Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Faire le jeu à un seul perso Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Amosé
Statut : Hors ligne

.

Message par Amosé »

Moi je suis nouveau sur le forum ms g déjà fini BG2 + Tob au moins 4 fois.

Est-ce que vous pensez qu'il est possible de finir BG2 avec seulement le protagoniste dans son équipe ? :heu:

Caractéristiques:
Guerrier/Mage/Voleur
Elfe
Force: 18/00
Dex: 19
Const: 17
Intel: 18
Sagesse: 6 :oops:
Charisme: 18 (avec l'anneau d'influence humaine)
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Humm... Amosé, le problème est que ton personnage possède 3 classes différentes donc il n'atteindra jamais des niveaux intéressants lui permettant d'utiliser les compétences spéciales de sa classe. Un multiclassé 2 fois c'est bien mais 3 fois c'est vraiment la galère! Mais de toute façon, tout dépend des membres qui composent ton équipe car ils peuvent compenser les carences de ton personnage principal.
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Amosé
Statut : Hors ligne
.

Message par Amosé »

nan justement je veux jouer avec aucun membre d'équipe ! Tout seul, avec seulement moi dans l'équipe. Comme ça, l'expérience gagne se répartira entièrement sur moi et sera pas divisée par 6 pour distribuer à tous les membres de l'équipe, et donc je gagnerai plus rapidement en niveau (j'ai déjà essayé dans le donjon : lorsque Aaqatah invoque un ogre-mage des le début, une fois que je l'ai tué, j'ai gagné un niveau ! ^^ )

Alors est-ce que vs pensez que c'est possible de finir le jeu comme ça ?
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Oui sauf que tu vois un problème se pose : la limite d'expérience !!! Si tu as ToB tu pourras atteindre quelque chose comme le niveau 12/13 dans chaque classe, et franchement pour terminer ToB seul, c'est vraiment pas assez ! Parce que franchement un guerrier/mage/voleur niveau 12/12/12 fera pas le poids DU TOUT contre les boss comme Abazygal (j'ai même pas envie d'essayer d'imaginer le carton lol).

En plus en jouant comme ça tu n'auras jamais le niveau suffisant pour avoir les capacités spéciales de tes classes (tornade d'acier, coup mortel, sorts de quête, utilisation de tous les objets etc...), sans lesquels la vie est vraiment TRES dure, surtout si t'es seul.

Alors pour jouer seul : un multiclassé de deux classes, ou alors une classe pure, là c'est intéressant, sinon oublie, parce que tout seul c'est trop la galère. Et le pire c'est que tu manques toutes les interactions avec les autres PNJ qui sont géniales et font en grande partie le charme du jeu.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Amosé
Statut : Hors ligne
.

Message par Amosé »

mouè ms si je prends un monoclassé, je v pas avoir les capacités de voleur, mage et guerrier à la fois, et ça va être aussi galère.
Et j'aimerais vachement réussir à finir le jeu tout seul.
A la rigueur je pourrais installer un crack de limite d'XP...
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Ouais mais non ça c'est une technique foireuse.

Si tu veux vraiment jouer seul, un clerc/mage peut-être utile, le clerc est un guerrier correct avec des sorts de détection des pièges, et le mage a des sorts de dévérouillage. C'est selon moi un des meilleurs choix si tu veux tenter comme ça. Et sache que même avec ton mélange, ton personnage n'aurais pas eu les capacités de ces individus tous ensemble, car en effet il aurait eu des niveau si faibles dans chaque classe qu'il n'aurait rien pu faire et en plus :

mage => pas d'armure, pas de grosse arme
voleur=> pas assez haut niveau pour les pièges etc...
guerrier=> quasi inutile puisque pas accès aux armes et aux armures...

Tu te serais retrouvé avec une tanche au corps à corps limité au batons/fléchettes/frondes/dagues/épées courtes, sans armure, sans casque etc. Donc très mauvais, sachant que les objets qui auraient pu t'aider tu les trouves que vers la fin (je pense notemment au baton de magicien par exemple).

Mais de plus en voleur il aurait été aussi furtif qu'un nain dans une brasserie, habile qu'un troll manchot.

Et ton mage aurait été des plus nuls n'ayant pas accès aux sort de niveaux supérieurs à 5 ou 6 (et en plus ton ombre de sorts se verrait très réduits !)

Une question : tu as déjà fini le jeu une fois?
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Amosé
Statut : Hors ligne
.

Message par Amosé »

4 fois :

- Avec un mage demi-elfe
- Avec un cavalier
- Avec une chasseuse de morts-vivants
- Avec un barbare elfe

et ToB inclus.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Tu devrais donc savoir que finir BG seul c'est donc une grosse galère c'est déjà parfois le cas à 6... en plus pas de romance ni rien, c'est tristounet :'(
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Amosé
Statut : Hors ligne
.

Message par Amosé »

ouais je c mais je l'ai déjà fini plein de fois et ça me soule de recommencer toujours la même expérience, j'aimerais varier un peu...
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

t'as pensé à composer une autre équipe? à tenter une autre romance, faire d'autres quêtes, les résoudre de façon différente? Un vrai challenge serait de finir tout le jeu en te comportant totalement comme un chaotique mauvais par exemple !
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Amosé
Statut : Hors ligne
.

Message par Amosé »

chaotique mauvais j'ai jamais essayé ms ça doit pas changer bcp.

Sinon, à chaque fois, j'ai essayé une nouvelle équipe, ms bon...
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Si tu veux vraiment varier, rajoute des mods qui te permettront d'avoir de nouveaux PNJ par exemple, ou de nouveaux combats -- ça permet de vivre le jeu assez différemment.
Comme l'a dit Nicholas, l'un des grands intérêts du jeu réside dans les interactions entre persos. Si tu joues tous seul, tu en perds une grande partie.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
milohoffman
Statut : Hors ligne
.

Message par milohoffman »

Hmm bonjour :p

Je suis nouveau sur le forum, même si ça fait déjà un certain moment que je passe lire vos messages de passionnés de Baldur ...

Donc je disais ... comme j'aime bien avoir des persos de la mort qui tue :nuke: , ya un truc que j'aime bien faire, c'est de faire une partie du jeu avec 1 seul perso (c'est à dire le mien). Comme on gagne tout l'XP :rigoler:

Forcément c'est pas simple ... et pas réalisable avec n'importe qui. Apparemment la classe la plus appropriée pour ça c'est le BRETTEUR. En tout cas c'est avec lui que j'ai fini pour la 1ère fois SOA (et que j'ai fait toute la quête de Yaga Shura de TOB). Là je suis en train de réessayer avec un guerrier que je compte jumeler en voleur une fois que j'aurai une bonne maîtrise de certaines armes ainsi qu'un TAC0 convenable ...

En y réfléchissant, vous verrez que pas mal de quêtes peuvent se faire avec un seul perso (quêtes pour la gloire de Helm :happy: , district du Pont, quête de Maevar ...). En plus c'est beaucoup plus "simple" à gérer ...

J'ai bien dû faire un quart du jeu comme ça :gign: mais attention à l'inventaire réduit ^^
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Terminer le jeu avec un seul perso me parait impossible sauf si celui ci est cheaté! Franchement, battre un dragon, Kangaxx ou les golems d'adamendite me parait impossible avec un seul PNJ! Sans parler d'Irenicus, Melissane, Démogorgon et autres monstres...
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Revan Swain
Statut : Hors ligne
.

Message par Revan Swain »

Tout seul? sans Clua etc,..?? Impossible a mon avis,..
Hugues de Breizh
Ver charognard
Messages : 634
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 17:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Hugues de Breizh »

Un seul personnage, ahem, je suis sceptique. En effet, bon nombre de combats nécessitent d'avoir plusieurs équipiers, ne serait que pour le premier combat contre Irenicus. Ensuite, je ne parle même pas de battre les dragons, et si je ne me trompe pas , tu es forcément obligé dans tuer un, à la fin du jeu.
Alors, je pense que c'est tout bonnement impossible, ou alors, tu utilises autre chose.

Sinon tu te prives quand même d'un des grands interêts de ce jeu, à savoir l'interraction entre les différents personnages, et les nombreuses quêtes associées.

Enfin, c'est toi qui voit ^^ .

P.S : bienvenu sur le forum ^^ .
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

bonjour a toi!!!

franchement, c'est réalisable, mais en faisant uniquement la quete principale...et encore, en très facile, et c'est meme pas la peine d'essayer avec un mage...

mais en fait, les autres ont raison : déjà tuer un dragon avec 6 persos armés jusqu'aux dents, c'est un peu chaud quand meme, mais tout seul ( avec un bretteur en plus...) c'est un peu pas possible, non?

a moins d'utiliser les codes :x , mais c'est pas interressant...donc voila...

ou alors, tu recrutes des persos pour les gros trucs mais il auront un niveau merdique et pas d'armes car tu n'aura pas eu la place dans ton inventeaire...
Mycontil
Statut : Hors ligne
.

Message par Mycontil »

C'est tout à fait possible sans aucune triche...enfin. :eye:
Moi je l'ai fini avec juste un chaman sans triche.
Avec un bretteur sans triche.
Et avec un MAGE,mais bon j'ai fini le donjon d'irénicus 3 fois avec lui en l'important à chaque fois pour lui donner un bon niveau de départ, 10 je crois. :happy:
Reyan de Kercian
Statut : Hors ligne
.

Message par Reyan de Kercian »

Le bretteur est un excellent personnage, ce qui me permet, malgré de forts doutes, de donner crédits aux dires de nos chers bretteurs.
Je n'ai jamais tenté de commencer du début avec un seul personnage, mais une chose est sûre, avec un personnage déjà expérimenté c'est très facile (surtout un bretteur). Un bretteur niveau 40 convenablement équipé bat seul tous les boss du jeu sans problème aucun, il suffit d'investir dans les parchemins ad hoc pour les protections magiques. L'absence d'autres personnages permet pobablement d'avoir les moyens pécuniers. Mais ce qui me paraît extrèmement dur, c'est le début !!!!!
Jouer seul au début, c'est aller droit au masacre. Maintenant il y a peut être des moyens de s'en sortir, mais je ne vois pas dans l'immédiat une manière "legit" de s'en tirer convenablement. Maintenant je n'ai pas non plus essayé, une idée me viendrait peut être si c'était le cas....mais je doute...
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

oui, mais au debut, un bretteur n'est PAS niveau 40..a moins de tricher, mais la, c'est pas drole...
Cynath
Statut : Hors ligne
.

Message par Cynath »

j'ai fini bg1+add-on (mais sans le combat final), puis bg2+tob avec un même perso, seul tout le long, guerrier/voleur elfe (bretteur doit bien marcher aussi, mais sneak c'est le top).

je precise tout de suite : pas de code, pas d'éditeur, difficulté normal, mais beaucoup de relance à la création pour avoir des stat du tonnerre .


en fait ça marche très bien, mais on ne peut pas forcement tout faire. J'ai notamment esquivé firgraag (houlà, comment ça c'écrit ça :heu: ) et utilisé un bug d'IA pour le dragon noir de suldeneshalar.

dans la pratique les points positif sont :
- un seul perso = pas de groupe qui se tape dessus car confu/dominé/charmé
- un équipement optimum et une progression acceleré
- pas prise de tete, mais ça fait parfois un peu diablo


et on doit revoir certaine tactique habituelle :

- utilisation abusive de cacher dans l'ombre/sneak/fuite/re-cacher dans l'ombre (ou potion d'invisibilité), dés que les bestiaux sont un peu gros, et éventuellement d'astuce lié à une IA douteuse (mais bon ça fait parti du jeu, je me fais bien massacrer mon équipe de 6 parce qu'ils s'empechent de fuir entre eux, hein ;) )

- au début on doit selectionner ses quetes, quand on connais le jeu ça pose pas de problème, à la fin rien ne resiste à ce genre de perso parce que les monstres ne sont pas prevu pour un personnage de niveau max au tier du jeu, et on annule la superiorité numerique des monstres avec un peu d'astuce (et des bottes de rapidité, vitale les bottes de rapidité :D )

- on passe son temps à se planquer (et a attendre, vive le poison)

en bref on peut reussir tout les combats avec un voleur seul(guerrier est un bonus certain), sauf les dragons ...

je pense qu'on peut aussi finir le jeu avec un kensai/mage seul dans bg2, mais en ayant fini le jumelage avant le donjon d'irenicus (donc avec un guerrier 7/jumelé mage 8 de bg1+addon qui a bénéficié d'un groupe)
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Boh c'est facilement faisable... Mais tu vas perdre tout l'intérêt du jeu ^^ Si tu veux jouer comme ça il y a toujours Diablo :p

Si tu y tiens absolument, tu as juste intérêt à avoir ToB. Mais j'ai déjà essayé de stopper net à un moment du jeu et de revêtir mon perso principal des meilleurs objets, et ça change pas mal de paramètres... Le plus évident est selon moi de jouer avec un voleur, un mage et un guerrier, tu as tout l'équipement voulu et tu es suffisament puissant mais je m'écarte du sujet... (pis quitte à faire tu leur met les voix du DdNaheulbeuk :p )
Avatar du membre
Cheksa
Squelette
Messages : 149
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 16:28
Localisation : Oakland
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cheksa »

Originally posted by Hugues de Breizh@mardi 02 mars 2004, 19h32
Sinon tu te prives quand même d'un des grands interêts de ce jeu, à savoir l'interraction entre les différents personnages, et les nombreuses quêtes associées.
Le manque d'interaction entre les persos c'est d'ailleurs LE gros point noir de Icewind dale.
J'ai eu beau essayer de me faire une équipe avec le plus gros background possible (j'ai passé plusieurs heures à creer un background pour chacun de mes persos), ça n'a pas le même charme qu'avoir un Minsc dans son équipe.

Sinon pour le challenge c'est vrai que c'est sympa de finir le jeu tout seul, mais du point de vue du gameplay ce doit être assez lassant aussi. Pour peu que tu prennes un bretteur, exit les sorts etc...
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Je me suis amusé un peu avec ma berserker de depart...

... Qui avait fini trois fois bg1 avec 21 en constit et qui avait un anneau de regeneration à chaque doigts et 20 en force...

Mais je ne suis allé qu'au milieu de shadown of amn, c'est trop frustrant niveau armes/inventaire :/

A coté de ca, elle atomisait quand même kangaxx avec l'arme appropriée :notme2:
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

quoi qu'il en soit, le mieux est d'avoir 6 persos dans son equipe...
Mycontil
Statut : Hors ligne
.

Message par Mycontil »

Moi je souvient pas d'avoir eu des problèmes au début avec mon chaman,c'était même assez facile:invocation d'animaux fantomatiques immunisés aux armes normale (ou à la magie je me souvient pas...) et le tour est joué. :diable:
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Moi, j'avais commencé une partie avec un Semi-orc Guerrier/Clerc accompagné d'une charmante Elfe Voleuse/Mage. C'est rigolo au début parce que tu gagne tout plein dXP mais il n'y a pas de dialogue ( multisolo oblige ) et ça devient donc très vite barbant...
Tout seul, j'ai déjà essayé avec un Sorcier Semi-elfe mais j'ai laissé tombé dès que j'ai dû tuer le mage cagoulé pour Edwin...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

@ Dante : je parie que tu ne parvenais pas à étriper les 2 golems anges-gardiens du premier étage... déjà, avec une équipe complète, j'ai du mal, alors, avec juste un sorcier :8: :..:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Pour buter facilement un Golem avec un mage ,il faut penser aux minuscules météores de Melf ;)
Mais je m'écarte du sujet .

Sinon le guerrier mage voleur me parait un bon choix en virant la limite d'Xp :)
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Atropos
Statut : Hors ligne
.

Message par Atropos »

J'ai fait le jeu seul avec un sorcier jusqu'à Suldanessalar.
En fait c'est assez facile, mais il faut atteindre un cap, à savoir convocation de monstres III, invisibilité suprême et diverses sort de boost et de protection. Après, ben on invoque plein de monstres (facile avec le sorcier), on les boost, on se balance plein de protections et invisibilité, et on envoie lachement les monstres au casse pipe :diable:
Et loin derrière, en sécurité, on balance des sorts de dégat en prenant soin de bloquer le passage avec les monstres, des fois que l'ennemi voudrait attaquer le pj.
Il est vrai que faire le jeu avec un perso possède un certain charme, et une jouabilité sympa (pas d'équipe pataude, progression fulgurante...) mais au final on regrette un peu de ne pas avoir plus de compagnie (ya pas à dire, Minsc et Bouh sont terribles :happy: )
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité