Originally posted by Shangalar@vendredi 16 juillet 2004, 20h56
On a dit le début de la renaissance, pas la renaissance elle meme ! En plus au début, je signale quand meme que les canons étaient pourris et qu'il pétaient une fois sur deux à la gueule de leur utilisateur ! c'est normal quil y ait encore des armes autres que la poudre ! t'as jamais vu les films avec les pirates et tout ça ?? Ils ont des sabres aussi ! Pas que des mousquets ! Et pourquoi ? Parce qu'y a qu'une seule balle et qu'après il faut recharger ! Pas pratique hein ??
Quand aux batiments, ils changent énormément, là faut pas déconner ! c'est normal que les chateaux changent pas , t'as dja vu qu'on s'amusant à rénover des chateaux forts du M-A ?? En plus tes chateaux pointus c des chateaux de PLAISANCE, pas de guerre !
Lol des unités adaptées seulement contre un autre type comme au pierre-papier-ciseaux ? C'est dans AoM ça, pas AoK ! A AoK c'est justement souvent des armées très peu mixtes ! Gigantesques champs de bataille ingérables ? 200 unités maxi par joueur, mais c'est rien du tout ! Joue jamais à Cossacks ou à un jeu de cette série, 8000 unités maximum au total dans le premier opus tu risques bien de pleurer ! C'est autrement plus grand. Si tu veux des petites escarmouches, va sur Warcraft, Age c'est fait pour etre un minimum réaliste !
Non sans rire, avec 50 unités on frisait le ridicule, AoK est à ce niveau bien plus réaliste, et les batiments sont au moins un peu plus grands par rapport aux unités.
Dsl de te répondre comme ça Ben-jXX, mais franchement tes arguments humhum :notme: :notme2: :..:
Bon allez, mission argumentation
Déjà tu aurais pu éviter de modifier mon message de départ, c'est un avis subjectif que je donne, c'est mon point de vue, nous avons tous des goûts differents, tu préfères le 2, je préfère le 1 et puis c'est tout. :oops:
Argument 1: la "cassure" moyen age-renaissance.
Dans AoE, on était sous l'antiquité et on sentait une évolution temporelle au fur et à mesure que l'on avançait dans le jeu. Dans AoK, on passe du moyen age à la renaissance (début de la renaissance si tu veux); historiquement parlant, il y a une cassure entre ces deux époques (c'est pour cela que ça s'appelle re-naissance). La confrontation arquebuse-haches, beliers, épées est un anachronisme gigantesque. La poudre n'aurait pas dû être présente dans AoK
t'as jamais vu les films avec les pirates et tout ça ?? Ils ont des sabres aussi
Certes, mais là il ne s'agit pas de sabres, mais d'épées à deux mains, de haches!
c'est normal que les chateaux changent pas , t'as dja vu qu'on s'amusant à rénover des chateaux forts du M-A ?? En plus tes chateaux pointus c des chateaux de PLAISANCE, pas de guerre !
Certes, mais sous la renaissance, on ne construisait plus de chateaux forts, car les méthodes de guerre avaient changées, il n'y avait plus de sièges comme au moyen age.
Argument 2: le nombre d'unités.
200 unités maxi par joueur, mais c'est rien du tout ! Joue jamais à Cossacks ou à un jeu de cette série, 8000 unités maximum au total dans le premier opus tu risques bien de pleurer !
Tu ne peux pas comparer un jeu où la difference des maxima d'unités est si importante! Ces deux jeux n'ont rien à voir! Moi je préfère AoE avec ses 50 unités, et puis c'est tout :oops:
Argument 3: Pourquoi je préfère AoE à AoK.
Puisqu'apparement c'était pas très clair :..:
Je disais que je jouais à AoK comme je jouais à AoE. Or les deux jeux sont differents. Mais s'ils étaient
plus differents encore, j'aurais modifié
immédiatement ma façon de jouer. Donc les 2 jeux ne sont pas
assez differents. Donc s'ils se ressemblent trop, comment le deuxième aurait-il pu me captiver alors que je connaissais le premier par coeur?