Utilisation du charme animal

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
kirial
Statut : Hors ligne

Utilisation du charme animal

Message par kirial »

Bonjour,

voici ma question,

Hier, je suis entré dans la main tranchée et je me fais attaquer par des worgs d'ombre (un bon paquet d'ailleurs..) et je me dis : "tiens, comme j'ai une jolie rodeuse elfe, je vais charmer un worg pour qu'il me file un coup de main". Donc, je clique fiérement sur le bouton qui va bien et sur un worg. Rien ne se passe.... C'est surement normal mais je pose quand même la question :

Comment utiliser "charme animal"?? quelles sont les conditions d'utilisation??

merci

PS : et "pistage", à quoi ça sert??
Logales
 
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005, 16:36
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Logales »

L'intérêt de pistage dans IWD est qu'il te permet d'identifier les traces de pas que tu peux croiser et te permettre d'identifier la créature qui les a laissées, enfin je crois ...

J'avais trouvé ça sympa :)
Zaknafein
Statut : Hors ligne

Message par Zaknafein »

Les worgs d'ombre sont des mort-vivants et non des animaux alors laisse tomber! ^^
Balator
Statut : Hors ligne

Message par Balator »

Ce ne sont même pas tout à fait des morts-vivants, il semble impossible de les repousser ou de les dominer.
Charme animal c'est en allant au contact, ça permet d'intégrer un des animaux adverses dans le groupe pendant un moment, à condition qu'aucun autre membre du groupe ne l'attaque.

Pistage, le plus souvent ça ne sert à rien "vos capacités de pistage ne vous apprennent rien sur cet endroit" sinon les informations qu'on obtient ne sont pas vraiment capitales. Après avoir été attaqué par une bande de trolls des neiges tu apprends que tu as des chances de rencontrer des trolls des neiges dans le coin... No comment

La principale utilité du perso rôdeur dans ce jeu bourrin est d'éviter les critiques du genre "ce jeu est nul, il n'y a même pas de personnage rôdeur". Le seul endroit où les capacités spéciales de ta rôdeuse peuvent être d'une utilité relative c'est après la main tranchée, dans la dent du dragon et les cavernes de Joril où il a pas mal d'animaux "charmables".
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne

Message par Taganorm le Grand »

c'est vrai que dans bg 2 , pistage est beaucoup plus utile , permet d'économiser des chargements ( glup !" il y a des traces de dragon dans cette zone ^^ ")
coinc
Statut : Hors ligne

Message par coinc »

Originally posted by Taganorm le Grand@vendredi 29 juillet 2005, 10h08
c'est vrai que dans bg 2 , pistage est beaucoup plus utile , permet d'économiser des chargements ( glup !" il y a des traces de dragon dans cette zone ^^ ")
Même sans changer de saga, dans IWD 2, le pistage est très utile notament dans une certaine forêt qui m'a beaucoup énervé je m'en souviens très très bien!!!!! :diable:
Balator
Statut : Hors ligne

Message par Balator »

Oui, mais ça c'est dans IWD 2. Déjà le rôdeur ne prend pas de niveaux de retard comme dans IWD1 et il ne souffre pas des mêmes limitations.

S'agissant du 1er IWD, le rodeur est plus décoratif qu'autre chose. Contrairement au barde ou au paladin il n'y a aucun objet qui lui soit spécialement destiné, il n'y a aucun dialogue spécifique et à la fin du jeu il est en retard de 4 ou 5 niveaux sur les guerriers et de 7 ou 8 sur les voleurs. De plus on ne peut pas le dual classer ( encore qu'au cas présent, s'agissant d'une elfe...Mais baste ! Elfe ou pas elle arrivera bien quand même à donner à Beliphet la bonne fessée qu'il mérite :rigoler: )

Enfin, au moins ces rôdeurs ne constituent pas une gène, ils tiennent honorablement leur place au combat et à table et ils ne rechignent jamais à payer une tournée à la taverne du berceau de l'hiver.
N'empèche que ces rôdeurs avec leur charme animal ne sont même pas fichus de charmer l'écureuil de havredest...
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité