En fait je voulais posais quelques questions asser banales.A savoir par exemple quel est l'alignement optimale pour faire le jeu en tant qu'aventurier normal, sans se metre le poing enflamé a dos tout le temps, et en suivant la trame globale de l'histoire?
Est-ce réellement efficace d'etre d'alignement mauvais pour les conversasions et les petites quêtes annexes?Ou a t'on alors d'autre quêtes moins "rafinées a acomplire?
Est-il réellement utile d'appeler son perso Xan afin d'avoir l'épée du-dit personnage,est-elle réellement puissante?
Quel est, pour un + ou - débutant le meilleur profil (race et classe) pour un aventurier de classe moyenne, ni trop rentre-dedant ni trop...subtile?
Vu le nombre de personnes qui connaissent Jaheira, est-il possible de faire le jeu dans les meilleur conditions sans elle?
Montaron et Xvar sont ils de mêmes recommandables pour l'aventure?Est-ce obligatiore qu'il se cassent dés que le pb du minerai est régler?
Minsc et Edwin ont des points de vue trés divergent sur un probleme qu'on rencontre dans le jeu...Est-il possible de les avoir tout-deux a ses cotés en ayant rempli la dite-mission?(et si non, pourquoi sont ils ensembles dans TotSC?)
Une fois arivés a Baldur (et comme je suis un bouzeux de la campagne) je suis totalement perdu, quelqun pourrait m'indiquer ou trouver une carte des lieux :oops: ?
et sinon, un dernier point nescessite eclaircissement, le choix des compagnons, si vous pouviez également me donner vos préférences sur ce point et les personnes a ne pas choisir...
woila c tt merci de votre aide
Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.