Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[FAQ] Réactions sur la présentation du mod...

Le mod des mods visant à recréer Féérune avec le moteur de Baldur's Gate 2.
Mikal
Statut : Hors ligne

.

Message par Mikal »

hum...
à mon avis, ça risque de provoquer des pbs de quête, non?
par exemple, la quête qui se continue en tel endroit (kara tur par ex), et le PNJ est censé ajouter kara-tur à la carte, si le mod Kara-Tur est pas installé, ça risque de poser pb, non?

sinon, à part ça, bah moi jme sens ok :) (même si mes capacités - en pleine expansion par ailleurs - ne sont pas mirifiques :timide: )

jcontinue ma partie sur les plans, ça marche? :)

par contre, un autre truc: faudra voir à mettre tout le monde en coordination (ou autre chose, jsais pus comment on dit) pour éviter d'avoir des trucs qui se ressemblent trop...

par exemple, croiser 2 fois démogorgon, 2 villes identiques, des maps utilisées par 2 villes différentes, etc...

Mikal, toujours motivé
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Ca c'est du projet mais qui demandera en effet une scrée coordination et il faudra mettre des interactions entre les différentes zones...
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

J'en ai parlé :) Relis ^^ (niark)

Je vais préciser : pour les demi-quête, la quête s'arrête simplement et le PJ ne peut pas la continuer tant qu'il n'a pas installé le mod, mais il peut faire le reste. Ex : imaginons la quête de la sphère planaire. L'oncle d'Aérie vous demande d'aller voir Raelis à Kara Tur. Si tu n'as pas kara-tur... Et bé soit tu l'installes, soit tu abandonnes provisoirement la quête.

Pour la coordination, il faudrait (si ce mod était réalisé) un coordinateur, à priori moi, et comme je l'ai dit plus haut, tout passeraiT par le forum pour se mettre d'accord. Le scénario général serait écrit pour tout le monde.
Originally posted by Elgaern@samedi 28 février 2004, 18h18
Ca c'est du projet mais qui demandera en effet une scrée coordination et il faudra mettre des interactions entre les différentes zones...
Evidément, pleins d'interactions ^^ Et une coordination centralisé.
Lynn-Fael
Statut : Hors ligne
.

Message par Lynn-Fael »

Beh mon nveu....on sera mort avant d'avoir pu y jouer! :8:
Beh moi je suis partante mais je ne suis absolument pas informaticienne, et la programmation j'en ai jamais fait donc je suis inutile. Misère.... :snif:
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Tout s'apprend... Et du moment que tu as de l'imagination ;)
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Je rêve !! mais ... ... c'est CA le mod que je cherche !!

J'adorerais apporter ma contribution, aussi minime soit-elle, pour ce mod. Malheureusement, mes connaissances sont assez limités, et il me faudrait pas mal de temps pour arriver à un niveau me permettant de participer pleinement à cette aventure.

Mais qui sait, un jour peut-être ...
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

Pareil qu'angelus, ptet même en pire ^^

Mais bon, on essaye d'apporter notre contribution aussi minime soit elle, l'important, c'est de participer :p

Mikal, positif T_T

ps: jm'occupe des plans!!!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Quel projet !! tu veux faire BG3 à toi tout seul, Silk ? :rigoler:
Non, franchement, ça me plairait clairement, mais je le dis tout net : je pourrais pas y apporter ma contribution, manque de temps et de connaissances... à la rigueur rédaction de textes, dialogues, ...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Originally posted by Fossoyeur@samedi 28 février 2004, 19h27
Quel projet !! tu veux faire BG3 à toi tout seul, Silk ?  :rigoler:
Non, franchement, ça me plairait clairement, mais je le dis tout net : je pourrais pas y apporter ma contribution, manque de temps et de connaissances... à la rigueur rédaction de textes, dialogues, ...
Avec Retour à Athkatla, Je fais déjà BGIII à moi tout seul... :rigoler: Ca c'est un projet cent fois plus grand, mais plus facile à faire (pas de PNJs, pas de quêtes principales).

Toutes les qualités sont possibles : écritures, correections de dialogues, avis, etc. ^^
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

euh dis, c'est pas interdit de faire des PNJ, hein?
et pour les quetes, faudrait quand même en faire pas mal, histoire que ça se résume pas à faire le tour des auberges de féérune :/

question: est-ce que ton mod RA sera inclus dans Féérune?

Mikal, curieux

ps: tu l'appelle comment le mod?
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Le mod, si il se fait, s'appellera simplement "Féérune", ou quelque chose avec Féérune...

Il y aura pleins de quêtes annexes, mais la quête principale s'arrêtera à la fin de ToB si le héros choisit de devenir Dieu, à moins que je choisisse d'adapter RA à ce mod là ^^ Auquel cas le dieu de RA aura en plus la mission de trouver des adeptes... Dans tout féérune ^^ Mais celà ne peut être fait que quand Féérune sera à 80% terminé, ce qui peut très bien ne jamais arriver.

edit/ pour être clair il y aura QUE des quêtes annexes, des milliers... Et dses milliers de PNJs ^^
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Un tour des auberges ? héhé intéressant ... :p .

Plus sérieusement, pourquoi pas de nouveaux PNJ ? Il faudrait une sorte de banque ou tout ce qui concernerait les PNJ prévu soit disponibles aux modeurs : biographie, comportement, aptitudes, etc. ... afin de pouvoir créer d'autres PNJ qui agiraient avec les autres et ainsi de suite ... Surtout si tu parles de Kara-Tur. Ce serait dommage d'arriver dans un nouveau pays sans pouvoir embaucher qui que ce soit.

Edit : ouff me voilà rassuré sur les PNJ.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

des milliers de PNJ non embauchables... Vous avez une idée du temps que ça prend de créer un PNJ ? :8: Lisez la FAQ : ça peut prendre de 1 mois à 1 an !
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

oui, mais au moins le minimum syndical...
samouraï, geisha, ninja, moine, dans kara tur
drow, svirfneblin (a mes souhaits) derro, et ptet meme un illithid en ombreterre
et divers planaires dans les plans ^^

au fait qqun pourrait me dire ce que c'est que Anauroch et Vaux?

Mikal, pas très cultivé suivant les domaines... :timide:

ps: pour l'invention de sorts, je marche! (je joue un mage depuis... longtemps, sur table, et j'ai déjà les sorts en tête ^^ )
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Comme ce topic va progressivement se transformer en post question/réponse hs et que je ne peut rien y faire, je vais répondre quand même ^^

Il est impossible de faire tous ces PNJs. Il ne sera même pas possible d'en faire un, à moins que quelqu'un veuille se lancer à côté :) Aucun PNJ, il fau être réaliste : le mod tire son intérêt du fait qu'il va faire, en temps de jeu, 100 fois BGII. Personne n'en viendra totalement à bout. Et il va le faire rapidement... 8 mois pour terminer le minimum, puis 1 an ou deux avec différentes équipes, avec des zamateurs, etc., pour enrichir sans cesse. Les PNJs ne sont pas au programme ;)

Les vaux est le pluriel de Val, il désigne toute la région des Vaux (par définition) : Valombre, etc.

Anauroch est le plus grand désert de Féérune. Il couvre facilement lcinquième du continent, est immense et sépare Féérune en 2.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

en fait c'est une sorte de "comédie humaine" à plusieurs version informatique, sauce baldur gates...

mauvais présage pour les auteurs....

l'ennui aussi c'est l'intéret du jeu, sera til le meme dans 2 -3 ans ?


par contre ne pas faire de pnj embauchable est réaliste sans vraiment diminuer l'intéret ( de plus il me semble quil y en a un peu trop ,tout comme les kits d'ailleurs qui sont proposés sur le site..... par rapport à des mods classiques apportant de nouvelles zones, créatures etc...)

donc je suis pour ,mais il faudrait au moins 50 personnes tres motivés sur le projet
( je ne compte pas les "amateurs" dedans)
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Et bien en fait, non. Quelques personnes suffisent. Je sais parfaitement le temps que prend une zone, un scénario, etc. et en six mois, je peux t'assurer que 3 équipes peuvent produire 3 régions... Il va de soit que toutes les zones ne sont pas nouvelles, les nouvelles zones redessinées sont les villes et les endroits spéciaux. D'après NéoAra, il doit falloir 1 semaine à 15 jour max. à un infographiste pour produire sans stresser une zone dessinée (je ne parle pas de séquence animée)... Le travail de l'infographiste en 6 mois est donc de 12-25 zones, et c'est largement suffisant. Je n'ai pas besoin de 30 nouvelles zones. On peut compter environ 50 zones par grande villes type "Athkatla" (1 par région, 10-20% de nouvelles zones), 5 zones par donjon/zone air libre type "antre de firkraag" (60-100% de nouvelles zones), 10 zones par village type "Franc-Marché" (10% de nouvelles zones). On peut estimer qu'une nouvelle région nécessite moins d'une centaine de zones (1 grande ville, 0-2 villages, 2-3 donjons -> 60 à 85 zones dont 11-27 nouvelles.) et environ une vingtaine de nouvelles zone :)
3 équipes de 4 personnes, c'est donc amplement suffisant pour construire 3 régions en 6 mois ^^

>> comédie humaine ? Tu peux expliciter ?

>> L'intérêt de BG est inébranlable. 4 ans ont bientot passé depuis ToB... Et quand bien même, on ne développe pas un mod pour le vendre. ;)
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

Et là, la question qui tue:

Tu connais des infographistes motivés? :blush:
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Je l'ai dit : je n'ai pas l'intenation de faire ce mod. Si je trouve les personnes qu'il faut : 2-3 infographistes (je pense que NéoAra pourra m'aider même s'il ne peut pas participer, et j'ai des connaissances infographistes), 5-6 moddeurs (ici ce n'est pas ce qui manque, à commencer par grenouille bleue par exemple qu fait aussi scénariste), 2 à 6 scénaristes (y en a partout, à commencer par Fossoyeur)... Si je réunis ces quelques personnes, j'accepterais volontier de coordoner tout ça de façon à obtenir le résultat. Mais il me faut ces personnes là, et je n'ai pas l'intention de retourner terre et montagne pour les chercher ;) Ma priorité est Retour à Athkatla. Si d'ici là il n'y a toujours personne, je prendrais les choses en main à ce moment. Mais je compte sur vous :)
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

T'aurais pas un truc pour s'inscrire?
Et un endroit où faire la liste des trucs prévus, de ce que chacun fait...

Mikal, suit
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Pourquoi pas ? ;) Je vais voir ce qu'on peut faire d'ici quelques jours.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

comédie humaine ,je l'ai surtout cité en référence à son auteur mort jeune(50 ans) de gangrène, son projet inachevé ,abandonné de presque tous , avec enterrement de 3 ème classe.. :rigoler:
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Ah... Oui, c'est exactement ça ^^ Nous n'aurons probablement jamais terminé... Vu que ça ne finit jamais, on aurait du mal, hein ? ;)
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

et pis c'est ça qui est bien, de jamais finir...
enfin de finir de temps en temps, mais d'en avoir toujours à faire :)
le Jeu sans Fin, trop bien :p

Mikal, heureux
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Héhé, plus j'en lis sur ce mod, plus ça me plait.
Plus qu'à me perfectionner (p'tet pas, il faudrait d'abord maîtriser ... et c'est pas mon cas), si jamais le projet reste en suspens.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

[Silk : Mikal, je déplace ta question dans >> un endroit plus approprié << ;) ]
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

Comme quoi...

On est pas les seuls :blush:

ils ont eu la même idée ^^

après lecture, les idées interessantes:

le principe des équipes, une pour chaque partie, est bon, mais il faudrait en + une équipe qui s'occupe de s'arranger pour que tout soit compatible; voire aussi une équipe de scénaristes qui s'occupe de chercher des quêtes

essayer de trouver des infographistes, ou n'importe quelle solution, pour avoir plein de maps, sinon, ça va vite devenir répétitif

être patient

Mikal

ps: perso, ça avance, doucement, mais surement, jfinis la carte de départ des plans, et après j'apprends à faire des créatures qui parlent ^^
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

pourquoi ne pas mettre alors les zones crées, en commun entre les english et nous?
: 2 jeux différents mais avec une banque de données pour les zones, cela permettrait d'aller 2 fois plus vite...
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

L'idée est séduisante et j'essaye de voir avec Silk dans un premier temps comment l'on pourrait s'organiser et fixer les bases de ce projet ambitieux

En tous cas, si jamais vous avez besoin d'un scénariste en rab', z'avez qu'a sonner

Le "ménage" des forums débutant bientot, vos aurez probablement plus de nouvelles à leur réouverture... ;)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Dans un premier temps un bon début serait déja de rendre les zones des IWD, de BG1 et de BG2 accessibles sur un seul et même jeu?
Verrouillé

Retourner vers « Projet Féérune »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité