[BG1] Le Guerrier Pur ! Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Maug
Statut : Hors ligne

Message par Maug »

Tout d' abord, je vous dit à tous bonjour, car c' est mon premier message sur ce forum, me mettant tardivement à Baldur's Gate 1-2 et leurs add ons.
Je joue beaucoup aux jeux de rôle sur table, et parmis eux ADD est en bonne place, et étant aussi fan des royaumes oubliés en collection littéraire (je possède tout les volumes) je me devais de me procurer ces jeux :)
Voila ma question :
Je joue, la plupart du temps, soit un prêtre, soit un guerrier pur dans tout les jeux de rôles médieval fantastique, add compris. J' ai vu que malheureusement, je ne peux pas prendre la divinité que je préfère dans les royaumes oubliés, à savoir un prêtre mauvais de Baine (il est déjà mort à l' époque de BG1), donc je pensais me rabattre sur le guerrier pur. Est il un personnage compétent ? Quel est son rôle précis dans la team, seulement un tank, ou bien un damage dealer aussi ? De plus, je souhaite monter mon personnage de BG1 jusqu' à la fin de l' add on de BG2, mon personnage sera t' il valable ou non ?
Je ne souhaite pas me biclasser, je souhaiterais rester pur :)
Merci d' avance de vos réponses à mes interrogations, et si vous aviez aussi quelques astuces pour monter un bon guerrier (plutôt orienté dégats en fait), merci de m' en faire profiter.

Maug.
Avatar du membre
Dargor
 
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne

Message par Dargor »

Salut et bienvenue ! ;)

Le guerrier pur est un très bon choix pour commencer, il est très résistant et peut manier toutes les armes, avec des bonus conséquents... Pour ma part, je te conseillerais de le spécialiser en arcs et épées longues, il pourra ainsi être polyvalent. Par spécialiser, j'entend mettre tous tes points de compétences martiales dans ces deux types d'armes, il aura ainsi des bonus en terme de jets de toucher, de dégâts et je crois qu'il gagne aussi une attaque par round supplémentaire à un certain niveau... Avec une bonne armure, il sera meurtrier ^^

Sinon oui, ton perso sera viable dans BG2, je viens d'exporter le mien (voleur de niveau 10) de BG1 à BG2, sans aucun problème :)

Amuse toi bien, la série des BG ne m'a pas déçu à ce jour :p
Maug
Statut : Hors ligne

Message par Maug »

Merci :)
Mais une autre question. En fait, comme dit, je veux le jouer damage dealer. Est il possible de le specialiser deux armes, ambidextre ? Je l' aurais bien vu pour une question de style de combat épée courte dague, ou deux épée courte :)
Si vous avez des avis :)
Haedmür
Statut : Hors ligne

Message par Haedmür »

salut a toi Maug, moi aussi je suis nouveau sur ce forum :)
Pour ma part, je joue également en guerrier pur.Le guerrier constitue, a mon sens, la base d'un groupe monté pour l'aventure "brute",puisqu'il est aussi important qu'un mage ou un voleur (c'est lui qui encaissent les coups pour 4 :rigoler: ), et puis pour ma part, je n'aime guère les traîtrises des voleurs camouflées dans l'ombre ou des mages qui ensorcellent perfidement :p

Il n'est pas possible de manier 2 armes en meme temps dans Bg1 et TOTSC, mais peut etre qu'un mod...
Avatar du membre
Dargor
 
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne

Message par Dargor »

Non, ce n'est pas possible dans BG1 de jouer avec deux armes :sad:

En revanche, c'est très bien géré par BG2, et également si tu installes le mod Tutu (que je viens d'essayer, impression plutôt positive pour le moment), tu pourras jouer à BG1 avec le moteur de jeu de BG2, donc avec la gestion du combat à deux mains et des sous-classes de perso (le guerrier peut devenir berserker, kensai ou tueur de mages, par exemple).

Ainsi, mon voleur de BG1 est devenu Bretteur dans BG2, et se bat avec deux cimeterres ;) Mais comme tu peux réattribuer tes points en passant à BG2, tu pourras remodeler ton perso à ta guise, il conservera ses PVs et ses autres caractéristiques (force, dex, etc)...

@Haedmür : qu'est ce que tu as contre les voleurs toi ;)
Maug
Statut : Hors ligne

Message par Maug »

Oui je compte jouer avec Tutu, car le 640*480 sur un 19 pouces, ce serait asez déroutant .. :)
Tu sembles bien connaître le sujet, pourrais tu m' exposer si cela ne te déranges pas les sous classes de BG2 en guerrier, et comment marche les sous classes ? (ce n' est pas comme les biclasses par exemple ?)

Pour Haedmür :
http://morcar.free.fr/
Tu as la description des bouquins parus en francais :)
Haedmür
Statut : Hors ligne

Message par Haedmür »

Tu sembles bien connaître le sujet, pourrais tu m' exposer si cela ne te déranges pas les sous classes de BG2 en guerrier, et comment marche les sous classes ?
:off: tu doi pouvoir demander ca sur le forum Bg2 :eye:
Avatar du membre
Dargor
 
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne

Message par Dargor »

Ou dans le manuel du jeu, c'est très bien détaillé aussi ;)
Avatar du membre
Trouveur
 
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Trouveur »

Si tu comptes jouer avec BG1Tutu, je ne saurais trop te conseiller de prendre un barbare plutôt qu'on guerrier. Pour savoir pourquoi je te suggère d'aller consulter ce fil, qui compare les différentes classes combattantes spécialistes du corps à corps: Comparatif des classes combattantes

PS: inutile de faire la distinction entre les encaisseurs et les frappeurs, un guerrier dans BG fait très bien les deux.
Avatar du membre
Death
 
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Death »

Selon moi dans BG1 le guerrier est le meilleur perso a avoir parce que
1) dans Bg1 il n'y a pas beaucoup de bon guerrier, a par peut-etre ajantis,
2) Savoir encaisser les coups puissant et les r'envoyer 2x plus fort sa aussi c'est tres utile
Et en plus pour quelqu'un comme moi qui a beaucoup de misere avec les mages, le guerrier est selon moi le meilleur choix.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Avatar du membre
Elgaern
 
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Elgaern »

Mon avis rejoint celui de Death d'autant que dans BG1 on ne monte pas énormément et les mages notamment sont très vulnérables contrairement aux guerriers qui peuvent faire face
Avatar du membre
Trouveur
 
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Trouveur »

Cela dit je me souviens que mon barde dans BG1 avait battu plus facilement le boss de fin que mon paladin... Pouvoir se mettre image miroir, rapidité et invisibilité suprême aide beaucoup.
Thoïn
Statut : Hors ligne

Message par Thoïn »

huummm moi j'ai mon bon vieux guerrier nain spécialisé dans les marteaux de guerre et les haches et c'est parfait : j'ai une hache de jet + 2 ki me permet de tirer à distance de loin à l'infini et pour le reste j'ai un marteaux de guerre + 2, une hache d'arme + 2 et une autre hache anti-mage et du haut de mes -9 de classe d'armure, il y a très peu d'enemis qui me resistent (à part les autres bourrins )... Je trouve que dans BG1 les guerriers sont fatals contre les mages, alors que dans le 2 les mages deviennent beaucoup plus chauds ... Enfin tout ça pour dire qu'un guerrier pûr est tout à fait utile (voir ultime :p ) dans BG1 ... Dans BG2 c'est une autre histoire ...
Severus
Statut : Hors ligne

Message par Severus »

Dans BG2 c'est une autre histoire...
Effectivement, dans BG2 les mages reprennent (largement) le dessus, surtout à haut niveau. Celà dit, un guerrier rapide et résistant à la magie pourra facilement mettre un mage de très haut niveau en charpies. Disons que c'est un peu plus équilibré.. :)

Tout est une question de timing pour faire survivre un magicien! ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité