complète. Du coup, le setup ne demande pas le CD de NWN, et envoie tout de suite l'install de SOU.
Teslie
Statut : Hors ligne

Message par Teslie »

Bonsoir
Je ne sais pas si ce que je vais te dire t'aidera mais on ne sais jamais.
On m'a offert le coffre avec les deux addons et j'ai eu des soucies d'installation et de lancement du jeu pour les addons.
Alors en fait, je ne sais pas si tu utilise Nero avec le système d'image. Car ça peut pose soucie pour les jeux originaux car comme tous le savent ils essayent par tous les moyens de protéger les jeux et autres du piratage.
C'est à dire que mon lecteur est un combo et à cause de Nero il ne voie pas les CD pour l'installation. Alors j'ai du faire deux images des addons et ensutie après l'installation, j'ai été cherché un no CD pour le dernier addon et tous fonctionne à merveille. :)
Je trouve ça d'ailleurs affligent de voir ça, car ils veulent tellement protéger que l'on es obliger de craquer ou de chercher des no CD sur le net pour faire fonctionner le jeu, y de quoi rager parfois. :..:
ragnaroth
Statut : Hors ligne

Message par ragnaroth »

idem et je doit dire qu'il me semble que ces pacs ont été gravés a la "va vite" ( peut etre pour des raisons economiques: SoU pour 1€ )
Pour ma part, j'ai abandonné l'idée de jouer a SoU rien n'a fonctionné. :snif:
Hex[.A.]
Statut : Hors ligne

Message par Hex[.A.] »

Bonjour à tous!

Me voici nouveau ici mais je voudrais parler de ces problèmes qu'il y a avec les CDs ATARI...

J'avais pensé à m'acheter ce fameux pack "deluxe" de Neverwinter, mais seulement... quelque chose m'empêche de le faire... ATARI. J'ai déjà deux jeux en ma possession de cette maison qui n'ont jamais marché, Le Temple du Mal Elementaire et Demon Stone, deux jeux pour lesquels chaque programme de lancement me signale qu'aucun cd n'apparait dans le lecteur!!! (après install biensur...) J'ai déjà essayé presque toutes les solutions prosposées (defrag, mise à jour...) mais rien à faire. On a même parlé de SP2 dans un autre Topic de la Couronne de cuivre (mais alors là... concevoir des jeux qui ne supportent pas SP2 alors que celui-ci existent depuis un certain temps maintemant... faudrait au moins penser à proposer un patch ou adapter ce jeu lors des rééditions!!!) Donc lorsque je vois que sur un jeu réputé comme Neverwinter ces problèmes sont encore de mise, ça me décourage plus qu'autre chose... je suis déjà assez déçu pour les deux autres jeux, pas envie de dépenser une certaine somme d'argent pour n'avoir rien en retour.

Vraiment décevant...
Ake
Statut : Hors ligne

Message par Ake »

Bonjour,

pour tous ceux qui ont des problèmes avec leur lecteur, par pur hasard, j'ai été conduit à proposer des élements de réponse dans le TOPIC concernant Le Temple du Mal Elémentaire (acronyme : TME).

Je ne donne pas de solution toute faite, elle n'existe pas vraiment mais faite un tour.

Le témoignage de Teslie est juste : nero vous permet de "voir" quelle est la version du firmware de votre matériel installé mais il ne règle pas le problème.

Pour Nero, voici un lien (attention :!!!: à ce que vous faite, lisez d'abord très attentivement :!!!: ) :

http://faq-nero.e-wsc.com/faq009.php

Mais çà ne vient pas spécialement du développeur.

çà vient au principal des fabricants de matériels et de microsoft qui ne sont pas forcément en plein accord sur leurs politiques respectives. Donc les développeurs devant la multitude de fabricants et devant la politique de microsoft auquel il faut ajouter les fabricants de consoles doivent faire des choix. Ils ne peuvent pas tester tous les matériels et résoudre les "contentieux" des autres professionnels. Je ne les défends pas, j'explique le problème. Nous, nous sommes au milieu des gueguerres des uns et des autres ... :diable:

" - mais où est mon zombie ? j'mais compter d'ssus, sale bête !". :mad:

Donc, je vous fait des suggestions (seulement). Et comme Teslie, il faut être astucieux. ;) la ruse toujours la ruse... ;)

ps : je n'utilise pas Nero, j'ai déjà eu le problème et j'ai réussi à le résoudre. le seul problème réside dans le gravage (pour moi).
Hex[.A.]
Statut : Hors ligne

Message par Hex[.A.] »

Bon bah finalement je l'ai acheté et je n'ai pas eu le même problème que pour ToEE et Demon Stone... Le jeu marche nikel...

Mais ce la doit venir des firmware en effet qui ne sont pas à jour pour certaines protections sans doute... enfin je ne suis expert en informatique mais au final... il ne reste que cette cause... (merci Ake..encore :p )

Faut que je regarde ça sérieusement...
Ake
Statut : Hors ligne

Message par Ake »

Alors dans le numéro de l'hebdomadaire "Marianne" d'hier (numéro 472 du 6 au 12 Mai 2006, je précise la source car je ne veux pas répandre de rumeur), je viens de lire un truc étrange et plus que surprenant qui nous concerne dans ce Topic :

La firme japonaise NEC qui fabrique des matériels électronique a découvert que toute sa société avait été "dupliquée" illégalement en Chine. Non, vous lisez bien. Ils n'ont pas simplement copier un CD ou un DVD mais carrément toute l'entreprise NEC. les locaux, les machines-outils, les procédés, etc...
Ils fabriquaient des produits NEC, sous la marque NEC, vendus NEC; et tout çà au grand jour :omg: :oops: .
Les japonais s'en sont rendu compte parce que les produits "NEC Chine" n'étaient pas au même niveau qualitatif que les leurs ; et les consommateurs :angry: ont envoyé des plaintes et des protestations aux japonais croyant qu'ils étaient les fabricants. Bien sûr, les Japonais, ils ne comprennaient pas :lunette: . Eux, ils font dans la qualité :rigoler:
Bref qui cherche...trouve :mad:

Alors, j'avais déjà lu quelque chose comme çà sur du piratage de lecteurs COMBO, lecteurs CD/DVD piratés. J'ai laissé çà de côté parce que les infos du Net :..: . Mais là, çà ressort alors il se trouve que chacun de nous en toute bonne fois on a pu acheter à nos assembleurs des pièces comme çà. En croyant que c'est la marque machin alors qu'en fait c'est juste le fantôme de la marque. :notme2:

Et donc l'histoire des firmware et des pilotes et cie...dans cette "ambiance"...c'est logique.

Bon, je vous ai donné la source de l'info parce que comme çà vous pouvez vérifier parvous-mêmes, vous faire votre propre idée. Pas besoin d'acheter, vous allez chez le marchand et vous feuilletez avec les indications données. C'est une brève. ;)

A qui faire confiance ?
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité