[AVIS] Les jeux de gestions/stratégies/rôles en ligne

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Duo

Muloup majeur
Statut : Hors ligne

[AVIS] Les jeux de gestions/stratégies/rôles en ligne

Message par Duo »

Bonsoir,
je propose ce sujet pour faire une synthèse des jeux en ligne auxquels vous jouez. Bon pas mal d'entre vous connaissent Royaumes. Un jeu où l'on gère son royaume et ses guerres, parfois dans des guildes (comme La Communauté de la Couronne Cuivrée :) ).
j'ai découverts tout récemment 2 jeux. Le premier : Les Royaumes Rennaissants. Le principe est différent de celui de Royaumes. Vous y incarnez à la base un paysan en bas de l'échelle, vous pouvez choisir de vivre dans le Royaume de France ou le Saint Empire Romain Germanique (ou le Royaume d'Angleterre mais c'est en Anglais). Vous commencez en bas de l'échelle, le début est lent mais prenant. Vous devez nourriture votre personnage et le faire travailler (connection obligatoire au moins 2 minutes par jour !). J'y suis inscrit sous le pseudonyme de Saeir dans le Duché de Bretagne, village : St Pol de Léon.

J'ai découverts par ce site, un jeu de rôle/gestion/stratège basé sur le Cycle de Fondation d'Isaac Asimov. Fondation Le Jeu.
Celui ci est orienté SF, vous y incarné un petit seigneur qui règne sur quelques planètes venant de faire sécession par rapport à l'Empire Galactique pour se mettre sous la protection de la Fondation. Vous devez conquérir des planètes et imposez votre volonté à vos voisins :) .

Note: Si vous vous inscrivez vous pouvez me mettre comme parrain ? (allez soyez cool :p ). duorok@gmail.com pour les Royaumes Renaissants et Leorok pour Fondation...

Faites partager vos liens :D .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
kunu

Berserker ogre

Message par kunu »

j'ai éssayé les royaume, ca m'a peu convaincu

pour foundatation(edit: oups...c'est fondation,je croit), je suis en train :p

sinon, existe aussi:
nainwak , je suis etislihin ohcrana, brave

P.S: je croyais que ce genre de mess étaient interdits duo? :gign:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Duo

Muloup majeur

Message par Duo »

Interdits ? Pourquoi ? je propose de faire une basé de données des liens de jeux en ligne. Si tu fais référence au parrainage, je n'en sais rien mais si on me le demande je l'enlève.

Je propose un autre lien dont on m'a dit du bien mais que je ne connais pas :
Afterend.

Edit: à un modo, je réalise que ce sujet aurait plus sa place dans le forum "Les autres RPG et MMORPG ..." .
Raistlin

Araignée colossale

Message par Raistlin »

2 sites de jeu en ligne sympas sur lesquels je m'amuse:
Ogame, orienté SF et controle de planètes.
Rise of Lords, orienté gestions de troupes dans un monde médiéval.

Allez toujours voir, je les ai trouvé plutôt sympas et ça occupe quand on sait pas quoi faire.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Duo

Muloup majeur

Message par Duo »

A propos de Fondation, c'est sympathique et pas trop prise de tête. Hier soir je pars me coucher, laissant mes hommes à l'oeuvre. Je reviens ce matin, j'ai conquis 2 planètes, j'ai eu une révolte sur une autre planète et je m'apprête à assassiner un leader politique ennemi qui fait de la propagande sur une planète que je convoite. Donc c'est sympathique, l'interface graphique est jolie et le jeu est encore plus intéressant si vous connaissez l'univers de Fondation.
Conejo

Message par Conejo »

Moi je joue au royaume renaissant et je connais un autre site plutot pas mal ou tu dois créé une base Galactique c'est Ogame
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »