Leaves' Eyes-Lovelorn
Genre: métal "symphonique"
Année: 2004

Le premier album du groupe, sorti en 2004. La chanteuse Liv Kristin, ex-chanteuse du groupe Theatre of tragedy s'est alliée au musiciens allemands du groupe de son mari Alexander Krull: Atrocity.
Mais revenons en a Lovelorn si vous le voulez bien. Pour ceux qui ne connaissent pas Liv Kristin, c'est une voix aigüe juste ce qu'il faut, très cristalline, mais pas une chanteuse d'opéra.
Lovelorn est un albumdont les textes ont tous été écrits par Liv Kristin, qui dit au début du livret s'être inspiré du printemps naissant en Norvège, son pays natal. "The new season is filled withlight, hope and happiness, and natures grows and become vivid." L'album est donc un mélange de chansons hommages a la Norvège (Norwegian Lovesong), des récits folkloriques (Tale of the sea maid), ou des histoires d'amour (Lovelorn).
Pour clore cet article, quelques lignes du refrain d'une de mes chansons favorites de l'album : Into your light
You're the depth of my own mind
And you're the height of my creation
Wait for me, wait for me
Site officiel: http://www.leaveseyes.de
PS:Merci a Banban de m'avoir fait découvrir ce sublime groupe!!
Leaves' Eyes-Vinland Saga
Genre: métal "symphonique"
Année:2005

Deuxième album du groupe Leaves eyes que je viens de vous présenter. Pour l'écriture, Liv Kristin trouve toujour sa principale source d'inspiration dans la Norvège, comme elle le déclare dans l'interview disponible sur le digipack. Vinland saga relate l'histoire de Vikings partis vers les Danemark, mais atterissant en fait a Terre Neuve (Canada). A cette histoire se rajoute une histoire d'amour fictive entre une femme restée en Norvège et un des marins parti dans cette expédition. On y parle aussi de certaines légendes, comme celle qui en Norvège dit que l'arbre est un moyen de communication entre deux êtres qui s'aiment (chanson Mourning Tree).
L'album entier relate un histoire. On peut peut-être regretter que la voix de Liv Kristine soit un tant soit peux moins cristalline que dans Lovelorn, mais les musiques en deviennent grandiose, notamment grâce a des instruments symphoniques: violon, violoncelle, etc...
Quelques phrases du refrain de The Thorn:
I feel the thorn in my flesh
The pounding of blood in my head
I cry aloud
i cry of anger
My ennemy will never forget me