Ressuscitez-vous vos personnages morts ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Monstrapoil
 
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Monstrapoil »

Voilà. C'est une pratique (malheureusement) assez courante chez moi quand il y a un très gros combat. J'ai donc toujours 2 ou 3 sorts qui sont prêts.
Je voulais connaître vos pratiques en la matière ainsi que la manière dont vous percevez cette possibilité du jeu.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3280
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Anomaly »

C'est une des raisons essentielles qui font que j'aime beaucoup jouer un clerc en perso principal : avoir la possibilité de ressusciter mes PNJs morts au combat, sans avoir le problème du clerc lui-même mort. :eye:

J'ai toujours au minimum 1 rappel à la vie en mémoire, généralement 2, parfois 3, et j'utilise ce sort à outrance qui évite bien des rechargements inutiles et désastreux en terme de RP, malgré que ça soit réellement casse-pieds de devoir à chaque fois ré-équiper ses persos morts :angry:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Thurnock
Statut : Hors ligne

Message par Thurnock »

La résurrection est un aveu d'impuissance ! c'est dégoûtant en plus ! il vaut mieux apprendre d'autres sorts plus utiles et /ou vendre les parchemins de résurrection pour acheter des potions ou mêmes d'autres sorts plus offensifs !! en plus j'ai un véritable choc psychologique à voir un perso mourir et je crois qu'il perd des xp, aussi non ?
:!!!: POURQUOI "ILS" ont supprimés BLACK ISLE ? ça FAIT deux ans je le savais même pas SNIF...
Avatar du membre
Folken
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne

Message par Folken »

Euh pour la 2è partie de ton message, faut que tu fasses une recherche, il me semble que cette question avait été abordée dans des temps immémoriaux par certains :p .

Alors, de mon côté, c'est comme ça vient. Disons que je ne vais pas refuser de partir au combat sous prétexte qu'il pourrait y avoir une omelette d'Aerie ou un carpaccio d'Anomen que je serai obligé de me trimbaler par la suite. Bref, même si je n'ai pas ce sort en réserve, qu'à celà ne tienne je fonce dans l'tas :p . Et je réssucite ( si j'en éprouve le besoin ) le personnage tué au combat quand j'en ai l'occasion.

Surtout au début de la partie en fait, puisqu'après, je retrouve le sort de rappel à la vie plus facilement en réserve, même s'il n'est pas forcément prioritaire. J'avoue cependant qu'il m'arrive de le placer parmi mes sorts à apprendre le plus vite.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3280
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Anomaly »

La résurrection est un aveu d'impuissance !
Non, c'est une manière d'éviter de recharger.
je crois qu'il perd des xp, aussi non ?
Non. Il ne perd pas non plus de point de constitution.
POURQUOI "ILS" ont supprimés BLACK ISLE ? ça FAIT deux ans je le savais même pas SNIF...
On a tenté un rappel à la vie, mais il était déjà mort définitivement.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Garance Trégastelle
 
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Garance Trégastelle »

En général, dans les débuts de partie, je préfère recharger (ouiii, je saiiis, pas bieeen), pour éviter de remplir la moitié des inventaires de mes persos "valides" avec des objets jusqu'à arriver jusqu'à un temple, surtout que si je suis mort, c'est ue c'est un donjon et que les temples ne sont pas très proches.
Ensuite, je réserve toujours dès que je peux au moins un sort de résurrection, et ce avec plusieurs personnages (j'en ai à chaque fois 2 au moins qui ont des sorts de prêtre ou de druide (sans compter de rôdeur ou de paladin qui n'arrivent pas au niveau nécessaire de sorts pour la résurrection)).
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Thurnock
Statut : Hors ligne

Message par Thurnock »

ouais mais c'est trop chiant la résurrection faut remmettre tous l'inventaire sur le perso et moi j'avais tjrs les poches pleines de flèches et de carreaux ...je sais je suis radin ! et pourquoi c si mal de recharger ??? MOI j'ai tjrs préféré faire mes combats sans qu'aucun persos ne meurs, c'est un choix de VIE !!! J'AI PAs confiance dans la résurection alors que la sauvegarde ça ! c'est scientifiquement prouvé ! :nuke:
Avatar du membre
Vazdru solitaire
 
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Vazdru solitaire »

J'ai toujours des sorts de résurrection en réserve, sauf au bout d'un moment quand j'ai assez de parchemins, pour libérer mes slots. C'est vraiment plus cool de ressusciter les persos que de reloader. Surtout en plein combat, avec un heal juste derrière, tension garantie ! ;)
Je ne considère un combat comme définitvement perdu que lorsque le dernier perso capable de ressusciter les autres est mort. Quand on a le sceptre de resurection ça revient à se battre jusqu'au dernier (sauf si le perso principal meurt évidemment). Ca c'est du combat ! Comme disent les Manowar :
"We fight to the death ! To the last man ! To the last breath !"
J'ai été le premier surpris devant le nombre de combats que je pensais foutus et que j'ai fini par gagner comme ça. Alors moi je dis : "Vive la résurrection et même re-vive la résurrection !" :angel2:

Edit : Le seul truc énervant c'est lorsqu'on perd puis qu'on remet un objet qui rajoute des sorts et que les slots sont vides. :angry:
Avatar du membre
Jon Koveras
 
Loup noir
Messages : 268
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Jon Koveras »

Je ne ressucite jamais mes perso ... parce qu'ils ne se font jamais tuer :mad: non je plaisante, en fait, j'utilise toujours la sauvegarde de-juste-avant-le-combat car je préfère trouver la faille dans la stratégie des ennemis, plutot que guerir (oui, ce n'est pas le dicton, mais bon). Je vais même dans l'extreme en rechargeant si mes perso ont subit trop de blessures, ou ont acquis des niveaux négatifs. Je passe souvent des heures (bon, peut etre pas autant) a réfléchir sur les sorts à mémoriser, et lorsqu'un lanceur de sorts se fait tuer/vampiriser, j'ai trop la flemme de me rappeler les sorts manquants (en perdant un anneau des arcanes par exemple en mourrant).
Moralité : plutot mourir que mourir :mad:
Avatar du membre
Ben-jXX
 
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Ben-jXX »

Moi aussi je suis un adepte du je-sauvegarde-avant-un-combat-au-cas-où-un-de-mes-persos-mourerait.
J'ai horreur de ressuciter mes persos pour la simple et bonne raison que je déteste leur remettre tout leur équipement.

Mais bon, quand il faut, je n'hésite pas à abuser de la résurrection. Faut quand même être un bon galérien pour préférer remplacer un perso mort plutôt que de le ressuciter.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Latsuta
 
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005, 12:15
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Latsuta »

Moi je ne veux pas perdre une miette des interractions avec les peronnages ainsi je suis adepte des quicksaves-toutes-les-30-secondes (je sais c'est pas beau), et des résurections (j'en ai en moyen 2-3 en memoire par clerc). Ce n'est pas très juste mais pour moi l'aspet le plus important de la plupart des RPG est le roplay.
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Avatar du membre
Vazdru solitaire
 
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Vazdru solitaire »

Bizarre tous ces soit disant flemmards qui préfèrent refaire un combat plutôt que de ré-équiper un perso (temps total de l'opération : 30 secondes !). :..:

De plus, en rechargeant à chaque mort, une partie se résume à une immense série de combats parfaits. Pas très role play tout ça ! :gign:

@ Jon Koveras : pour ce qui est de trouver la faille dans la stratégie des ennemis, c'est un noble motif, mais parfois la faille c'est justement le temps. Si tu recharges dès qu'un perso est mort, tu ne sauras jamais vraiment ce que les ennemis "ont dans le ventre". Un magicien est super puissant si il te pousse à reloader dès qu'il tue un membre de ton équipe. Laisse le tuer un ou deux de tes persos et tu le verra fort dépourvu quand de sorts il n'aura plus. :p
kunu
 
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par kunu »

en fait, je recharge ou je laisse tomber les persos (quand il ne s'agit pas de mon equipe definitive), pour une raison simple:

je suis contre la guerison, c'est surement contre nature et ca incite à la negligence :happy:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Vazdru solitaire
 
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Vazdru solitaire »

Originally posted by kunu@jeudi 20 octobre 2005 à 20:13
je suis contre la guerison, c'est surement contre nature et ca incite à la negligence :happy: [snapback]233393[/snapback]

Etrange, je croyais plutôt que c'était l'abus de Save/Load qui répondait à ces critères ! :gign:

@ Monstrapoil : J'aime bien l'option "Ha bon, on peut ?" :rigoler:
Avatar du membre
Jon Koveras
 
Loup noir
Messages : 268
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Jon Koveras »

@ Jon Koveras : pour ce qui est de trouver la faille dans la stratégie des ennemis, c'est un noble motif, mais parfois la faille c'est justement le temps. Si tu recharges dès qu'un perso est mort, tu ne sauras jamais vraiment ce que les ennemis "ont dans le ventre". Un magicien est super puissant si il te pousse à reloader dès qu'il tue un membre de ton équipe. Laisse le tuer un ou deux de tes persos et tu le verra fort dépourvu quand de sorts il n'aura plus.
Hehe, c'est sur que l'on peut toujours faire quelques sacrifices ^^ mais je prefere me prévenir contre une attaque car je trouve la solution de la resurection trop "simple" : mieux vaut avoir le contre-sort adéquat plutot que le rappel a la vie, pour un même résultat.
Avatar du membre
Vazdru solitaire
 
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Vazdru solitaire »

Totalemnt d'accord avec les protections et les contre-sorts. Qu'une chose soit claire : le fait que j'utilise la résurrection ne signifie pas que je me fous de mourir ou que je joue mal. Je fais tout ce que je peux pour ne pas en arriver là. Mais lorsqu'une mort survient (et ça arrive même aux meilleurs, inutile de se la raconter) je ne reloade pas comme une mauviette ! :diable:

Bon, là ça doit être clair ! :happy:
Avatar du membre
Jon Koveras
 
Loup noir
Messages : 268
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Jon Koveras »

Ok c'est clair :p en plus, je fais globalement la meme chose si le combat était particulierement éprouvant, long ou intense ^^
Avatar du membre
Monstrapoil
 
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Monstrapoil »

Ah ben, voilà des réponses intéressantes (et j'espère qu'il y en aura d'autres :) ).

A vrai dire, en faisant ce sondage, je n'imaginais pas que certains (peut-être beaucoup) ressuscitaient les perso au cours du combat. J'y avais jamais pensé, sans blague. Quand (si) je ressuscite, c'est après le combat et si vraiment, après moulte tentatives, je ne peux empêcher la mort de quelques perso.

N'empêche que ça peut être assez coton : je m'imagine mal ressuscitant Minsc, par exemple, et l'envoyer au combat sans armure :heu: . A moins que "rhabiller" un perso mort en plein milieu d'un combat ne soit pas considéré comme un changement d'armure (je me fais bien comprendre, là ?). Si on pouvait me le préciser, ce serait sympa (mais ça ne me ferait pas changer d'habitude malgré tout)

p.s. : C'est vrai que rééquiper le perso, c'est lourd. Il faudrait un mod :eye: .
Avatar du membre
Vazdru solitaire
 
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Vazdru solitaire »

je fais globalement la meme chose si le combat était particulierement éprouvant, long ou intense



Là on est d'accord ! Si j'ai une mort stupide au début d'un combat, ou que je trouve que j'ai vraiment joué comme une bille, je reloade... :mad:
Comme par exemple, quand une certaine demi-liche refuse de s'intéresser au gentil monsieur que j'ai mis exprès sous son nez, et qu'elle envoie mon équipe dans les limbes ! :notme2:

Je sais que l'exemple est limite, vu que c'est liberté et pas résurrection. Mais c'est un peu pareil, j'ai toujours des parchemins de liberté, des fois que... Mais si je suis trop en colère, je reloade ! :notme:


@ Monstrapoil : Si tu ressuscites un perso en cours de combat, tu peux entièrement le ré-équiper, sauf l'armure. Dans la mesure ou dans Baldur 2 (contrairement au 1) le fait d'aller dans l'inventaire ne fait pas sauter la pause, c'est assez utile pour pas mal de persos (sauf les tanks qui ne servent pas à grand chose sans armure, et encore, moines et kensaïs font exception). C'est une question de timing avec heal juste derrière (parce que 1 point de vie c'est un peu léger). De même que d'utiliser heal sur les tanks en pleine baston. Il suffit d'un bon timing (et d'un peu de chance quand même) et ça rend les combats vraiment tendus ! :omg:
Avatar du membre
Monstrapoil
 
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Monstrapoil »

C'est clair et ça se défend ; ça peut sauver la mise. J'essaierai (c'est exact qu'un mage ressuscité peut changer pas mal de choses). Pour répondre au post d'Anomaly, c'est vrai que quand c'est les clercs qui sont morts, on est un peu embêtés :p . Ca peut être une bonne raison pour reloader (et ça se produit parfois, vu qu'un clerc va au corps à corps), ou pour prendre Aerie avec soi : placée loin du danger (quand l'IA le veut bien...), balançant ses projectiles ou autres, elle peut ressusciter au besoin. Mais je m'éloigne (Aerie :love: ).

@ Vazdru : j'aime bien la bd d'où tu as tiré ton avatar.
shalala
Statut : Hors ligne

Message par shalala »

mouais, vous parliez de rp tout à l'heure, et là vous parlez de résurrection en cours de combat, j'imagine bien le truc :ahh ça fait du bien d'être en vie, oups il y a trois démons autour "s'assoies garde son épée dans la main droite, remet ses chausettes, ses bottes, ses petites bagues, son joli collier, hop tiens son épée entre ses jambes le temps de mettre ses gants, hop remet ses cheveux dans son casque, caresse son hamster" et c'est reparti

moi je déteste ramener à la vie, c'est un gage d'échec et je trouve que c'est normal de vouloir avoir des combats parfaits: c'est stimulant, et puis on est quand même le fils d'un dieu à la fin, enfin les problèmes ne se posent plus avec un clerc sous sanctuaire lançant restauration niveau 7 à tour de bras
Avatar du membre
Vazdru solitaire
 
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Vazdru solitaire »

@ Shalala : d'accord avec toi, le ré-équipement en combat c'est pas très RP. Mais ça rend vraiment les combats intenses, et puis foutu pour foutu autant essayer...
Quand au gage d'échec, pour ma part c'est le fait de reloader qui en est un, pas de chercher à terminer le combat coûte que coûte.
shalala
Statut : Hors ligne

Message par shalala »

ben c'est plus dur je trouve de faire tous ses combats sans jamais perdre un pnj que de finir avec 3 potes au tapis :eye:
Avatar du membre
avatargeo
 
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par avatargeo »

Celà m'est dejà arrivé ... bien qu'en temps normal je préfère recharger une sauvegarde...
Avatar du membre
Garance Trégastelle
 
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Garance Trégastelle »

Originally posted by shalala@jeudi 20 octobre 2005 à 23:25
ben c'est plus dur je trouve de faire tous ses combats sans jamais perdre un pnj que de finir avec 3 potes au tapis  :eye: [snapback]233413[/snapback]
Tout dépend des personnages qui sont mis KO par les méchants-pas-beaux-qui-puent. Tu perds contre un mage qui a des protections contre les armes-normales-magiques-projectiles-dégâts-enfers-démons-dieux et tes mages viennent de se faire envoyer au tapis par une boule de feu mal intentionnée (pour peu que les boules de feu aient un esprit et des intentions), il sera plus difficile de se débrouiller sans perceurs de magie...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
shalala
Statut : Hors ligne

Message par shalala »

je parle évidemment sur l'ensemble du jeu, pas sur un combat, le jeu est plus dur quand il s'agit de ne jamais perdre (coûte que coûte) un pnj, quel qu'il soit, que d'accepeter sa mort en se disant je réssucite après! ça oblige notamment à élaborer certaines stratégies pour protéger tel type de personnage, en difficulté maximale avec tactics, improved battle ascencion et Cie, c'est vraiment du sport!
je trouve pour le coup la résurrection vraiment grosbill quand on y réfléchi, ramener quelqu'un à la vie me semble dans la logique des choses , être un pouvoir énorme, et non un simple petit sort de prêtre
Bouliiar
Statut : Hors ligne

Message par Bouliiar »

à voté moyennement, car généralement je recharge jusqu'à réussir sans aucun mort ^^
Originally posted by shalala
je trouve pour le coup la résurrection vraiment grosbill quand on y réfléchi, ramener quelqu'un à la vie me semble dans la logique des choses , être un pouvoir énorme, et non un simple petit sort de prêtre
hum, tu oublis que rappel à la vie, sort de niveau 4 (ou 5 je sais pu) EST un sort de haut niveau, c'est le jeu qui est grosbill ...

la moyenne des personnes dans les royaumes sont dans les niveaux de 1 à 5 (donc les sorts de niveau 4-5 :notme2: ), ceux qui dépasse son soit des être exceptionnel, soit après un looooonnnng entrainement, dans BG en l'espace de quelques mois tu acquières la puissance d'un dieu :oops:
Avatar du membre
Vazdru solitaire
 
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Vazdru solitaire »

C'est dingue comme le débat divise les joueurs en deux camps distincts. Pour ma part je trouve que c'est la reload qui est vraiment Grosbill. C'est au moins un sort de niveau 10 ! C'est mieuux qu'arrêt du temps, c'est carrément voyage dans le temps. D'ailleurs ça n'est possible que sur ordi. En jeu de rôle papier, ça impliquerait de soudoyer le MJ ! :diable:
Lerne de Hydre
 
Squelette
Messages : 129
Enregistré le : mer. 30 juin 2004, 18:21
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Lerne de Hydre »

Ben non? Pourquoi résusiter, je laisse toujours pourir les cadavres aprés qu'ils soient passés en gris. Puis je vais en chercher un autre, et quand il sont tous morts je fini le jeu à moi tout seul! :hips2:
Bien sur que je réssussite, on est jamais à l'abris d'un débile de monstre qui vient vous faire sauter le caisson sans prévenir...
shalala
Statut : Hors ligne

Message par shalala »

comprends bien vazdru, mon but est, dans la version la plus dure possible avec les mods les plus durs possibles, de coûte que coûte garder en vie les pnj, donc une mort et je recommence tout le combat (après la reload ça sera pas plus simple!)

pour bouliar: ben moi je me moque complètement du niveau des personnes dans les royaumes, moi je ne regarde que par rapport à baldur et je me rends compte que balancer un souffle de dragon demande un très grand niveau alors que ressuciter quelqu'un est une bannalité! (et puis le coup du sort qui ramène à la vie mais avec 1 point de vie je trouve ça limite aussi, genre j'ai le pouvoir de te ramener d'entre les morts mais bon va t'acheter des pansements)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité