Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Kim devient hostile....problème

Incroyablement belle, délicieusement sensuelle... et terriblement chieuse. Kim la pirate fait escale à Athkatla. Saurez-vous l'apprivoiser ?
Verrouillé
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Dedalus »

Je fais la quête du Culte de l’Aveugle, j’en suis au Temple D’Amaunator. En entrant, le démon me parle puis Kim ajoute une phrase. Lorsque je reprends le contrôle de mon équipe, Kim est cerclée en rouge, comme un ennemi et elle m’attaque.

J’ai installer BG2 SoA et ToB, TDD ainsi que d’autres mods dont Tashia et Imoen Romance, et dernièrement Kim (deuxième version finale, celle qui est corrigée).
J’ai dans mon équipe Tashia (pas de romance avec elle), Valygar, Yoshimo, Keldorn et Kim (avec qui j’essaye la romance). J’ai en plus une romance en cours avec Imoen mais elle n’est pas dans l’équipe (je viens de faire le deuxième rêve).

J’ai recommencé et j’ai toujours le même problème. Je viens de faire une sauvegarde après l’avoir charmer. Avec Shadow Keeper, je viens d’avoir une mauvaise surprise. Dans la fenêtre Characteristics, à la ligne Enemy/Ally, Kim est listée comme Enemy.
J’ai remis Pc, cela marche mais je ne sais pas jusqu’à quand. En plus, je ne comprends pas ni pourquoi, ni comment elle est passée du statut d’amies à ennemis.

Je me demande si c’est un problème d’incompatibilité ou alors un bug. Des personnes n’utilisant pas de mods ont-ils eux ce problème ?
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Djecks
Ogre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 14:25
Localisation : Fleurus
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Djecks »

J'ai eu le même problème, avec la version beta. J'ai retiré Kim du groupe (son cercle redevient bleu) et l'ai réengagée, et j'ai pu continuer.
Essaye la même chose, ça devrait fonctionner; et apparemment, ça ne perturbe pas le développement ultérieur de l'histoire.
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Pépé le bourrin
Statut : Hors ligne
.

Message par Pépé le bourrin »

Kim hostile également (après tout ce que j'ai fait pour elle, toutes les mêmes :rigoler: ), avec la même config que Dedalus

Tout le monde est disposé pour attaquer le dragon d'ombre, tout va bien. Je lance l'attaque, la belle me dit qu'elle ne le sent pas, et devient hostile. Je recharge, même chose. Sur le coup j'ai cru que c'était une de tes facéties Grenouillebleue :happy: mais j'ai compris que non après :

La belle est hostile mais n'attaque pas, par contre à un moment je n'ai pas pu empêcher mes invocs de la tuer (au lieu de taper le dragon :..: ) Ressucitée dans un moment de faiblesse :happy: et une fois le dragon out, elle redevient hostile mais est toujours dans le groupe. Les sorts de charme et de domination (y compris la nymphe cf Glaicos) fonctionnent et je peux farfouiller dans l'inventaire, mais elle redevient hostile après expiration tout en restant dans le groupe. J'ai finalement réglé le pb en changeant Ennemy en Pc avec SK. Je n'ai pas pensé à l'exclure du groupe, j'essaierai ce soir.

Pépé Kimophile
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenouillebleue »

Bon, il faut que je me flagelle avec des orties fraîches, d'autant plus qu'on m'avait déjà fait remonter ces bugs.

Leur raison en est simple: ce qu'on appelle les I_C_T, ou bien les Interject_Copy_Trans.

Kékecékeça ?

Je vais prendre un exemple:

Dragon: Je vais tous vous tuer (goto dragon)
Dragon: Mourez, pauvres fous ! (devient hostile et vous attaque)
Moi, je veux que Kim rajoute quelque chose entre les deux.
Avec I_C_T, je peux préciser ce qu'elle va dire (par exemple "tu ne nous fais pas peur !") et ça va s'intercaler entre les deux.

Au final, on aura donc:

Dragon: Je vais tous vous tuer ! (goto Kim)
Kim: Tu ne nous fais pas peur ! (goto Dragon)
Dragon: Mourez, pauvres fous ! (devient hostile et vous attaque)
Et ça marche parfaitement.

Maintenant, que se passe-t-il si je veux que Kim intervienne en dernière ligne ? Eh bien ça fait tout foirer, parce qu'on tombe sur le cas suivant:

Dragon: Je vais tous vous tuer ! (goto dragon)
Dragon: Mourez, pauvres fous ! (goto Kim)
Kim: Tu ne nous fais pas peur ! (devient hostile et vous attaque)
Vous voyez, la commande qui devait s'appliquer au dragon s'applique à Kim, et donc elle devient hostile. C'est aussi ce qui justifie certains bugs du type elle disparaît (parce que le personnage avec qui elle parlait devait se téléporter), etc.

J'étais un peu occupé sur mon roman ces derniers temps, mais je vous mets un patch ce soir pour corriger tout ça.
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Pépé le bourrin
Statut : Hors ligne
.

Message par Pépé le bourrin »

J'ai du virer Kim du groupe à plusieurs reprises car elle devenait hostile pour la reprendre à la fin des combats. OK.

Cela a-t-il des incidences sur la suite et la romance ? J'ai vu que la variable xxxQUETE1 avait disparue et était remplacée par la variable xxxQUETE2 sans avoir tué Barbe-verte. Celui-ci a disparu de la Promenade sans que j'ai engagé la conversation avec lui : voulu faire un autre truc avant, Kim hostile tout ça :) Entre temps j'ai désinstallé/réinstallé le mod plusieurs fois.

Depuis la belle ne me parle plus et se limite aux ICT, Zven n'a rien à dire et quelques autres pirates sont planqués dans les Docks. Dans ce contexte (pas encore embarqué pour Spellhold) j'ai bien sûr toujours la cagoule et pas de carte. C'est normal docteur ? Une chtite variable pour débloquer la situation ?

Sinon quelle pipelette la gamine :happy: Si tous les autres PNJ étaient comme ça ce ne serait plus possible. Comment ça y'a qu'une Kim :rigoler:

Pépé qui veut romancer Kim, Imoem et Vickie
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenouillebleue »

Bon, pour régler tous ces problèmes, le plus simple reste de remettre la global "debutquete1" à 0.

Tu devras ensuite attendre 1200 unités de temps de jeu (dors, ça suffira) et Zven devrait réapparaître et la quête reprendre.

Je ne comprends pas d'où tous ces bugs peuvent venir, ça m'énerve.
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Je me demande si le problème ne viendrait pas du faite qu'il y ait plusieurs romances en même temps. Il semble que le jeu vérifie régulièrement si il n'y a pas d'autres romances en cours. Or j'ai vu sur le forum que cela entrainait des problèmes (ex des personnages qui ce bloque).
Donc il faudrait savoir si cela arrive aussi à des personnes qui n'ont pas plusieurs romances en même temps.

C'est peut être aussi un problème lié à des interactions entre divers mods de romances.

Ou alors le mod Kim est buggué jusqu'à l'os. :diable: Non, là je rigole :happy: car même si il y a quelques problèmes, je connait des jeux commerciaux qui ont 100 fois plus de bugs.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Verrouillé

Retourner vers « Kim »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité