[nBg] Motivations de <CHARNAME>

Cette partie contient ce qui reste de la genèse du projet, où vous pourrez trouver les contributions des membres de l'équipe aujourd'hui portés disparus.
Orbital
Ver charognard
Statut : Hors ligne

Message par Orbital »

:p oui je viens de voir ça!

Sinon pour ton idée oui sa semble très bien, par exemple au dessus quand je parlais de tirade humoristique, il est sur que chez Firkraag, vu la tromperie il est difficile de sortir une vanne pas role. :eye:

Abordé des thèmes me semblent une bonne idée. ^^

Peux tu me donner un exemple précis, par exemple reprend la quête du cirque avec Aérie. Quels dialogues verraient tu bien à cet endroit là à la place de ceux que j'ai mis moi ?
Sous Nain

Message par Sous Nain »

Bon voyons, quelquechose du style (un chiffre entre parenthèse indique la réplique suivante, s'il n'y en a pas c'est la fin du dialogue, et je met aussi entre crochets la tendance de la réplique niveau motivation, classée par importance) :

(à la sortie du chapiteau)

- (alors que vous sortez du chapiteau, un sentiment indescriptible s'empare de vous, alors que vous retournez à la réalité.)
- (le monde étrange de lequel vous sortez était issu de l'illusion, et vous a conduit à agir de manière étrange.)

si Aérie a été tuée :

- (l'un d'entre eux est le meurtre d'une jeune elfe ailée ayant les traits d'une brute ogre, du fait de la puissante magie.)
=> répliques de divers PNJ -mais j'ai un peu du mal à les imaginer, donc voilà :p -, du genre critiques ("tu as bien fait -dans le doute, autant frapper-; tu ne pouvais pas savoir; salaud !, etc.).

-> Je n'aime pas agir sans savoir, j'espère que cette situation ne se reproduira plus. [besoin de connaissance] (1)
-> J'étais dépassé par les évenements... comment savoir qui aurait fait le bon choix ? [doctrine : justice ?] (2)
-> Bah, peu importe ce qui s'est passé, depuis quand je me soucis de la conséquence de mes actes ? [difficile de dire avant la réponse suivante] (3)
-> (s'il y a eu des critiques) Pas de commentaire ! Tout ceci ne regarde que moi. [aucune tendance particulière] (4)

(1) Jaheira : Et pourtant elle risque fort de le faire... va-tu être incapable de réagir la prochaine fois ?
ou si Jaheira n'est pas dans le groupe : Le reste du groupe semble en partie partager votre point de vue, mais aucun n'en fait le remarque.
ou s'il n'y a personne dans le groupe : (c'est pourtant la deuxième fois déjà que vous avez eu affaire à la tromperie, et vous vous rappelez les doppelganger de la porte de Baldur)
-> ... j'ai l'impression d'être un aveugle privé de canne, qui ne sait jamais quand il risque de tomber et de se blesser. [survie]
-> ...j'ai l'impression d'être un aveugle maniant une épée... je ne sais jamais qui je touche, je sais juste que je tue. Certaines choses sont trop compliquées, parfois (soupir). [altruisme]
-> ...je suis heureux en tout cas de pas avoir fait de mal à quelqu'un que j'affectionne. [famille/amis]
-> ...je suis heureux en tout cas de ne pas avoir conduit le groupe à la ruine. [survie, famille/amis]
etc.

(2) Un PNJ : "tu ne considère donc pas que tu es responsable de tes actes ?"
ou (vous voyez certains membres du groupes acquiesser, eux aussi ont été affectés par ces étranges illusions).
ou (vous analysez vos sentiments, savoir comment vous vous sentez suite à cette experience)
-> La question est close... il est inutile de se poser des questions dans ce cas-là. [doctrine]
-> ... je ne suis pas responsable, celui qui a crée ces illusions l'est. [doctrine]
-> ... je ne suis pas responsable, celui qui a crée ces illusions l'est. Je l'ai détruit et cela me suffit [tendance à la destruction : chaos]
-> ... le gnome n'a pas suffisament réfléchis lorsqu'il a crée son royaume imparfait. Il était condamné à disparaitre. J'aurais fait mieux à sa place. [tendance à la construction : loyale]
etc.

(3) Idem, dialogue sur pourquoi le PJ ne se soucie pas de la conséquence de ses actes, avec des motivations comme profiter de la vie, survie, doctrine, etc.

(4) dialogue semblable, sauf que les phrases de transitions suggèrent que le personnage parle pour lui-même (mais les répliques restent inchangées).

Bon voilà, c'était un petit essai. Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a aucun "grand débat philosophique" avec un PNJ donné, disons que c'est la principale difficulté, d'intégrer le maximum de PNJ dans le dialogue. Peut-être qu'il est possible de faire autrement.
esprit

Message par esprit »

Idée très interessante en effet... J'ai toujours eu du mal a digéré les réponses type "sauver Imoen/Tuer Irenicus" a force ca devenait saoulant.

Rajouter une vraie touche RP au dialogue sera surement un travail fastidieux mais je sens comme un regain de motivation au seins de l'équipe donc je ne me fais pas de soucis :p
Orbital
Ver charognard

Message par Orbital »

Voilà, j'ai besoin d'aide : il me faut quelqu'un qui a installé le mod Multi Stronghold (fourni avec Ease of Use), afin qu'il me fasse un compte rendu de chacune des quêtes de classes, ça me fera gagner du temps, quelqu'un veut bien ? :)

EDIT : Si quelqu'un peut me copier des exemple de réplique de Quayle, montrant le mieux sa personalité, celà m'arrangerai bien également! :fleur:
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Pour Qayle, je pense pas pouvoir t'aider pour le moment, mais j'ai remis Multi-Stronghold hier soir ^^
(et de toute manière, à part celle des prètres, je m'entend bien avec les quètes de classes)
Par contre, j'ai pas mal de boulot en ce moment, je te promet pas que ce sera rapide.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Orbital
Ver charognard

Message par Orbital »

Merci ArkSeth, sinon j'ai aussi du boulot donc ne t'inquiète pas et fait ce que tu as à faire ^^
Sous Nain

Message par Sous Nain »

Pour Quayle, tu peux regarder ses dialogues avec NI (near infinity), en faisant une recherche de créature (avec Quayle), puis en regardant son fichier dialogue associé. Mais il ne devrait pas y avoir grand chose, Quayle n'intervient pas beaucoup dans le jeu.

Pour les quêtes de forteresse, il y a un site qui en résume pas mal (mais j'ai perdu le nom, je te le chercherais dès que possible). Cela dit, il en manque quelque-unes je crois.
Bouliiar

Message par Bouliiar »

ce site ça serais pas BG World des fois ? :notme2:
Elzen
Grand Gourou
Glabrezu

Message par Elzen »

Originally posted by Sous Nain@mercredi 23 mars 2005, 16h56
il ne devrait pas y avoir grand chose, Quayle n'intervient pas beaucoup dans le jeu.
Dans BgII, juste quelques dialogues à la fin de la quète du cirque et au début de celle du théatre (et encore, à la condition d'avoir Aerie dans le groupe, pour la seconde). Mais sauf erreur de ma part (je n'y ai pas joué depuis des lustres), c'était un perso recrutable de BgI...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Répondre

Retourner vers « Les Archives Poussiéreuses »