Nouveaux avantages liés à l'adhésion : des suggestions ?

Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation de ces forums. Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation sur les forums, vous pouvez également vous rendre dans cette section pour y poster votre demande.
vv221
Golem d'adamantine
Statut : Hors ligne

Message par vv221 »

Je suis d’accord. C’est par plus d’activité qu’on encouragera les visiteurs silencieux à devenir des acteurs du forum, et que par le bouche-à-oreille on attirera de nouveaux visiteurs.

Une fois qu’on aura plus de membres actifs, on pourra s’inquiéter de les intéresser a adhérer à l’association. Mais pour l’instant la majorité des messages récents que je vois sur le forum sont déjà du fait de membres de l’association.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
deratiseur
Flagelleur mental

Message par deratiseur »

Dans ce cas il faudrait être référencé sur google comme autre chose que la "niche" Baldur's Gate.
Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Vous trouvez que pour votre ensorceleur il n'y a que 2-3 sorts vraiment utiles par niveaux de sorts ? Installez L'Interplan.

Empêtré dans deux mods en même temps (un an minimum) et déjà deux autres mods dans les cartons...
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

De mon côté je ne ferai rien pour les questions de référencement Google (ça fait bien 15 ans que je n’utilise plus leur moteur de recherche), mais si d’autres personnes de l’association veulent s’emparer de ce sujet il ne faut pas hésiter.
*en grève*

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

La question du référencement est régulièrement mise sur la table, et je pense que la réponse la plus simple est... qu'il n'y a rien à faire de particulier. Il existe maintenant des milliards de sites pourris générés par IA et consorts, qui sont probablement traqués par Google pour ne plus être référencés par lui (et ce même si c'est Google qui produit l'IA nécessaire à la génération de ces sites ; c'est beau, la technologie).

Vouloir surnager là-dedans en bidouillant la SEO (concept qui me laisse très perplexe) n'a aucune chance d'aboutir, sinon à faire des erreurs et risquer d'être blacklistés par Google (et sans doute les autres moteurs de recherche mais ils sont minoritairement employés en francophonie).

Le plus sûr et le plus efficace reste de proposer du contenu régulier et de qualité. Ce que nous faisons du mieux que nous pouvons au regard de l'effectif actuel de membres qui postent :)

Mes deux centimes ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Féérune
Aventurier
Géant du feu

Message par Féérune »

Je vais peut-être dire une bêtise, mais ce n'est pas payant, le référencement ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Il existe des moyens divers et variés pour améliorer le référencement. Des entreprises proposent leurs services (payants) pour cela, mais sinon, non, ce n'est pas payant en tant que tel.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Beaucoup de boîtes vendent des services autour de ça. Mais c’est invariablement de l’escroquerie.

Mornagest a écrit : mar. 03 févr. 2026, 22:44 Le plus sûr et le plus efficace reste de proposer du contenu régulier et de qualité. Ce que nous faisons du mieux que nous pouvons au regard de l'effectif actuel de membres qui postent :)
Mon avis aussi. En bonus, c’est quelque chose qu’on peut faire dès maintenant, là, sans attendre ;)
Modifié en dernier par vv221 le mar. 03 févr. 2026, 23:15, modifié 1 fois.
*en grève*

Répondre

Retourner vers « Le panneau d'affichage »