[GUIDE] Installer des mods PC Windows sur Mac

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
CLB
 
Squelette
Messages : 129
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne

[GUIDE] Installer des mods PC Windows sur Mac

Message par CLB »

EDIT DU 07/01/2008 :

1) La nouvelle adresse du site de Loriel est : MacInfinity

2) Comme il est dit ici (en anglais) : What am I doing wrong?
Tumac est obsolète et il est conseillé d'utiliser plutôt les Install-tools de Steve disponibles là : Install-tools.zip (1,9 Mo)

=======================================

Vous aimeriez courtiser Kim ou braver les dangers d'Epic Endeavours, malheureusement vous jouez sur un Mac et il n'y a pas de version de ces mods spécifique à votre plateforme. Rien n'est perdu, sur son site Loriel détaille la procédure à suivre. Mais, nouvel écueil, l'anglais n'est pas votre point fort. Qu'à cela ne tienne, l'outil linguistique de Google est votre ami et il n'y a plus qu'à suivre les instructions :
Téléchargez le mod sous la forme de RAR.* Extrayez les dossiers en utilisant l'extenseur de Stuffit et placez-les dans la chemise de la porte II de Baldur?s.* Employer la dernière version de l'Weidu-Imper.* Tirez une copie d'elle et retitrez-l'Installation-Foo (foo étant le nom du mod tel qu'ex.* Installation-Valen).* Après vont à la chemise d'utilités et trouvent l'application terminale ouverte elle pour saisir la barre d'espacement de coup de Cd et alors cliqueter et traîner la chemise de BGII dans la fenêtre et le coup terminaux entrent dans ceci vous prendront dans l'annuaire de BGII.* Le prochain déclic et traînent l'installation-foo retitrée de Weidu dans la fenêtre terminale, le coup entrent, et les options d'installation apparaîtront.* À l'uninstall répétez les étapes 3 et 4 si vous n'êtes toujours pas sûr ou vous juste n'aimez pas la borne, je travaille sur une utilité qui convertira 99% des mods dehors là pour vous ainsi vous ne devez pas vous inquiéter à son sujet.* Enpêchez d'entrer votre oeil pour cette utilité sur les plus défuntes nouvelles!
Plus sérieusement, Loriel a réalisé un utilitaire facilitant la chose, ça s'appelle TuMac et ça ne marche qu'avec des mods Weidu (mais pas tous : l'auteur précise qu'avec les mods de Pocket Plane Group on ne rencontre en général pas de problème).

Pour le moment, j'ai essayé avec Epic Endeavours et quelque chose ne fonctionne pas : dès que j'entame un dialogue la fenêtre affiche l'icône de l'interlocuteur et rien d'autre. Je ne sais si je m'y prends mal ou si c'est sans espoir avec ce mod-là.

EDIT
Je m'y prenais mal. Ca marche très bien, voici la procédure que j'ai suivie :

1- télécharger TuMac, le décompresser et faire glisser dans le dossier "BG2 - SOA" les fichiers "sox", "tisunpack" et "TuMac".
2- télécharger "Epic Endeavours", le décompresser et faire glisser dans le dossier "BG2 - SOA" le fichier "setup-eeconvtra.tp2" et le dossier "eeconv".
3- double-cliquer sur "TuMac" et laisser la conversion se faire.
4- télécharger Weidu Mac, le décompresser et récupérer uniquement le fichier "weidu-mac". Le rebaptiser "setup-eeconvtra", le placer dans le dossier "BG2 - SOA" et le lancer d'un double-clic. Le Terminal s'ouvre et le mod s'installe.
FIN EDIT

Macusers forumeurs, si vous utilisez TuMac, faites-nous connaître vos installations réussies ainsi que les mods avec lesquels vous échouez.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Isaya »

CLB a écrit :Pour le moment, j'ai essayé avec Epic Endeavours et quelque chose ne fonctionne pas : dès que j'entame un dialogue la fenêtre affiche l'icône de l'interlocuteur et rien d'autre. Je ne sais si je m'y prends mal ou si c'est sans espoir avec ce mod-là.
J'ai réalisé une version spécifique Mac OS X d'Epic Endeavours, à l'instar des mods du site Gibberlings 3.
Je cherche une personne volontaire pour tester l'installation de cette version avant une sortie officielle. Je voudrais savoir si l'installation se passe bien ou sinon obtenir des informations pour corriger ce qui ne va pas. Je cherche donc une personne disponible pour quelques essais successifs en cas d'échec.

Veuillez me contacter par message privé si vous êtes intéressé(e). Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité