Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Sondage] Votre dernier CD

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne

.

Message par Folken »

Oui après tout pourquoi pas, je suis curieux et très intéressé par la musique et ce que peuvent écouter les gens ^^ Et puis c'est une manière de faire découvrir des groupes et d'inciter à ouvrir des topics sur certains groupes, artistes ou CD ^^
Donc quel est le dernier cd ou quels sont les derniers CD que vous vous êtes procurés ?

Alors pour mon cas personnel : il y en a eu 4 tout récemment ( oui ça fait beaucoup, mais ca faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu.)

La BO de Corpse Bride de Danny Elfmann, vraiment jolie, elle vous replonge vraiment dans l'ambiance du film.

Blue, la 3è B.O de Cowboy Bebop... Rien à dire, c'est tout simplement du Yoko Kanno, bref du superbe !

Encore une B.O, et encore d'un anime : Innocence, la suite du cultissime Ghost in the Shell. La musique est de Kenji Kawai, c'est sublime, ces choeurs d'enfants japonais sont utilisés de manière originale et on retrouve d'autre genre de musique qui colle très bien à l'anime...

Et puis Collection, le best of d'Alanis Morissette, dans un tout autre genre, mais cette artiste méritait largement d'avoir au moins un de ses cd dans ma collection. Elle a des titres que j'ai pris plaisir à redécouvrir :)

Voilà
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Mon tout dernier CD est parmi tes quatre, c'est la BO de Corpse Bride aussi! Je trouve juste dommage que les deux jolis morceaux de piano soient interrompus... Je sais qu'ils le sont dans le film, mais ça aurait pu être sympa de les avoir en entier! Et sinon, je ne parviens pas à me retirer le morceau "Remains of the day" de la tête, ce qui commence à agacer mon entourage. Vive Danny Elfman! :love:

Cela dit, le dernier CD à avoir franchi ma porte, c'est la BO de Master and Commander, mais c'est un prêt, donc ça ne compte pas...
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Alors alors, dernièrement:

Elbow:Leaders of the free world et The Corrs: Home. Une semaine plus tard, Leave's Eyes: Lovelorn et Vinland Saga ainsi qu'un coffret de trois Morcheeba:Who can you trust, Big Calm et Charango, puis, il y a une semaine, Songs from Ally MacBeal de Vonda Shepherd.

Vala pour les deux derniers mois

*Garf, qui se demande pas ou passe sa paye*
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Pas de dernier...mais des derniers : Deamonium - Dark Opera of the Ancient War Spirit, Cathedral - The Garden of unearthly Delights et le Live Legacy de Dissection ( avec le DVD "Sinamorata" de My Dying Bride tout, qui est décevant )...une jolie floppée de metal quoi
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

mon dernier CD.... hum... je crois que c'était le VIIIème livre de madrigaux de Monteverdi, avec Rossana Bertini en soliste et le Concerto Italiano de Rinaldo Alessandrini. Une vraie merveille, avec le Lamento de la Nymphe qui est mon aria favori.


Comment ça je fais tâche?? Fallait pas poser la question alors :p :p
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Dernier CD acheté: One nation under a groove de Funkadelic.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le dernier CD que j’ai acheté : Le Pavillon des Fous, de Thomas Fersen. S’il est à mon avis un peu en dessous du précédent, Pièce montée des grands jours, il contient néanmoins quelques superbes morceaux.

Un peu avant : Light and Shade, le dernier Mike Oldfield.

Et encore un peu avant, cela avait été un triple achat : deux albums de Yes, Fragile et Close To The Edge, ainsi qu’un disque de Genesis, Selling England By The Pound.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Les deux derniers, pour moi, puisqu'achetés en même temps:

- The Black Halo, de Kamelot

- Remagine, d'After Forever

[pub] Pour les parisiens, Kamelot sera le 14/02 chez nous, quasiment un an
jour pour jour après leur concert à l'Elysée-Montmartre. Pour AF c'est raté,
le concert c'était il y a 15 jours, un grand moment de bonheur. Ah, Floor Jansen... :love:
Le site relooké est encore plus beau: http://www.afterforever.com [/pub]
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Avatar du membre
Shinook
Ours des cavernes
Messages : 1102
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 17:12
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shinook »

Les derniers CD achetés, humm... bonne question. Feels Like Home, de Norah Jones je crois ^^ ( donc ça fait un certain temps, n'est-ce pas :eye: ).

Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Dernier acheté en date: Home, des Corrs...

Avant dernier: The silent force, Within Temptation. Hé oui ça date... Mais c'est que ça coûte fort cher, tout ça. :notme2:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Drydo
Statut : Hors ligne
.

Message par Drydo »

Mon dernier CD acheté ? ça me rappelle que ça fait longtemps que je ne suis pas partie m'en acheter un, surtout que je convoite The Corrs....je corrigerai cette erreur plus tard...

Je crois que mon dernier CD est Mother Earth....ou alors, l'album de Zazie, Rodéo....arf, c'est un des deux en tout cas :p
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Dernier? Enfin, derniers:

-Life? de gloomy grim
-Midnattens widunder de Finntroll
-Le death cult armageddon de Dimmu Borgir
-Consign to Oblivion de Epica
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Siegfried
Loup
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 12:55
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Siegfried »

Mon dernier CD est Nirvana 15 classics song
Très sympa à mon goût. Eh oui les jeunes y aiment pas que les trucs nouveaux et pourris!
Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!:diable:)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

A qui le dis-tu, mon jeune :p

Euhhh dernier CD acheté... ça date (nan je me procure pas ma musique par MP3, les sons sont pourris !) mais ça coût assez cher de nos jours...

Ce devait être We will be dead tomorrow, de Raging Speedhorn

@ Agrippa : je fais très tache aussi, tout le monde écoute des trucs calmes et moi je me ramène avec mon trash bien lourd et bien dégueulasse à écouter (oreilles sensibles s'abstenir avec moi, et pas que pour mes discours interminables :notme: )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Deux nouveautés arrivées par une voie bien pratique :eye:

- Briefly shaking d' Anja Garbarek fille du saxophoniste du même nom et qui a un talent fou. Son CD a un peu des allures de ceux des Cardigans à la belle époque ^^

- The Cheap Show d'Anaïs, artiste marseillaise pleine de vie et d'humour. Ce CD est un live à Marseille... et pour une artiste aussi peu connue, c'est surprenant de voir le public aussi bien suivre... bref, on y voit tout son talent. Des chansons pleines d'humour, parfois rock, et parfois plus tristes, mais j'aime bien :)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Mon tout dernier, c'est assez récent... C'est fou ce qu'on peut trouver dans les vide-grenier :notme:

L'ost de Blade Runner, que je me suis réécoutée pas mal de fois en boucle :p
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Dernier cd acheté, attention ça remonte à loin lol : le dernier album en date de Muse, je trouve que les cds coutent trop cher, alors je suis particulièrement sélectif dans mes achats :p

Et je confirme, la musique de Fossy en général n'est pas de la musique, mais du bruit :notme:
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Lerne de Hydre
Squelette
Messages : 129
Enregistré le : mer. 30 juin 2004, 18:21
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lerne de Hydre »

Moi mon dernier CD c'est l'Album de Guerrilla Poubelle "Il faut repeindre le monde...en noir."

Avans c'était Parabellum et les Betteraves, en gros du punk, du punk et du punk...
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Symphony of Enchanted Lands 2 de Rhapsody. Je vais bientôt m'acheter une floppée de CDs de Rhapsody. Vive Noël ! ^^
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10612
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Le dernier d'Enya, Amarantine je crois ... Quand on voit le tout premier cd, on sent la continuité dans l'originalité de mes écoutes :notme:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

"the alls star sesions" pour les 20 ans du label roadrunner, du bon gros métal de bourins :diable:
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

le dernier louise attaque
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

Originally posted by Lerne de Hydre@samedi 10 décembre 2005 à 19:13
Moi mon dernier CD c'est l'Album de Guerrilla Poubelle "Il faut repeindre le monde...en noir."

Avans c'était Parabellum et les Betteraves, en gros du punk, du punk et du punk...
[snapback]239644[/snapback]

Heum c'est pas trop trop du Punk ça môssieur, mais assendance Ska-Punk Surtout Betrave. Grand Dieux si une amie lisait ceci elle aurait des envie de meurtre.

Enfin passons.

En ce qui me concerne, Shangri-La de Marc Knopfler, toujours aussi bon que le tout premier CD des Dire Straits. Ce guitariste là est vraiment un grand parmis les compositeur. Simple mais pourtant d'une prouesse musicale. Chaque note à une importance et est mise avec une exactitude magnifique. Très bon CD!
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Lerne de Hydre
Squelette
Messages : 129
Enregistré le : mer. 30 juin 2004, 18:21
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lerne de Hydre »

Si on commence à chipoter sur les détails de chaque groupe on va vite s'y perdre. :happy: Même si les Betteraves sont du Ska-Punk, ça reste un dérivé du punk, pas de quoi hurler au scandale quand même. :happy:

Sinon, je vais rajouter les derniers CD que je me suis payés:

-Noir Désir 666.667 Club
Rock progréssif
-Sales Majestés Intégrale 1994-2003
Punk
-Les Ogres de Barrbak et les Hurlements d'Leo Un air Deux familles
Ska(Enfin, gros doute car ça ressemble pas gavé à du ska classique quand même)
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Allez hop, Dawn of Victory et The Power of the Dragonflame de Rhapsody
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
zefklop
Statut : Hors ligne
.

Message par zefklop »

Le dernier CD que j'ai acheté est le premier album de Gorillaz (album eponyme), et juste avant c'etait Absolution de Muse

Sinon, j'attends d'avoir deux trois PO en poche pour me procurer le hulabaloo live soundtracks demuse (encore !) Il est vraiment excellent et en plus il y a plein de morceaux qui ne sont pas dans les albumset puis 11€ c'est pas si terrible que ca vu le prix des autres CDs. Sinon, je cherche aussi Reise Reise de Rammstein

P.S. le dernier album de Coldplay, X & Y est énorme, mais celui la ca compte pas on me l'a offert
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Ah oui Muse, c'est une grosse claque quand on découvre... Me souviens, moi c'était en regardant un de leur concert, depuis je me suis procuré tous leurs CD...

Quant à moi le dernier cd acheté, c'était ce week end : Le Best of de REM ^^ Avec de grands classiques .... Ca fait du bien, et puis il était à 8€ alors :)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Moi c'était The Collection d'Alanis Morisette, un must-have pour tous les fans. Ses plus grands morceaux y sont.
Et aussi Opera proibita de Cecilia Bartoli. Waouh, impressionant...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Ah je vois que je ne suis pas le seul à m'être procuré Collection d'Alanis Morissette :) , c'est vrai, qu'il vaut vraiment le coup d'oreille ce CD ;)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

récapitulation:

rammstein, rosenrot: pas mal, mais il y a ce je n'sais quoi... :lunette:

system of a down, hypnotise: énorme, parfait :hein:

green day, bullet in a bible: voir ci-dessus :up:

korn, best of: c'est un best of de korn quoi! :p

j'ai acheté tout ca en même temp :)
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité