Sort "Doigt de mort" clerc/mage identique ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Fladnag
 
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Fladnag »

Bonjour !

En regardant de près mes livres de sort, je me suis apercu que le sort "Doigt de Mort" avait une description differente sur le livre de mage de Aerie et sur le livre de Pretre de Viconia.

Sur Aerie il est marqué que si l'ennemi réussi son jet de sauvegarde, il subit quand meme 2d8+1 de degas.

Sur Viconia il est marqué que si l'ennemi réussi son jet de sauvegarde, il subit quand meme 2d8+1 de degas PAR NIVEAU DU PRETRE !!!.

Or, j'ai fait un test sur le dragon Saladex (j'avais que ca sous la main) et apres lui avoir lancé un sort de mort avec Viconia au niveau 35, il a pris "que" 34 points de degats de Viconia...

Il a donc pris plus que 2d8+1... mais il a pris moins que le minimum de 35*(2d8+1)=35*3=105...

Bref, je suis perdu, les sorts Doigt de mort mage/pretre sont ils identiques ? Quelle description est "buggée" ? Pourquoi Viconia a enlevé 34PV a Saladex a ce moment là ?

PS : oups, oublié de préfixé par BG2 (c'est pas une question spécifique a TOB, mais j'ai TOB installé quand meme) Si un modérateur peut le modifier, merci ;o) apparement dans l'edition d'un message on peux pas modifier le titre...
Avatar du membre
Elgaern
 
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Elgaern »

J'ai corrigé le prefixage

Pour ce qui est des sorts, il existe des variations entre les versions pretre et mage des sorts mais apparemment, en me fiant au manuel que j'ai sous les yeux, Doigt de mort n'en fait pas partie: les deux sont absolument identique...

Sinon a mon avis, le calcul des degats en cas de jet de sauvegarde manqué ca doit etre: 2D8+(1/niveau du pretre)

En sachant que le niveau pour definir les effets des sorts est bloqué au niveau 20 (pour eviter de causer 36 millions de degats), pour ton pretre niveau 34, il doit etre capable de faire 20+2D8 degats (soit 22-36 degats)

Et là, ton cas s'explique... ;)
Saiko
 
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne

Message par Saiko »

mmh le manuel de jeu indique que ce sont exactement les mêmes sorts (c'est logique d'ailleurs). apres pour les 34 je sais pas...

edit :aargh trop rapide...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité