Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1&2] faire un bon voleur... Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
leuleu
Statut : Hors ligne

.

Message par leuleu »

Hugues tout ça,
J'ai une nouvelle question: quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi correspondent les valeurs des caractéristiques du voleur: j'entends: pourquoi dépassent-elles 100, quelle est leur limite, à combien deviennent elles intéressantes?
Je sais qu'il y a des modificateurs de classe, de port d'armure de races...est-ce pour ça qu'elles dépassent 100, pour compenser d'éventuels malus, 100 étant leur point culminant???
Je suis toujours newbie, mais je trouve mes questions moins bêtes qu'avant...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Lol faut pas te dire ça, on est tous passé par des moments de : zut j'ai une bête question mais sans ça j'avance pas :p

En fait 100% est très généralement suffisant pour effectuer l'action que tu veux (détecter le piège ou crocheter la serrure).

Les serrures plus difficiles à corcheter, tu n'en rencontreras qu'à partir de SoA.

Donc si une de tes caractéristiques atteint 100%, répartis les autres points ailleurs.

Elles deviennent efficaces... ça dépend de l'action à entreprendre. Tous les coffres ne sont pas aussi difficiles à crocheter (certains peuvent être simplement forcés par un guerrier).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Pour compléter la réponse de Morgenstern, euh parton Morganest (je sais pas pourquoi je pense toujours à l'arme quand je vois son pseudo :.. :)

- A l'usage, 90% suffit dans BG1 pour le crochetage des serrures et détection des pièges. Mais je te conseille d'en mettre plus en détection des pièges.

- On peut dépasser 100% parce que ce n'est pas réellement un pourcentage, mais plutôt une capacité à crocheter les serrures (ou détecter/désamorcer les pièges) qui est confrontée au D.D. (degré de difficulté) de la serrure ou du piège. Plus le DD est élevé, plus il faut de capacité pour crocheter la serrure ou détecter le piège. Donc il est normal de dépasser les 100%.

- Plus tu as de points en détection de pièges, plus vite les pièges sont détectés. Encore un avantage à booster les points de cette catégorie :gign:

- N'oublie pas que si UNE serrure t'échappe, il y a aussi le sort de magicien de niveau 2 "déblocage" qui permet de forcer la serrure quelque soit son DD. Attention, les serrures qui exigent une clé sont incrochetrables, que ça soit par un voleur ou un mage.

- Idem pour les pièges, tu as un sort de clerc/druide de détection de piège, mais il ne les désamorce pas. Néanmoins, il arrive que le voleur soit capable de désamorcer un piège qu'il était incapable de détecter tout seul sans le sort.

- Les potions de maître-voleur augmentent de 40 points le crochetage et le vol à la tire pendant 6 heures, largement le temps de faire quelques serrures. Pense-y ;)

- Idem, les potions de perception rajoutent 20 points en détection de pièges (ainsi qu'en furtivité), mais ne durent que 3 heures. D'où l'intérêt de mettre les points en priorité en détection des pièges, surtout si tu as TOSC.

- Dans SOA, tu trouveras des anneaux qui seront capables de booster le crochetage et la détection des pièges quand ils sont portés ; ça aide bien ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

Et puis pour ce qui est des compétences de furtivité, avec des stats au-dessus de 100, le perso peut se camoufler dans les ombres... quand il y a pas d'ombres (ou presque)..

D'ailleurs en passant ton perso de BG1 à BG 2, tu verras que l'intérêt de ces stats au-dessus de 100 est vraiment énorme (comme par exemple en vol à la tire, certains marchands ne se laissant pas voler à moins de 160!!).Mais bon pour BG1, limite toi à 90 en détection des pièges, et tout le reste en crochetage, tu verras, tout ira bien...
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités