Quel est le passage le plus difficile dans IWD ?

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre

Quel est le passage du jeu où vous avez eu le plus de mal ?

La vallée des Ombres : Lysan
0
Aucun vote
La vallée des Ombres : Kresselack
0
Aucun vote
L'Oeil du dragon : trolls, hommes-lézards, Presio et les nécrophages
2
6%
L'Oeil du dragon: Yxunomei et les yuan-ti
17
49%
La Main Tranchée : morts-vivants en folie
1
3%
Ruines de Profondorn : la liche Terikan et le cimetière des nains
1
3%
La Dent du dragon : Les trolls des neige, Kontik, les géants du froid
0
Aucun vote
La forge naine de Profondorn : Malavon, Marketh, Vierge Ilmadia, l'idole...
10
29%
Havredest sous la glace (les cyclopes, Pomab)
0
Aucun vote
Le combat final : Poquelin / Belhifet
4
11%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
Monstrapoil
 
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne

Quel est le passage le plus difficile dans IWD ?

Message par Monstrapoil »

Pour ma part, dans l'oeil du dragon, au niveau des Yuan-ti, ça a chauffé.
Avatar du membre
Maël
 
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Message par Maël »

Ben, j'ai voté blanc parce que Icewind Dale m'a paru étonnamment facile (Plus que le second volet, en ce qui me concerne.)... J'ai pas tout à fait fini Heart of Winter (Disons qu'il faudra que je m'y remette, un jour ou l'autre.), mais je le trouve déjà tout de même plus corsé.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
coinc
Statut : Hors ligne

Message par coinc »

J'ai voté la main tranchée, ou main de la seldarine plutôt!!! Ce qui m'a posé problème: on y arrive à un niveau pas forcément très élevé mais en plus les monstres d'ombre que l'on affronte ne nous donnent aucun trésor une fois tués ce qui fait que les munitions, potions... peuvent venir à manquer!!
En deuxième je mettrai profondorn et les guerriers très puissants (je ne me souviens plus leur nom, ça fait loin tout ça, mais je me souviens qu'ils étaient très coriaces!!!)
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne

Message par Taganorm le Grand »

j'ai également voté contre l'Oeil du dragon , car niveau assez chiant et très long et en plus truffé de pièges et de miniboss ....
Orbital
 
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Orbital »

à voté l'oeuil du dragon également pour les même raisons que Taganorm
Cityhunter
Statut : Hors ligne

Message par Cityhunter »

En faitIce Wind... M a aussi semble facile,on sentait plus le porte monstre tresor que dans Baldur, c'etait vraiment un paliatif en attente de BG II mais bon je vote blanc, et j ai quand meme bien apprecie.
ravny
Statut : Hors ligne

Message par ravny »

Pareil que monstrapoil le passage d'entre de l'oeil du dragon m' tuer mon equipe 2 - 3 fois ...
chaud au miches la marmotte!!
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne

Message par Taganorm le Grand »

moi c'est plus la deuxième partie , avec les Eldathis ( très chiants aussi ) et le niveau des Yuan-tis . En plus je n'avais pas de voleur dans mon groupe et la porte avant Yxunomei est truffée de pièges , souvents mortels en plus . Quand on essaye de dormir pour récupérer de la maladie , le perso prend 400 pts de dégats . ....
Zaknafein
Statut : Hors ligne

Message par Zaknafein »

IWD c'est du brutal mais c'est l'Oeil du Dragon qui remporte la palme sur le passage le plus chaud (surtout en mode Coeur de furie).

C'est plus du rpg c'est la guerre des tranchées!
lambertalx
Statut : Hors ligne

Message par lambertalx »

Pour l'instant c'est la rencontre avec les umber hulks (ombres des roches) et leur cochonerie de confusion qui m'a posé le plus de problème, autrement, avec un peu de prudence et beaucoup de monstres invoqués, des siestes nombreuses et 2 prêtres, pas de problèmes (un seul mort et encore c'est 2 persos confus qui se sont massacrés)
Shell
 
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 07:41
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Shell »

J'ai déja fini le jeu, mais aucun endroit ne m'a paru spécialement difficile, les Yuans-ti ne sont chiants que parce que je n'ai jamais de voleur, et donc que je suis la proie révée pour les pièges, mais sinon...
Avatar du membre
Thanok
 
Ver charognard
Messages : 648
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Thanok »

Les trolls de l'Oeil du Dragon m'ont bien pris la tête... J'avais plus de feu ou d'acide sous la main au bout d'un moment... :timide:
Jul'
Statut : Hors ligne

Message par Jul' »

Ai voté oeil du dragon, avec principalement deux passages :

- le premier lorsqu'on arrive au second étage, on se fait rapidement submerger par des hordes de trolls, yuan-ti, araignées, scarabées en tout genre.

- le second lorsqu'on libère soeur Calliana avec les prêtres escortés de trolls. C'est moins ardu que le premier passage, mais ca reste corsé.
Veïala
Statut : Hors ligne

Message par Veïala »

J'en suis à la moitié du chapitre 4 , et pour l'instant , et de très loin , c'est la fin du chapitre 2 , pas tant le "boss" (la petite fille qui se transforme en grande méchante .... je sais plus son nom) que la foultitude d'enc..... de monstres qui l'accompagnent .

Aussi dans le chapitre 4 , quand on doit traverser le pont et que l'on se fait canarder de projectiles magiques de chaque côté . M'a bien gonflé ce passage , mais ça reste très faisable . Mais la fin du 2 !!
Avatar du membre
Lothringen
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne

Message par Lothringen »

Le sondage avait disparu lors de la migration des forums... le voici rétabli. N'hésitez pas à revoter.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Philippin
 
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 22:09
Statut : Hors ligne

Message par Philippin »

Surtout Yxunomei, je l'ai jouée filou pour pas crever.
Un belle bête,...
Noumn'in halfelin en route pour éternelle rencontre

Thomas pignon 8ans, joufflu dans little fear
Avatar du membre
jul79
 
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne

Message par jul79 »

Voté Yxunomei pour les raisons suivantes :

1/ le niveau du groupe n'est pas très élevé : Thac0 et CA assez élevés (pour les combattants) et livre de sorts pas très bien fourni (pour les lanceurs de sorts)

2/ l'équipement disponible n'est pas exceptionnel sachant qu'il faut des armes +2 minimum pour faire des dégâts à la Marylith.

3/ Topographie des lieux : au delà des pièges disposés dans la salle (qu'un voleur enlèvera avant le combat), l'endroit est assez petit et il est pas facile de faire évoluer ses persos.

4/ Les ennemis : pas mal de monde en plus d'Yxunomei dont de braves prêtres Yuan-ti qui ont la bonne idée d'apparaître derrière le groupe... et des archers (flèches +1).

Ma technique :

Des sorts de zone au niveau des portes pour ralentir tout ce petit monde et retarder au maximum le corps à corps (enchevêtrement, toile d'araignée, sommeil, glisse, horreur, piège à crâne, boule de feu, glyphe de garde,...).
Quelques invocations juste devant la mêlée pour ralentir encore les vilains pas beau (en visant bien l'endroit où on invoque les créatures pour éviter de les massacrer avec mes propres sorts).
Pendant ce temps, régler le plus rapidement leur sort aux prêtres yuan-ti qui sont apparus près du groupe; taper dessus rapidement avant qu'ils n'aient le temps d'invocer leurs sorts de protection.
Puis s'en prendre aux autres Yuan-ti (je garde toujours Yxunomei pour la fin ^^ ). Au besoin et si c'est encore possible, rajouter quelques invocations : vu le niveau des combattants lors de ce passage, mieux vaut privilégier le combat à distance.

Une fois enfin en tête à tête avec Yxunomei, l'une des meilleures solutions que j'ai trouvée est d'employer les flèches +2 trouvées plus tôt dans ce chapitre avec l'arc de Seth : suffit de mettre un guerrier juste devant le nez d'Yxunomey et de ... courir comme un lapin :tongue: Un prêtre sous sanctuaire peut aussi servir d'appât.
Malheureusement les flèches +2 ne sont pas inépuisables (d'autant que pas mal passent à côté) et à un moment à un autre faudra finir au corps à corps donc prévoir sorts et potions de boost / soin pour le courageux guerrier qui va aller au combat. A noter que certains sorts l'affectent : pierre magique par exemple.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Lothringen
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne

Message par Lothringen »

Ce qui est étonnant avec IWD 1, c'est que la progression en difficulté n'est pas du tout linéaire.


Des passages particulièrement chauds (le tombeau de Kresselack, l'Œil du dragon, le cimetière nain, la récolte des derniers badges autour de la forge...) alternent avec ce qui paraît - par comparaison bien sûr - de vraies promenades de santé (Lysan, le temple perdu, la Main de la Seldarine, la Dent du Dragon, Havredest sous la glace.)

Image


Plus grave: le combat contre Yxunomei (46 000 xp !!) a été beaucoup plus difficile pour moi que le combat final, et il se situe au chapitre... 2 (sur 6), au quatrième étage d'un Oeil du dragon pénible à tous les niveaux, où nous affrontons des armées. Nous affrontons donc une puissante créature démoniaque à petit niveau. A comparer avec la série des BG, où nous ne rencontrons pas de marilith avant ToB ! A ma première partie, d'ailleurs, je me suis demandé si j'en étais déjà au combat final.


Bien que la forge de Profondorn ne soit pas mal dans son genre (je pense surtout au combat contre l'idole), c'est donc la marilith qui a eu mon vote. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Jon Koveras
 
Loup noir
Messages : 268
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Jon Koveras »

Le dernier niveau de l'oeil du dragon : un cauchemar, en grande partie à cause de ces horribles archers yuan ti d'élites, qui semblent viser les perso les plus mal en point et qui touche quasiment à tout les coups, même les CA de guerriers bien protégés.

Avec ces dingues en face, il faut presque se reposer après chaque vague en embuscade derrière une porte, sachant que les pièges disséminés un peu partout t'empèches de bien déployer le groupe...

Mais ça, c'est rien face à Yxunomei, dont je crus également que c'était un boss final, tant la difficulté est élevée : seul la technique de blinder ses mages d'incinérateurs d'aganazar peut doucement réussir à l'atteindre, avec un "relais" de perso qui vont s'en prendre tour à tour plein la tronche...

La suite du jeu, c'est vraiment une promenade de santé à côté de tout ça :whistle3:
Avatar du membre
Monstrapoil
 
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Monstrapoil »

(Le râleur est de retour :tongue :) Pour les modéros : merci d'avoir re-rédiger les termes du sondage pendant son "transfert". Ils sont bien plus précis maintenant :ok: .

Contre Ixunomei : même tactique que jul79 : flêches+2, arc de Seth (comme par hasard, on le trouve juste avant) et hâte.

p.s. : mais, non, vous voyez, il ne râle pas tout le temps ^^ .
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité