Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Incarner un perso

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Perdigan Foxglove »

Dans l'histoire de BG1, vous incarnez un enfant de Bhaal, ça tout le monde le sait déjà. Mais dans l'absolu, si vous pouviez choisir, lequel des personnages du jeu voudriez-vous incarner (Imoen, Sarevok, Garrik, Noober :notme2: , ... ?).

Deuxième question : votre choix est-il plutôt dû au coté affectif du personnage (sa personnalité), son histoire, ses pouvoirs ... ?
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Moi j'dirais Coran
J'aime bien son style à la Robin de Bois, un peu anarchique: et j'fais des enfants à gauche, et j'vais chasser la wyverne à droite, j'fous le boxon quoi! :p

En plus, je le trouve stylé avec son 20 en dextérité: du genre j'arrive à me raser le matin et à découper mon steak de grouilleux sans me couper!! :hein:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Un peu comme pour BG2, j'aimerais bien pouvoir vivre l'histoire du principal ennemi de BG1, Sarevok. Pouvoir voir ce qu'était sa vie, vivre son histoire, sa soif de pouvoir et sa croisade pour devenir un nouveau dieu.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Moi un tavernier de Baldurs me conviendrait amplement :p (qui a dit c'est pas étonnant ? :eye :)

Sinon Safana a un background et un style sympa ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Shreck
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : sam. 15 mai 2004, 16:18
Localisation : Entre de là à de là
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shreck »

Moi ça me plairais bien d’incarner Sarevok pour ses pouvoirs et sa méchanceté.
Et surtout pour connaître en détail sa vie, son enfance, comment savait-il qu’il était le fils d’un dieu.

Et l’avantage c’est que si on pouvait jouer avec lui sur le net il serait possible de faire deux camp se qui donnerait à la fin un très beau duel entre le bien et le mal.
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Je dirai Garrick pour moi...Par l'unique fait que c'est un barde...Ou pourquoi pas Kivan...
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Moi c'est Elminster ( dans les 2 BG d'ailleurs ) : mystérieux... puissant... stylé... tout quoi !
Oan
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 31 mars 2004, 18:04
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oan »

Moi ce serait Gorion, en restant vivant bien sur ^^ ... Un homme éminent, puissant et respecté de tous... :notme:

Ou bien un des puissant de chateau suif, imaginez tout l'or accumulé avec ces "donnations d'entrée"... :8: (bah oui, suffit de vendre la bibliothèque pour s'installer à vie sur une plage de Baldur... :notme2: )
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Raptor
Statut : Hors ligne
.

Message par Raptor »

Je pense que ca pourrait etre cool de representer thetoril ou ulraunt car il sont assez balaises , sympas pretres. :eye:
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Moi je me verrai bien en Bentley Ombremirroir, le tavernier de BrasAmical parce que je le trouve sympathique ;)
Greg
Statut : Hors ligne
.

Message par Greg »

Et pourquoi pas Drizzt ?? Détester de (presque) tous, solitaire et surtout très puissant...
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

non perdy je serais pas noober cette fois!!! :langue: ^^
je me verrais bien dans la peau du mage de haute haie, Thalantyr, j'adore son caractère, sa marginalité, il ya une aura qui émane de lui, celle qu'on lui doit le respect... ^^ je l'adore lui!! :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Si je vous dis : un chat, tout bêtement, vous me croiriez ? Ben c'est bête parce que c'est vrai.... Rien fou*** pendant toute une journée, manger, dormir, manger, dormir, se faire caresser, jouer un peu dormir, manger.... Le paillason à 37°, quoi ! :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Bob
Statut : Hors ligne
.

Message par Bob »

Moi j'aimerai bien pouvoir incarner Tiax le prêtre fou et mégalomane de Cyric. Lui c'est probablement le perso le plus taré /déjanté du jeu, il est trop terrible. En plus ses voix et les sons sont bien sympa:


- Tiax règnera sur ttoooouuuuut le Monde !!! :happy:


:vive_moi: TIAX
- Mais pourquoi Tiax doit-il marcher dans ce fossé humide? Cyric n'avait pas parlé de bottes mouillées ! :happy: :p :rigoler:

....


Bref ce gnome est vraiment délirant et met l'ambiance dans un groupe mauvais.
C'est un peu l'alter ego de Minsc.

Dailleurs il faudra que je me fasse une parti en mauvais avec lui, Montaron, Xzar, Edwin, et Minsc ( s'il accepte) je pense que se serait bien délire. :p


En bref Tiax est inimitable et l'incarner (au second degré bien) sur serait poilant.


Enfin petite question savait vous s'il est inclu dans un mod pour BG2 car il manque :snif: , on ne le croise qu'à Spellhold et on peut pas l'engager :snif: .
Hugues de Breizh
Ver charognard
Messages : 634
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 17:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Hugues de Breizh »

Pour moi, ce sera Kivan. J'adore ce personnage, et je l'emploie pratiquement dans toutes mes parties de BG1.
Avatar du membre
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004, 15:55
Localisation : In my wonderland
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Pélagie »

Moi.... j'aimerais incarner un moine de château-suif, un érudit entourré de livre poussiereux et passionnants. Soif de savoir..... Et je pourrais ainsi fréquenter Gorion que j'admire pour sa connaissance, sa sagesse, sa générosité, son sens du devoir, son mystere et sa grandeur...
J'avoue qu'être Dynaheir et être protégée et chouchoutée par Minsc est assez tentant aussi ;) ))

Moi, ce qui me fait d'abord aimé un personnage c'est sa personnalité, l'interactivité qui est possible avec le PJ, et la profondeur de sa psychologie(ce qui est malheureusement tt à fait accompli que dans BG2). Bine sûr si le personnage en question a des caractéristiques exeptionnelle c encore mieux, mais ce n'est pas ce que je regarde en premier.
Ce qui m'a surtout fait adorer la saga BG c'est sa galerie exeptionnelle de peros.

Mes persos favoris dans BG1(je vais certainement en oublier): Gorion, Kahlid(selle pourquoi il se fait tué dans BG2????pffff), Minsc, Branwen(et oui... je ne comprends pas personne ne l'aime! ça m'interesserais que vous m'expliquiez!), Imoen, l'aubergiste de Brasamical est sympa c vrai, oh et tant d'autres............
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
:girl_in_love:
Chevalier Thanatos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chevalier Thanatos »

Moi je pencherai plus du coter d'Elminster (euh desoler de l orthographe je fais jamais attention au nom des personnage qu on peut pas jouer :timide: )Il est connu de tout le monde on le dis le plus puissant des magicien mais il est aussi tres mysterieux un personnage qui me ressemble en mage qu alors moi je suis un petit chevalier oublier de tous :sad:
Bhaal
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhaal »

Et moi devinez donc........Sarevok parce que j'adore les mechant qui ce castagne bien et il a une belle armure :love:
Calisto
Statut : Hors ligne
.

Message par Calisto »

:fleur: ben moi je pense que je ferais une bonne Imoen, la bonne amie plutot pot de colle et un peu chochote, mais toujours la quand on a besoin d'elle, et qui ne nous laisse jamais tomber meme si on passe des moments très durs..... Puis c'est une super archer qui rate rarement sa cible.... :fleur:
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Bah...Pourquoi chercher forcèment la puissance ?

Incarner un paysan ne vous amuserai pas ( J'ai l'impression de me repeter, je sais pas pourquoi...) ? Se faire attaquer par des kobolds ou se faire bouffer par des Ankhegs, tout en restant dans l'anonimat, en pensant que si on était aventurier on serait riche et respercté, avoir une femme qui fantasme sur Torn le Noir ( ouhlà, je m'enballe )...

Voilà quoi....
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Moi sa serais sarevok, j'adore son armur et son casque et je suis de nature asser vilaine et destructive :diable:

Loup-gris aussi serais chouette a incarner, un chasseur de prime redouter de tous hehe
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Suis-je la seule à penser qu'une armure bardée de pics c'est peut être joli, mais c'est aussi sacrément dangereux pour celui qui la porte ? Imaginez ce que vous pourriez vous empaler si vous vous grattiez quelque chose ? :notme:

Mmh, les personnages féminins dans BGI ne sont pas très attirants, à part peut-être Safana et bien sûr Viconia. Donc, une de ces deux là.
mime_de_venetasch
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : sam. 03 juil. 2004, 17:29
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mime_de_venetasch »

...on est dans le forum BG1...

Sinon je pourrais etre edwin...
Je fais le pire et le meilleur mais c'est dans le pire que je fais le meilleur.
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Oui eh ben ? Viconia et Safana sont dans BG1... :8:

@ Erszebeth : Tu as raison...A moins de se servir des pointes pour se gratter le dos ( ça vole bas... )
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Je crois qu'elle a juste fait une faute de frappe... puisque Safana est un personnage de BG1.

Moi je me verrais bien en Thalantyr.
Qu'est-ce que je fais dans une ville aussi minable ?
AioliaGoldSaint
Statut : Hors ligne
.

Message par AioliaGoldSaint »

:chance: Moi franchement je me vois bien comme Kalid , et me casser avec Arwen et toute sa click d elf dans le nouveau monde :chance: , c est que une vie casi infinie sans maladie :chance: et sans souci ca me botte...
Laissons les humains ce debrouiller tous seul. :chance:
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

Je me verrais bien en Edwin, le magicien mégalomane. :love:

*Tout simplement parce que c'est tout à fait le genre de personnage que j'aimerais être au quotidien (sûr de lui, cultivé, intelligent, et complètement barjo! :) ).

*Et puis parce qu'il parle entre parenthèses.. Ce que j'aimerais pouvoir parler entre parenthèses à mon bien-aimé chef.. ^^
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

Etant par nature solitaire à tendance bonne (mais chaotique), j'opterais pour un rôdeur... Et Drizzt me fascine, j'ai dévoré les livres qui lui sont consacés :oops: Si je pouvais incarner un perso, ce serait lui à coup sûr :up:
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

Moi personellement c'est Imoen:
Ok elle est relou avec ses répliques mais la première fois que j'ai joué j'ai craké qd elle dit un truc du style "allez y je vous suivrait n'importe ou ou que vous alliez..." :love:
J'ai trouvé ca fort ds les paroles...et ca ma rappelé un peu le role du compagnon du champion éternel dans les cycles des romans de morcook(stormbringer/elric,hawkmoon , erekose )...
En plus question puissance ca roxe bien si on part du fait qu'on peut la jumeler en mage ...
Alors et vous c ki l'élu(e) de votre piti coeur d'aventurier???
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Imoen est un ange. :love:
Si tu lui demandes sa biographie, tu peux y lire : "Son sourire radieux vous dit qu'elle vous suivra partout où vous irez".

En ce qui concerne ses répliques, qu'est-ce que tu lui reproches ? Elle n'aime guère les souterrains, d'accord, mais contrairement à d'autre PNJ bons, elle ne va pas s'enthousiasmer quand la réputation est de 20 et se plaindre en permanence si la réputation est basse (elle te traitera quand même de racaille de temps en temps). Ce qui l'enthousiasme, c'est d'être à tes côtés.

J'hésite énormément à m'en séparer, d'autant plus que c'est la meilleure voleuse du jeu, et je dirige un groupe de mauvais qui agit dans un pur intérêt personnel (Neutre mauvais donc), avec réputation assez faible sans tomber dans le simple banditisme de quartier (je suis au-dessus de tout ça !). Peut-être s'habitura-t-elle ... ? Je n'ai pas encore décidé, mais ça me chagrine déjà de devoir la laisser dans une auberge :bye:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité