Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[POP-ROCK] Green Day !

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Venolas
Statut : Hors ligne

.

Message par Venolas »

Salut tout le monde !

oh j'inaugure cette partie du forum ! quel honneur !
je suis sur que vous connaissez green day ! vous aimez ? moi ce que j'aime chez eux c'est qu'ils sont rebels (au fait j'ai fait flambé mon collège :diable: ) et bien sur qu 'ils font de la bonne musique. bon c'est sur c'est pas de la musique classique : et sur leur album, quelle est votre chanson préfèré ?

personnellement moi c'est Wake Me Up When September Ends, elle est trop belle musicalement (mon ame d'artiste :happy: ). vous connaissez l'histoire de cette chanson ? c'est l'histoire de billie joe (le chanteur) quand il a 10 ans, et son père doit partir à la guerre et il meurt en fin septembre (un mois de cours ca fait tout :p ). et green day n'a pas atteint le record de la chanson la plus longue par hasard ? avec Jesus of Suburbia ils ont atteint neuf min et des poussières je crois avec 7 thèmes différents.

et vous, qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oups :p 9 minutes c'est rien du tout :rigoler:

Rien que Echoes de Pink Floyd en fait 23 minutes mais bon ^^

Sinon j'aimais bien Dookie et le suivant (dont j'ai oublié le titre parce que j'ai une mauvaise mémoire, avec 86 et Walking Contradiction, notamment ^^ ).

Mais je ne suis pas un grand fan de Green Day, même si ça se laisse très honnêtement écouter :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Et Gargoyles, Angels of Darkness (Rhapsody) dure 19 minutes 2 sec ^^ .
Mais sinon, ça se laisse écouter c'est vrai. Ca casse pas trois pattes à un canard quoi !
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

pour green day, j'ais adoré américan idiot et bullet in a bible, mais mon préféré reste cependant dookie, et ma chanson, "minoriy".
j'adore le coté, 3 accords et un super album, comme les ramones et d'autres
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Lerne de Hydre
Squelette
Messages : 129
Enregistré le : mer. 30 juin 2004, 18:21
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lerne de Hydre »

Personnellement, Greenday, je deteste, mais alors là completement.

Premièrement, leur coté rebelle. Laissez moi rire, si ils étaient tellement contre le système, la guerre et tout le blabla, ils auraient jamais signé avec une major. Ensuite leurs chansons trés "anti-américaines", marketing. C'était fait pour surfer sur la vague d'anti-américannisme qui touche la jeunesse européenne, ça aurait aussi marché au canada, et chez les jeunes rebelles américain. En plus cette chansson elle casse franchement pas de briques.

En deuxième, leur musique, ben franchement rien à dire dessus. C'est du punk de base, rythmes simples et bourrins, sans aucune recherche. Faciles à jouer pour que tous les musiciens amateurs et débutants puissent les reprendre. Personnelement j'ai pigé le rythme de batterie de "Hollydays" en écoutant une fois et j'ai pu le rejouer en 5 minutes.

Et le fait qu'ils se disent punk, ça me sort par les yeux sérieusement. Car punk c'est tout un style de vie, qui se retrouve pas que dans la musique mais dans la vie de tous les jours. Moi, je n'ose pas me qualifier de punk, alors ces gars là, ils ne devraient pas la ramener. En gros c'est donc un pur produit du système, qui se cache derrière une fausse image de révolte pour mieux se vendre. Pas de quoi la ramener. A jetter vite et écouter du vrais punk bien meilleur et surtout où il n'y pas marqué "Made in Universal" dans le dos. :happy:
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

aie...tu nous a vraiment fracasés la. :snif:
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

*toussote* Ahem… Tout le monde a le droit d’avoir ses goûts et de les défendre. Cependant, veillez à rester mesurés et courtois dans vos commentaires, ça évitera que cela se termine en pugilat. ;)

Ah oui, et merci d’éviter les post’n’go.
:fleur:
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

C'est un groupe que j'écoute assez depuis récemment (ça se compte en semaines), et je dois dire que ce n'est pas désagréable...
Personnellement, je n'écoute pas pour çe que ça veut être, mais pour ce que ça est, et je trouve que ça peut servir à passer le temps agréablement ou à donner juste un peu de rythme quand on passe le balai (amateurs de Mme Doubtfire ou Amy Szalinsky :notme :)

Ce n'est pas non plus le groupe-ultime-qui-va-sauver-l'humanité-dans-un-élan-de-gloire, mais ce n'est pas à mon sens un groupe médiocre... Le fait d'utiliser des accords ou des rythmes simples ne veut pas dire que le rendu sera déplorable (je peux citer une demi-douzaine de chansons qui utilisent la même suite de ' accords basiques, et sont célèbres et appréciées), et sincèrement, ce n'est pas ce qui va me rebuter (au contraire, je suis content de savoir refaire les chansons que j'écoute).

Bref, c'est un groupe sympa, si on ne cherche pas la petite bête...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

en fait, c'est juste un groupe simple qui font des chansons simple et ca le fait bien, en plus, ils sont plutot marants (rapelez vous la bataille de boue géante avec le public a woodstok :happy: )
et puis si on n'aime pas green day, on n'écoute pas, si on trouve qu'il ne sont pas assez punk, on écoute black flag (ca c'est pour toi Lerne de Hydre :gign: )
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Lerne de Hydre
Squelette
Messages : 129
Enregistré le : mer. 30 juin 2004, 18:21
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lerne de Hydre »

@Ashen: Black Flag bien, trés bien même. Avec aussi Anti-Flag, Bad Religion, Uncommonmenfrommars. PUNK'S NOT DEAD!!
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

Anti-Flag, Bad Religion, Uncommonmenfrommars. PUNK'S NOT DEAD!!
cool, un amateur de punk! :)
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Heretik
Statut : Hors ligne
.

Message par Heretik »

Erf et personne pour citer les berruriers noirs ?

Monde de selle ^^ .


EDIT: Gniiiii c'est quoi cette censure ? Je peux même pas écrire " merd.. " sans qu'on change mon mot ? :heu:
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

vive les berrus!!

(si ca peut te faire plaisir Heretik :p )

PS: ce forum part en délire, attention :rigoler:
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité