[BG1] Quel est le compagnon le plus performant ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Ildieren Corsonnant
 
Ogre
Messages : 204
Enregistré le : mar. 30 août 2005, 20:32
Localisation : En France sûrement
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Ildieren Corsonnant »

Quel le compagnon indispensable a notre croisade contre Sarevok et ses suppôts?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3280
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Anomaly »

Je ne vois pas trop l'intérêt de la question. Tu n'as pas un seul compagnon mais cinq, et au total 25 PNJs à recruter, ce qui te fait de nombreuses combinaisons, certaines plus heureuses que d'autre.

Une équipe équilibrée, dans BG1, est par exemple : trois combattants, un voleur, un clerc et un mage. Si certains combattants peuvent aussi utiliser l'arc, c'est encore mieux.

Les meilleurs combattants sont Ajantis, Kivan, Minsc, SharTeel (mauvais), Kagain (mauvais). Les meilleurs clercs : Branwen et Viconia (mauvais). Si tu cherches un bon voleur, Imoen est idéale ; Safana est aussi très bonne. Pour un mage, Dynaheir saura répondre à la majorité de tes désirs ; sinon il y a aussi Xzar et Edwin (mauvais tous les deux).

Mais néanmoins, du moment que tu as au moins deux combattants capable d'aller en mêlée, au moins un voleur et au moins un personnage soignante, les combinaisons se valent et les PNJs aussi. Certains sont un peu plus puissants que d'autres, certes, mais le but est d'apprécier les personnes avec qui l'ont voyage. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Nithep
Statut : Hors ligne

Message par Nithep »

C'est vrai qu'avec la diversité, dire quel est le PNJ idéal n'est pas vraiment facile, il n'y en a certainement pas.
Sinon une variante à la porposition d'Anomaly :
Skie (Voleuse), Eldoth (Barde empoisonneur), Xzar (Nécromancien), Quayle (Illusionniste/Clerc), Edwin (Convocateur) peuvent suppléer ensemble à peu près tous les types de héros. Oui oui, vous avez bien vu, une équipe sans guerrier, sans tank et très difficile à jouer à bas niveau ... mais Skie, Eldoth et Quayle se recrutent à la fin, donc en attendant, Branwen, Montaron et Kagain feront de bons compléments ... temporairement :)
Avatar du membre
Death
 
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Death »

Si ta question consiste a savoir qu'elle equipe nous trouvons la plus eficace je crois qu'il a deja un topic la dessus.
Sinon je dirais la meilleur equipe pour commencer(la plus facile a jouer en fait...), Pj (De preference guerrier),Minsc(Tank/archer), Ajantis(tank), Viccy(Guerisseuse), Immy(voleuse) et Edwin (mage)

walla ^^
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Nithep
Statut : Hors ligne

Message par Nithep »

Disons qu'il y a quand même des personnages clé... des personnages plus efficaces dans leur branche d'autres.

Edwin est, par exemple, un excellent mage.
Coran est un bon personnage aussi, surtout si on sait comment le développer, il backstab très bien, surtout avec son TAC0 de guerrier. Avec vous mettez par exemple un illusionniste qui va le rendre régulièrement invisible ... et amusez vous bien.
Kagain est un guerrier qui encaisse très bien les coups, il a beaucoup de points de vie.
Shar-Teel a un bon score de force mais pour le reste il s'agit d'une guerrière assez moyenne.
Quayle est une usine à sorts offensifs et défensifs avec son Multi Classage... mais un mage supplémentaire est souvent indispensable à cause de son niveau modeste.
Viconia est à éviter, à cause de sa résistance à la magie ... vous voulez la soigner? Ah ben le sort ne passe pas, a pu Viconia... Branwen est quand même un clerc un peu plus large dans ses talents et elle conserve les avantages de Viconia sans cet inconvénient.

Mais bon comment vous voulez les comparer? :) Il y a aussi Jaheira qui est un personnage redoutable malgré des caractéristiques moyennes ... Xan a son épée comme avantage ...
A mon sens ton sujet ne trouvera pas une réponse ...
Rhyls Al Dar
Statut : Hors ligne

Message par Rhyls Al Dar »

Concernant vicko et sa resistance magique je la considère plutot comme un avantage.

et tu ne trouvera effectivement pas de reponce car si tu veux jouer avec un seul compagnon, c'a depend de ta classe de depart, de ton alignement, de tes goùts. De plus, les compagnons ont tous leur spécialité et leur caractère, si en plus tu as une facon de jouer particulière...
Avatar du membre
Ildieren Corsonnant
 
Ogre
Messages : 204
Enregistré le : mar. 30 août 2005, 20:32
Localisation : En France sûrement
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Ildieren Corsonnant »

Merci de vos réponses, j'ai fini Baldur's Gate plus de 30 fois et je voulais savoir quel etait la meilleure équipe ( pour information je jouait avec un Pj Guerrier demi-elfe, Imoen, Kivan, Ajantis, Garrick et Dynaheir ). Encore merci!
Avatar du membre
Vazdru solitaire
 
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Vazdru solitaire »

Originally posted by Ildieren Corsonnant@mercredi 31 août 2005 à 10:13
Merci de vos réponses, j'ai fini Baldur's Gate plus de 30 fois et je voulais savoir quel etait la meilleure équipe ( pour information je jouait avec un Pj Guerrier demi-elfe, Imoen, Kivan, Ajantis, Garrick et Dynaheir ). Encore merci! [snapback]228492[/snapback]

Tu as fini le jeu plus de trente fois avec la même équipe ? :heu:
Parceque sinon, en le finissant 30 fois tu devrais avoir testé pas mal de combinaisons. Pour ma part je suis fan de Ajantis, Shar Teel, Coran, Kivan, Branwen.
Avatar du membre
Ildieren Corsonnant
 
Ogre
Messages : 204
Enregistré le : mar. 30 août 2005, 20:32
Localisation : En France sûrement
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Ildieren Corsonnant »

Merci Vazdru, j'essairai ta combinaison, elle m'a l'air super!

au fait: "On ne change pas les équipes qui gagne :rigoler: )
merci encore!
kiwi
 
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 13:22
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par kiwi »

Où se trouve Shar-teel, Quayle et Edwin? :..: En effet vous dites que se sont de bon personnages, mais moi je ne sais pas où les trouver. ^^

merci d'avance
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne

Message par Arthurius le Paladin »

Originally posted by kiwi@dimanche 29 octobre 2006 à 11:19
Où se trouve Shar-teel, Quayle et Edwin? :..:  En effet vous dites que se sont de bon personnages, mais moi je ne sais pas où les trouver. ^^

merci d'avance
[snapback]264569[/snapback]
Shar-Teel se trouve dans une zone au sud-est, dans laquelle tu trouves pas mal de basilics. Tension, pour l'avoir dans ton groupe, faut la mériter.

Tu trouveras Quayle au bout du pont menant à la Porte de Baldur.

Quand à Edwin, il attend sur un pont de pierre, à Nashkel, mais il vaut mieux avoir une équipe maléfique pour le prendre.
DarkBG
Statut : Hors ligne

Message par DarkBG »

Je confirme. Lors de mes tous premiers débuts à BG, j'ai engagé Edwin à Nashkel dans mon équipe de bons (toujours joué bon dans BG, malgré Jaheira qui rale un peu :notme: ) et la ça a bien bardé... C'est toujours marrant d'entendre les persos s'énerver entre eux.

S'il y a un perso que j'ai toujours engagé parce que je le considère excellent, c'est Kivan. Rien à redire !

Xan est un mage intéressant grâce à son épée Lame de Lune (j'ai joué avec lui dans ma partie précédente), dans celle ci je l'ai pris avec moi jusqu'à la forteresse Gnolle, puis la je l'ai échangé avec Dynaheir qui est un très bon mage et qui je trouve à un gros avantage sur Xan : son école de magie ! Xan ne peut pas apprendre des tas de sorts offensifs qui sont tout de même bien utiles au combat...

Sinon Ajantis est bien aussi, Coran est un très bon voleur avec ses 20 de dextérité (21 avec le traité !) mais il faut combler la grosse différence en talents de voleur le plus vite possible, à chaque niveau supérieur (quand on l'engage, il a un bon taux de crochetage de serrures, mais taux de détection des pièges et de vol à la tire beaucoup moins élevé, ça provoque un écart un peu gros)
J'ai toujours gardé Jaheira car comme druide, je la trouve très bien (même si elle m'énerve à rouspéter quand j'ai une réputation un peu trop élevée).

Mais bon, il n'y a pas de compagnon le PLUS performant, tout dépend des équipes, de l'alignement, de la façon dont on veut jouer.
Avatar du membre
Romulus
 
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Romulus »

Originally posted by DarkBG@jeudi 08 mars 2007 à 21:11
Mais bon, il n'y a pas de compagnon le PLUS performant, tout dépend des équipes, de l'alignement, de la façon dont on veut jouer. [snapback]267087[/snapback]
Tout a fait mais Dynaheir je la trouve un peu molle on va dire contrairement a Edwin qui bien que je ne l'aime pas est meilleur!!! Le compagnon le plus performant a mon avis est Minsc qui associé a Khalid et a un autre combattant (moi c'étais mon PJ un paladin) arrive a plus de 300 victimes a la fin du jeu !!
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
loqueteux
 
Berserker ogre
Messages : 1006
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par loqueteux »

Le compagnon indispensable dans notre croisade contre Sarevok et cie?
Notre bon sens, notre clavier et notre ordinateur, bien sûr.
Sans déconner, le compagnon le plus performant est celui qui est le mieux adapté pour répondre aux différentes situations de l'aventure.
En fait, le compagnon le plus performant est plus un concept qu'un réel compagnon dans le jeu(pour moi en tout cas)...
En clair, le compagnon le plus performant, pour moi, n'existe pas...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
DarkBG
Statut : Hors ligne

Message par DarkBG »

Il faudrait un jour que je me fasse une partie "mauvais" histoire de jouer avec Edwin (a mes débuts, il était resté très peu de temps dans l'équipe), à entendre les joueurs de BG, c'est le meilleur mage.
J'ai du tuer Minsc... je mettais trop de temps à me rendre à la forteresse gnolle (je prenais mon temps :mad: ), il s'est mis en colère quand je suis sorti de l'auberge de Nashkel après un repos bien mérité, il m'a attaqué... c'était lui ou moi... :notme:
Je ne lui en veux pas... avec 6 en sagesse...
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne

Message par Arthurius le Paladin »

Pour moi, l'équipe idéale (et en plus la plus cohérente si l'on veut enchainer BG1+BG2), c'est Minsc, Khalid, Jaheira, Imoen et Dynaheir.

Minsc et Khalid sont de bons bourrins, qui attaquent aux côtés de mon paladin

Jaheira est aussi bonne pour les soins que pour les combats, avec une bonne fronde à la main, elle est un bon soutient.

Imoen, hormis ses capacités de vol, n'est pas une mauvaise archère, et aide beaucoup dans les combats.

Quand à dynaheir, en tant qu'invocatrice, elle peut lancer les sorts les plus interressants, et elle mitraille à distance les ennemis avec ses flechettes. En revanche, mieux vaut éviter de l'envoyer au corps a corps, elle tiendrait pas plus de 6 secondes...
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité