[Bâtiment] Le Temple d'Eilistraée

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Répondre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

[Bâtiment] Le Temple d'Eilistraée

.

Message par Perdigan Foxglove »

Image

La Vierge Noire, Dame de la Danse</span>[/b]

Zone de contrôle : Chants, Beauté, Danse, Maniement de l'épée, Chasse, Clair de lune
Statut : Déesse drow mineure
Symbole : Femme drow aux longs cheveux, armée d'une épée bâtarde, dansant dans une lune pleine
Alignement : CB
Adorateurs : Drows d'alignement bon, chasseurs, elfes de la surface
Alignement des prêtres : CB, NB, CN
Domaines : Chaos, Charme, Drows, Elfes, Bien, Lune, Portails
Arme de prédilection L'Epée lunaire (épée bâtarde)

Eilistraee est aussi appelée la Vierge Noire. Elle est adorée par les bons drows (les rares elfes noirs qui rêvent de retourner dans le monde d'en haut afin de vivre en bonne entente avec les autres races). On trouve aussi parmi les adorateurs des humains, des elfes et des demi-elfes. Eilistraee est la déesse de la beauté, de la danse et de la chasse. Elle est vénérée surtout la nuit, à la surface, autour d'un feu de camp, à l'aide de danses et de chants. Tous les membres de son clergé sont des femmes issues de races intelligentes.

Les prêtresses sont généralement belles et cultivent la beauté. Elles aiment la danse, la musique, le chant et la chasse. Elles maîtrisent les techniques de la forge des épées. Elles portent les cheveux longs et souvent peu de vêtement. Lorsqu'elles partent au combat, elles s'équipent d'armure et privilégient l'épée comme arme. La Vierge noire encourage ses fidèles à vivre dans la paix et à secourir les voyageurs. Ils doivent tout mettre en oeuvre pour promouvoir l'harmonie entre les drows et les autres races afin de rendre légitime leur place sous le ciel. La déesse assiste parfois certaines créatures (sous la forme d'avatar ou d'un rayonnement argenté) même si ces dernières n'adhèrent pas à son culte.
New Barbie Order - CEO
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Dedalus entra dans le temple et pria la déesse.

Ce temple est un pas de plus vers la rédemption du peuple drow. Dommage que tant de gens est peur des drows et ne cherche pas à communiquer plus avec certains d'entre eux.

Puis il se retira.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
ravny
.

Message par ravny »

Ravny, se présenta a l'entrée de la clairière, il se receuilla un bref instant puis déposa une petite boite en mithril a l'orée des arbres .
Puis ravny lança un puissant deomwer de protection sur le coffret gravé du symbole joint D'Eilistrae et de Séluné

Puis sereinement Ravny quitta la clairière ...

HRP : Pour connaitre la contenu du coffret que la pretresse ou une autorité de la ville me contacte ....
Banshee Sangdelune
.

Message par Banshee Sangdelune »

*Après quelques minutes d'errance, le trio arriva en vue de la clairière où se trouvait le sanctuaire d'Eilistraee. *

Ah, je savais bien que je le retrouverais!!! Euh, Banshee, ça ne va pas?

*L'elfe s'était avancée en silence vers l'autel et la statue. Cette dernière se trouvait au centre de la clairière et représentait une splendide femme Drow à la longue chevelure lui servant de seule tenue et qui dansait de façon aérienne tout en tenant une épée lançait vers le ciel ... La Dame de la Danse dans toute sa splendeur.

Encore une fois Banshee fut frappée de voir à quel point les rares statues qu'elle avait pu voir durant ses voyages ressemblaient à la femme qui hantait parfois ses rêves, cette femme fantomatique qui dansait avec sa mère lors des fêtes du Renouveau, alors que Naewen célébrait le printemps en dansant autour du feu. A croire qu’elle avait visité aussi les artistes qui avaient désiré la représenter dans toute sa beauté…

L'elfe de lune ferma brièvement les yeux, laissant le calme des lieux l'envahir. A l'entrée du sanctuaire, le Drow et le Sélunite la regardaient avec un air un peu étonné...
Après quelques minutes d'une prière tout autant silencieuse que fervante, chose qui semblait étonnante de la part de l'étrange voleuse qui semblait mépriser la religion, elle se retourna vers ses compagnons : *

Je ne sais pas comment je peux faire, mais maintenant je suis sûre de vouloir faire plus au non de la Vierge Noire. Mais hélas, je n'ai pas le temps de me pencher dessus en ce moment...

*Elle se tourna une dernière fois vers la statue et, avec un geste vif, fit sortir de sous sa chemise de cuir la fine chaîne d'argent attachée à son cou. Lorsqu'elle se retourna, Ravny et Oblivion virent briller au niveau de sa poitrine un médaillon fait dans une pierre dure légèrement brillante taillée pour représenter une épée en travers d'un croissant de lune. Elle fit un grand sourire à ses deux compagnons. *

En ce qui me concerne, j'en ai finit ici, et aussi avec pas mal de choses. Mais si l'un de vous deux veut aussi prier... Nous ne sommes pas non plus pressés. Je doute que Hugues et Nheero aient déjà trouvé un bateau pour que nous puissions embarquer.
ravny
.

Message par ravny »

Ravny pencha la tête vers Banshee( :p )

]Je te remercie mais j'ai deja rendu mes hommages a la Vierge Noire, je suis pret ! Et toi Oblivion ?
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Oblivion regardait lui aussi la statue. Ce visage il le connaissait, mais il ne voulait pas vouer sa vie pour elle.
Les drows qui suivait un précepte différent de leurs frères et que le mage drow connaissait sous le nom des "engagés" avaient foi en Elle.

Oblivion se mit à l'écart du petit groupe et adressa une prière.
Ravny coupa le moment de quiétude.
Le mage drow releva la tête, ne répondit pas et rejoingnit le groupe en faisant un signe de tête à Ravny.
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

ravny
.

Message par ravny »

Bon ben alors on va au port??? Avec un peu de chance on trouvera des tranches de poisson grillé, avec une bonne tranche de pain de campagne c super bon ca ! Et pis aussi on m'a parlé d'une curieuse attraction . Il semblerait que sur le port de Luménis y'a des marins qui chantent et j'aimerai voir ca aussi ! :hein:
Si Gothmog était encore là on pourrait y aller en volant :snif: Mais bon la marche ca fait du bien alors zouuuuuuuuuuuu en route les merlus !!!
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Une fois au temple d’Eilistraée, Dedalus la pria et la remercia pour son regard bienveillant. La Vierge Noire prenait soin de ceux qui oeuvraient pour elle.
Le demi-elfe pris sa longuecorne et improvisa un morceau en l’honneur de la déesse.

Après avoir joué de la musique et prié, Dedalus quitta la clairière dédiée à Eilistraée.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

La petite communauté drow de Lumenis et de ses alentours, tous ceux qui étaient plus ou moins des fidèles d'Eilistraée s'étaient réunis dans le temple. L'heure était grave : les partisans de la soi-disant révolution s'affichaient de plus en plus comme des fanatiques, désireux de chasser les drows et les autres races considérées comme "maléfiques" de la terre d'Helonna. Le fait que l'un des dirigeants soit un semi-orque n'avait visiblement absolument pas troublé les partisans du coup d'état. Le tout nouveau temple d'Eilistraée avait déjà fait l'objet de plusieurs menaces, plus ou moins voilées, ce qui avait décidé les prêtresses à intervenir, en rassemblant les fidèles, bien que le temple se veuille indépendant de toute faction politique. C'était maintenant pour eux une question de vie ou de mort. Les participants discutaient de la question de se rallier à la Présidente pour contrer les rebelles ou de les combattre en gardant leur indépendance lorsqu'un nouveau venu fit son entrée. Eltzandar Maral'lan était bien connu du temple auquel il se rendait souvent et les prêtresses le saluèrent. Il tenait dans sa main ce qui semblait être un journal, imprimé dans des conditions plus que précaires au vu de la qualité du papier et de l'encre.

"Salutations. J'ai des nouvelles. La directrice du Lumenis Report, Dunhallym Okenard, a édité un nouveau journal suite à la prise de l'officiel par les rebelles. Elle propose une réunion à la Taverne de la Bienveillance à tous ceux qui veulent arrêter cette folie. Je connais un peu Dunhallym : elle est arrivée il y a peu à Lumenis mais elle a soutenu la création de ce temple, même si elle est plus une fidèle de Mystra. Je pense que nous pourrions nous rendre à cette réunion pour soutenir son initiative. "

Un brouhaha de voix accueillit cette proposition. Tous discutaient en même temps et les prêtresses mirent un certain temps avant de rétablir le silence dans l'assemblée afin de discuter de manière un peu plus constructive. Finalement, après deux heures de débat, les présents décidèrent d'envoyer une délégation d'une quinzaine de personnes à la Taverne de la Bienveillance afin de voir ce qui s'y passait. La grande prêtresse d'Eilistrae en faisait partie et ils avaient convenu que le temple pourrait devenir un lieu de réunion et de refuge pour ceux le désirant. Tandis que la délégation se dirigeait vers le port, les prêtres et les fidèles encore présents organisèrent la défense stratégique et magique du temple, aidés par certains des habitants des environs.
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Répondre

Retourner vers « Les archives de Lumenis »