Retour en Amn?

Cette partie contient ce qui reste de la genèse du projet, où vous pourrez trouver les contributions des membres de l'équipe aujourd'hui portés disparus.
Répondre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : Hors ligne

Message par Elzen »

Je viens d'avoir une idée pour un autre mod, et ça m'a fait penser à Myst et à ses livres de liaisons.
Alors je me suis dit: puisque ToB nous empêche d'avoir accès à la carte de SoA... Pourquoi ne pas créer un groupe de 'livres' (ou autres) dont l'utilisation aurait pour effet de téléporter l'équipe dans la carte voulue?
ça pourrait être un des aménagements de l'Antichambre, et permettrait de retourner finir une quète ou s'occuper de son chateau/sphère/guilde/temple/théatre après avoir vaincu Irenicus...
Qu'en dites-vous?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Esprit Sélénite

Message par Esprit Sélénite »

Et bien... Il faudrais écrire plusieurs autres dialogues (ben oui, le retour du héros, tout ça quoi) avec les personnes importantes. Et pis, faut voir si c'est bien gérable tout ça ^^
Elzen
Grand Gourou
Nabassu

Message par Elzen »

En tout cas, après vérification, il faudra revenir dans l'Antichambre pour chaque changement de zone, et "retourner d'où je viens" ramène bien d'où vient le PJ, c'est à dire le cas échéant d'une carte de SoA.
Il faudrait peut-être prévoir, si l'idée vous plait, des liens pour les cartes de ToB aussi. On pourrait soit modifier le dialogue de sortie de l'Antichambre, soit ajouter des "téléporteurs", ce qui aurait l'avantage de "meubler" la zone...
Si on choisit l'option A, penser à décomposer pour ne pas faire un tros gros choix, par exemple:
->Je veux retourner d'où je viens
-> Je suis pret, il est temps d'en finir
-> Je veux me rendre en Amn
-> Je veux retourner en OmbreTerre
-> Je veux me rendre dans le Thetir
---> Mène-moi dans la région de Saradush
---> Mène-moi à la Tour de Garde
---> Mène-moi dans la région d'Amkethran
-------> Amkethran même
-------> l'Enclave de Sendai
-------> l'Enclave d'Abazigal
Bien sur, une zone ne serait accecible que si elle apparait sur la carte (après la mort de Yaga pour Amkethran, après avoir parlé à Nalia pour le chateau de 'Arnise, etc...
Allastor

Message par Allastor »

dans ce cas si on choisi l'option d'aider les drows à attaquer Suldanessalar, est-ce que tous les elfes du jeu seront considérés ennemi au groupe lors d'un éventuel retour à Amn?
Bouliiar

Message par Bouliiar »

si on choisit d'aider les drows il ne rique pas de rester beaucoup d'elfe en Amn :hips2: mais c'est sur que certaines réactions serait alors à changer ^^
Elzen
Grand Gourou
Nabassu

Message par Elzen »

Etant donné que pour le moment, l'alliance avec les drows semble bien loin de la réalisation (et dire que c'est la plus ancienne de toutes les idées qui forment nBg... :notme2: ), concentrons-nous plutôt sur le cas simple, mm?
D'autant qu'il y aura d'autres corrections à apporter, comme l'état des voleurs de l'Ombre (toujours là, détruits, remplacés (voir Mae'Var EA) et du Coeur Radieau (Idem, sauf que cette fois-ci c'est Anarg EA qu'il faut voir).
Mais comme de toute façon, je pense qu'à quelques dialogues-clefs pres (et peut-être, en effet, un repeuplage de Suldanesallar), il suffira de retrouver Amn dans l'état dans lequel on l'a laissé en partant combattre Irenicus, tâchons d'abord de voir si l'idée est réalisable ou pas.
Comme d'habitude, je considère qu'une modification est viable si le plaisir qu'on aura à jouer avec est supérieur à la peine que nous coutera sa mise en place.
Esprit Sélénite

Message par Esprit Sélénite »

D'un côté, beaucoup de joueurs regrettent de ne pouvoir retourner à Amn, mais bon, les incohérence risque de se multiplier à mon avis ^^
Elzen
Grand Gourou
Nabassu

Message par Elzen »

Boaf, ce sera jamais pire, je pense, que de demander des infos à propos de la capture d'Imoen alors qu'on est déja revenu de Spellhold, mais qu'on fait les quètes qu'au chapitre 6 parce qu'on a voulu se dépécher de la libérer, la petite soeur... :oops:

édit: A la réflexion, pourquoi j'ai posté là? Le temps de trouver comment on sépare les topics ici, et je crée un topic séparé pour cette idée.

édit2: Voilà, c'est fait. ^^
Shinook

Ours des cavernes

Message par Shinook »

Il me semblait que pendant un moment, il y avait un projet de mod ici qui était "Retour à Athkatla". Ca serait pas cette même idée ? Il n'existe plus maintenant, mais on peut peut-être voir ce que celui qui faisait le projet était en train de faire ?

Elzen
Grand Gourou
Nabassu

Message par Elzen »

Ah, le Retour à Alkathla...
Un mod énorme dont la conception était dirigée par Silk, mais Silk a été banni de la Couronne (il est d'ailleurs à la fois Bani et Modérateur, c'est pas mal ^^ ), mais dont l'histoire se déroulait après la fin de Throne of Bhaal.
C'était le PJ qui revient sur la carte de SoA en tant que Dieu ou Mortel, après le choix final. Donc non, ça ne correspond pas vraiment à mon idée...
Bouliiar

Message par Bouliiar »

le mod retour à Athkatla (développé par Silk) avait pour but de revenir en Amn après la fin de TOB : soit à l'état d'aventurier bien balèse, soit en tant que dieu.

le mod portait plus sur se second aspect, étant dieu on aurait essayer d'étendre son culte et son influence, avec divers combat contre des adorateurs de Cyric et Cyric lui-même, on aurait eu divers avatar etc ....

il y aurai eu également l'apparition des sept prophètes de Bhaal, les hommes encapuchonnés qu'on voit dans la cinématique de fin de SOA, qui auraient essayé de ravir notre étincelle divine :)

voilà donc même si il y avait cet objectif commun de revenir en Amn sa n'avait sinon pas grand rapport ^^

Edit : grillé alors que je tappais :snif:
Répondre

Retourner vers « Les Archives Poussiéreuses »